Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

signum v6 qui broute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
signumv6
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 17

schweighouse sur moder

MessageSujet: signum v6 qui broute   Dim 13 Aoû - 0:07

Bonjour, je sollicite votre aide d'expert. J'ai acheté mon signum v6 3l chez un particulier. Après l'achat, je constate des problèmes de fumés noires et d'à-coups. J'ai fait le nettoyage de la crépine qui n’était pas encrassée, le nettoyage du capteur de suralimentation mais les a-coups sont toujours presents. Je ne prends que l'essence total. J'ai essayé d'atteindre la vanne egr mais impossible, trop bien vissé (je n'ai pas de matériel professionnel). Depuis 2 ans, je n'ai pu profiter que 3 semaines de ses 177 ch. Maintenant, elle se met à brouter. La premiere fois, j'ai mis un peu d'huile dans le reservoir et nickel, mais ca recommence. Je l'ai emmené chez un garagiste qui m'a diagnostiqué le débitmètre, ensuite j'ai fait un diag chez opel qui me dit électrovanne de pompe (1500 euros). Je n'ai pas les moyens de dépenser autant et surtout si ce n'est pas la panne. Aucun voyant ne s'affiche sauf si je blinde a fond, quand j'y arrive.. Et la, voyant de la clé et voiture s'affiche. Lors d'un diag chez le premier garagiste, il avait 24 codes defaults. Je ne sais pas si je dois l’emmené chez un diéséliste, je sais pas si c'est l’électrovanne ou un injecteur ou une saleté dans le circuit gazoil.. Qu'en pensez vous? J'ai omis de dire qu'elle lui arrive de caler d'un coups.
Revenir en haut Aller en bas
Audrom62
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 1820

Pas de Calais

MessageSujet: Re: signum v6 qui broute   Dim 13 Aoû - 0:49

Alors si tu va chez Opel et qu'il te diagnostique les electrovannes et que tu décide de faire les travaux chez eux sache qu'ils ont une obligation de résultat, donc en gros, tu va pour un probleme A, il te diagnostique le soucis A1, ils interviennent donc en conscequences mais si a la fin des travaux facturé le résultat et le meme, a savoir que le probleme A est toujours présent ils sont obligé de faire les réparations qui conviennent a regle ce soucis a leurs frais !

Une condition a connaitre, bien lire les petits caractere sur les ordre de travail qu'il vous font signés afin de vérifier qu'ils n'y émettent aucunes reserves quand aux résultats après travaux facturés !

Tu peux toujours emmené ta titine chez un dieseliste qui saura te dire si le probleme est effectivement soit electrvannes, soit injecteur, soit pompe, ou autres saleté !

D'autre part, tu dis que tu avais 24 codes qui ressortaient lors du diagnostique dans le petit garage, mais y avait il des codes qui ressorté en "PRESENT" ou alors était ce tous des codes en mémoires !

Si tu as un op com tu peux facilement controler si'l y a des codes défaut mais également la qualité des injecteur avec leurs ratio ect ...
signumv6
Nouveau
Nouveau

schweighouse sur moder

MessageSujet: Re: signum v6 qui broute   Dim 13 Aoû - 16:38

merci Audrom62, pour les codes défaults, il ne les a pas vu de suite, j'ai dû rouler un peu et obliger le voyant à s'allumer pour pouvoir brancher l'ordi et là il a vu les 24 codes defaults. Cependant, j'ai changé le débitmètre pensant que c'était çà, mais non. Je suis allé chez un autre garagiste à côté de chez moi qui en branchant l'ordi lui indiquait en erreur P0105 par rapport au capteur de pression. Donc je suis dubitatif, 1 m'annonce débitmètre que j'ai changé, un autre me dit le capteur de pression, que je ne trouve sur aucun site ou marchand mise à part opel pour un coût de 252 euros le capteur, et opel me dit l'électrovanne de pompe pour environ 500 euros la pièce et 10 heure de main d'oeuvre soit un peu près 1500 euros. Bien sûr les pièces un peu techniques pour cette voiture ne ce trouve pas partout. Ensuite, j'ai vu que si on a un problème d'électrovanne, ou bien la voiture démarre plus ou alors il faut la caler pour l'éteindre et j'ai aucun des deux, juste si je freine trop fort elle s'éteint.
Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: signum v6 qui broute   Lun 14 Aoû - 23:11

Dans le temps j'ai eu un soucis d'electrovanne sur un v6 diesel, j'ai réussi a me rendre compte de ça grace a un trés bon mécano de la marque qui m'a donné une astuce :

Mettre le contact,
Allumer la clim,
Ensuite mettre en marche le moteur !

Si démarre pas, ou alors avec beaucoup de difficulté et bien c'est bien un socuis d'electrovanne

Je précise que lors de mon soucis d'electrovanne de pompe sur ce fameux v6 je n'ai aucun autre problème pouvant affecté le démarrage du moteur ! (batterie, boitier ou bougies de préchauffage, demarreur, rien du tout )

J'avais les meme symptomes a peu près que toi et c'etait bien les electrovanne a changer !

Bon ceci étant pour mon cas perso et pas sur le même véhicule je ne saurait trop t'affirmer que le test sera concluant mais ça mérite d'être essayé !

Sinon niveau pompe, durite, filtre, bref circuit de carburant tu as tout vérifié déja ?

Pour le P0105 c'est une panne du capteur de pression d'admission ! Si ça peux t'aider j'ai trouver des liens vers la piece qu'il te faut a savoir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou encore :

et enfin :

Voila pour ma part c'est sur cette piece que remonte le code p0105

Donc voila c'est bien moins cher que chez Opel, c'est logique d'ailleurs, mais verifie bien que ça ressemble au capteur que tu as sur ton moulin !

J'ai vérifier la référence sur ecat24 et c'est bien celle qui remonte !

Autre chose sur ecat24 ils parlent d'un collecteur d'admission simple, et d'un autre collecteur d'admission supérieur ! Les liens que je t'ai mis plus haut corresponde au capteur du collecteur d'admission supérieur, je te laisse le lien du site ecat24 tu y verra plus clair !

Ecat24 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu vois dessus la pièce (1) : collecteur admi sup et la piece (3) le capteur de pression !

S'en suit le lien vers une autre page Ecat24 :

Tu vois ici la piece (1) collecteur d'admission et la pièce (10) le capteur de pression !

Mais je doute que ce soit pour ton modèle, mais plus pour un z28, si tu veux que je te donne confirmation de tout ça, laisse moi ton numéro de VIN et je regarderai à ça !

Voila en espérant t'avoir aider un peu ! Mais il y a des multitude de possibilité donc donne moi ton VIN et je te confirmerai tout ça !

dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20999

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: signum v6 qui broute   Mar 15 Aoû - 0:47

pour rappel, ne pas rouler à l'excellium tout le temps, c'est trop sec pour les injections modernes

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mariodu62
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 24

Aire sur la lys

MessageSujet: Re: signum v6 qui broute   Ven 18 Aoû - 9:58

dante a écrit:
pour rappel, ne pas rouler à l'excellium tout le temps, c'est trop sec pour les injections modernes

Alors imaginez ce que ça peut donner comme résultat pour des moteurs conçu à l'époque du gasoil sulfuré...
signumv6
Nouveau
Nouveau

schweighouse sur moder

MessageSujet: Re: signum v6 qui broute   Dim 20 Aoû - 19:50

je roule pas vraiment avec l'excellium, j'ai testé une fois et ca brouté direct, mon mécano m'a dit que la titine ne devait pas appréciée donc j'ai arrété.
Pour répondre à to post Audrom62, j'avais déjà démonté le capteur pour le nettoyer et il ressemble à la photo, marque hitachi sensor boost PS61-05V 4Z08 et j'ai pas d'autre référence. Opel ne trouve même pas avec cette référence, j'en ai appelé 2 concessionnaires, un me trouve un capteur de suralimentation à 800 euros et l'autre à 252 euros. J'ai essayé oscaro ou des magasins genre comptoir alsaciens mais aucun ne peut avoir la pieces ( pas facile de trouver quelque chose de spécifique pour signum v6 3l diesel) je désespère toujours. Le numéro VIN est W0L0ZCF4841013512. Je ferais ton test demain mais c'est vrai que c'est complexe et j'avoue que je commence à désespérer de trouver la solution sans y lâcher des plumes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petit
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 1884

Strasbourg

MessageSujet: Re: signum v6 qui broute   Dim 20 Aoû - 20:33

En cherchant un peu j'ai trouvé quelque chose.

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
signumv6
Nouveau
Nouveau

schweighouse sur moder

MessageSujet: Re: signum v6 qui broute   Dim 20 Aoû - 20:56

merci Petit pour ces infos, j'ai un peu regardé tes infos, le troisième est pour pro et le quatrième est épuisé dommage car pas aussi cher que chez opel. Mais je sais pas si le problème vient du capteur ou des electovannes...

Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: signum v6 qui broute   Dim 20 Aoû - 21:31

Tu as essayé le petit test que je te préconise plus haut ? Sait on jamais ça pourrais fonctionné !
signumv6
Nouveau
Nouveau

schweighouse sur moder

MessageSujet: Re: signum v6 qui broute   Dim 20 Aoû - 21:49

audrom62, je m'en occupe demain au reveil. Je te tiens au courant.
signumv6
Nouveau
Nouveau

schweighouse sur moder

MessageSujet: Re: signum v6 qui broute   Lun 21 Aoû - 14:58

Salut Audrom62, j'ai fait le test 3 fois et la voiture démarre à chaque fois mais j'ai constaté un ralenti instable quand je met la climatisation.
signumv6
Nouveau
Nouveau

schweighouse sur moder

MessageSujet: Re: signum v6 qui broute   Mer 23 Aoû - 16:57

Maintenant elle broute et cale plusieurs fois, de quoi rendre chèvre sur l'autoroute.
Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: signum v6 qui broute   Mer 23 Aoû - 18:08

Ralenti instable quand tu démarre avec la climatisation ! Je pencherai bien pour les elctrovannes tout de meme ! Ca doit se tester ces bebetes là ..... je vais me renseigner et je te fais signe !
signumv6
Nouveau
Nouveau

schweighouse sur moder

MessageSujet: Re: signum v6 qui broute   Mer 23 Aoû - 23:29

Ce matin en allant au travail, à froid aucun problème mais une fois chaud çà broute en me faisant des à-coups et impossible de passer les 3000 tours, d'un coups plus de puissance du tout, réponds plus aux accélérations, la voiture ralentie toute seule sur l'autoroute, je me rabat et constate que la voiture c'était éteinte sans aucun voyant sauf une fois arrêté. Je redémarre et cale à nouveau. Redémarre et appuis sur les gaz, grosse fumée noire, elle fume même sans accélérer mais moins, la c'était Bagdad. J'ai au final réussi à aller au travail mais dure. J'avoue etre perdu, car opel dit etre les electrovannes de pompe mais j'ai cru comprendre que si c'était çà ou la voiture démarre pas ou alors il faut la caler pour l'arrêter. Est ce que le capteur de suralimentation défectueux peut amener à ces symptômes ? La vanne egr encrassé ou les injecteurs ? Précision, la première fois que çà m'est arrivé j'ai essayé de mettre de l'huile moteur dans le reservoir et soudainement plus de broutage juste de problèmes de trou d'accélération.???
petit
Moderateur
Moderateur

Strasbourg

MessageSujet: Re: signum v6 qui broute   Jeu 24 Aoû - 8:43

Pour moi c'est pas le capteur qui merde mais belle est bien les électrovannes.

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: signum v6 qui broute   Jeu 24 Aoû - 9:56

Pareil electrovannes ! Le capteur ne te sortirai pas un symptome de calage en roulant ! Dis moi as tu essayer de changer le filtre a GO, bien regarder toutes des durites de carburant ?
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: signum v6 qui broute   Jeu 24 Aoû - 15:11

signumv6 a écrit:
Ce matin en allant au travail, à froid aucun problème mais une fois chaud çà broute en me faisant des à-coups et impossible de passer les 3000 tours, d'un coups plus de puissance du tout, réponds plus aux accélérations, la voiture ralentie toute seule sur l'autoroute, je me rabat et constate que la voiture c'était éteinte sans aucun voyant sauf une fois arrêté. Je redémarre et cale à nouveau. Redémarre et appuis sur les gaz, grosse fumée noire, elle fume même sans accélérer mais moins, la c'était Bagdad. J'ai au final réussi à aller au travail mais dure. J'avoue etre perdu, car opel dit etre les electrovannes de pompe mais j'ai cru comprendre que si c'était çà ou la voiture démarre pas ou alors il faut la caler pour l'arrêter. Est ce que le capteur de suralimentation défectueux peut amener à ces symptômes ? La vanne egr encrassé ou les injecteurs ? Précision, la première fois que çà m'est arrivé j'ai essayé de mettre de l'huile moteur dans le reservoir et soudainement plus de broutage juste de problèmes de trou d'accélération.???

attention, faut pas mélanger avec la bête électrovanne qui équipait les pompes dans les années 90, souvent "universelle" et en effet, lorsqu'elle lâchait, ne se fermait ou ne s'ouvrait plus.

petit a écrit:
Pour moi c'est pas le capteur qui merde mais belle est bien les électrovannes.

+1

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
signumv6
Nouveau
Nouveau

schweighouse sur moder

MessageSujet: Re: signum v6 qui broute   Jeu 24 Aoû - 16:48

J'ai le problème de perte de puissance et de trou depuis 2 ans, quand çà a commencé j'ai fait nettoyage crépine, nettoyage capteur de suralimentation et entretien avec changement des différents filtres, l'année dernière le turbo a lâché donc changement à nouveau du filtre à gazoil et jamais de réel changement, j'étais tranquil 1 semaine et ré belote. Le garagiste qui m'a dit être un problème du capteur suite au code défaut p0105 m'a dit que j'avais trop de pression donc pas de durites percées.
Je viens de joindre un dieseliste qui pense que çà vient des injecteurs.
signumv6
Nouveau
Nouveau

schweighouse sur moder

MessageSujet: Re: signum v6 qui broute   Jeu 24 Aoû - 17:32

Est ce que le capteur PMH peut être en cause ?
petit
Moderateur
Moderateur

Strasbourg

MessageSujet: Re: signum v6 qui broute   Jeu 24 Aoû - 17:37

signumv6 a écrit:
Est ce que le capteur PMH peut être en cause ?

Non rien a voir.

steph31
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 15

toulouse

MessageSujet: Re: signum v6 qui broute   Lun 4 Sep - 23:37

J'avais ce symptôme de broutage au démarrage , j'ai changé le capteur de régime moteur ( 37e ) et la fini pour le broutage
micka45
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 46

Orléans

MessageSujet: Re: signum v6 qui broute   Jeu 7 Sep - 22:02

Le capteur de regime moteur ?
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: signum v6 qui broute   Ven 8 Sep - 22:32

oui, = PMH

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: signum v6 qui broute   

signum v6 qui broute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1