Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

(câblage) Des petites choses me turlupinent dans ma nouvelle vectra..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joevinusa
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 31

NORD (59)

MessageSujet: (câblage) Des petites choses me turlupinent dans ma nouvelle vectra..   Jeu 10 Aoû - 20:13

Bonsoir à tous,

Ayant acheté ma première Vectra il y a quelques jours je découvre chaque jours de nouvelles options/qualités... ou défauts !

Dès le 2eme jour un des radars de recul s'est décollé, j'ai donc avec un ami démonté le pare-choc arrière, il a regardé par la même occasion les cablages au niveau des rangements sur les côtés dans le coffre, notamment à gauche, et ce fût une surprise de découvrir que de nombreux câbles étaient coupés et un n'était pas branché !

J'ai également constaté que lorsque j'appuie sur le bouton de mon côté pour déverrouiller le coffre, j'entends uniquement un BIP bref, donc est-ce que ça aurait un rapport ?

Idem pour le régulateur, il ne fonctionne pas, même en freinant avant comme j'ai pu voir sur d'autres forums.
Mon ami a également constaté que le vendeur m'avait un peu menti concernant la courroie, il m'avait indiqué une chaîne alors que c'est une courroie simple (mais n'étant pas très mécanique je n'avais pas vérifié sur le coup)

Je vous joins des photo !

Pour les fils coupés : ORANGE BLEU BLANC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Audrom62
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 2101

Pas de Calais

MessageSujet: Re: (câblage) Des petites choses me turlupinent dans ma nouvelle vectra..   Jeu 10 Aoû - 21:04

Je te l'ai deja dis dans ta présentation mais peauffine ta présentation avant de tre faire reprendre par un modérateur, il faut un minimum de présentation correcte avant de pouvoir se lancer dans le forum ! Et ça se comprend je pense ...
bexa

Masculin Messages : 1396

Mayenne
Emploi/loisirs : Conducteur de ligne automatisée, Chasse, Peche, Musique, Jeux vidéo

MessageSujet: Re: (câblage) Des petites choses me turlupinent dans ma nouvelle vectra..   Ven 11 Aoû - 16:26

Pour le coffre peut etre que l'ancien proprio à essayé de rajouter l'option en changeant la commande dans la porte, mais n'a pas réussi à faire le cablage dans le coffre.
C'est juste une hypothèse...

Pour le régulateur de vitesse, enleve le comodo et nettoie les contacts, ceux du CIM aussi.

Vu que tu as l'air de vouloir la bricoler, je te conseil d'investir dans un op-com.
Wink
http://xcyril.com
Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: (câblage) Des petites choses me turlupinent dans ma nouvelle vectra..   Ven 11 Aoû - 22:13

Bien d'accord aussi pour investir dans un op-com, pour moi je ne pense pas que le soucis de régulateur ait un rapport avec les fils branlant dans le coffre, plus un soucis de commodo, enfin de contact comme le souligne notre ami bexa !

Pour les cablages du coffre, regarde de ou ils partent, peut etre une bidouille de l'ancien proprio comme le précise encore une fois bexa, ou alors une ancienne prise d'attelage et le gars ne s'est pas fait chier ! Il a tout coupé !

Au niveau de l'electrique et electronique arriere tout fonctionne ? Serrure du coffre, essuie glace arriere, feux arrieres, teste tout les modes d'eclairage, eclairage de plaque ect ?

Pas de voyant de défaut au compteur ou sur l'ecran déporté ?
Joevinusa
Nouveau
Nouveau

NORD (59)

MessageSujet: Re: (câblage) Des petites choses me turlupinent dans ma nouvelle vectra..   Dim 13 Aoû - 13:49

Alors j'ai essayé hier il y a du jus au niveau du câble débranché, j'ai pas encore regardé les trois fils coupés si il y avait du courant, mais de toute façon cet après-midi je démonte l'arrière du coffre, là où remonte les cables coupés et le fil non branché.
cedricdu21
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 10391

AUXONNE

MessageSujet: Re: (câblage) Des petites choses me turlupinent dans ma nouvelle vectra..   Dim 13 Aoû - 15:18

Moi, je ne sais toujours pas ce que c'est "SEN" dans ta présentation.....

Je vous invites à lire la charte du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez effectuer votre présentation par ici
Pour recevoir la maquette des cartes de visite du forum
Joevinusa
Nouveau
Nouveau

NORD (59)

MessageSujet: Re: (câblage) Des petites choses me turlupinent dans ma nouvelle vectra..   Dim 13 Aoû - 15:44

Systèmes électroniques numériques Smile
cedricdu21
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 10391

AUXONNE

MessageSujet: Re: (câblage) Des petites choses me turlupinent dans ma nouvelle vectra..   Dim 13 Aoû - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Systèmes électroniques numériques Smile
Wink

Je vous invites à lire la charte du forum
Venez effectuer votre présentation par ici
Pour recevoir la maquette des cartes de visite du forum
Joevinusa
Nouveau
Nouveau

NORD (59)

MessageSujet: Re: (câblage) Des petites choses me turlupinent dans ma nouvelle vectra..   Lun 14 Aoû - 22:30

Bonsoir, je viens aux nouvelles.

Aujourd'hui rdv avec norauto pour diagnostic de tenue de route comme mon volant n'est pas droit et qu'il tremble sur autoroute, le résultat est tombé : 440€ de frais

le devis est dans la voiture mais il y a la rotule axiale gauche, la géométrie et d'autres éléments (uniquement côté gauche)

Concernant les fils coupés et débranchés, enfin de compte ces fils viennent d'un seul boitier et après quelques recherches il s'avère que c'est le boitier installé pour une remorque, donc ça ne vient pas de là pour mon problème de régulateur et bouton de coffre qui continue à "BIP"
Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: (câblage) Des petites choses me turlupinent dans ma nouvelle vectra..   Lun 14 Aoû - 22:46

C'est bien ce que je pensais pour les câbles coupés ! Pour ton régulateur, démonte le commodo et nettoie le connecteur ! Ca pourrais résoudre le problème comme ça, si pas trop vilain ! Si ça ne fonctionne toujours pas, faudra se pencher sur le CIM !

Pour le bip lors de l'appui sur le bouton de deverrouillage du coffre, procure toi ou achete toi un op-com tu pourra alors naviguer dans les differents menu des calculateurs et autre boitier de gestion et tu pourra efficacement réévaluez les options disponible et en prime constater si défaillance ou autre soucis il y a sur ta titine !
Joevinusa
Nouveau
Nouveau

NORD (59)

MessageSujet: Re: (câblage) Des petites choses me turlupinent dans ma nouvelle vectra..   Lun 14 Aoû - 23:22

Alors pour être honnête je ne suis pas du tout expert en mécanique, le domaine des voitures c'est pas naturel pour moi, du coup j'ai regardé un peu pour l'op com, et enfaite c'est un outil de diagnostic, c'est ça ?
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21692

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: (câblage) Des petites choses me turlupinent dans ma nouvelle vectra..   Mar 15 Aoû - 0:35

au risque de paraitre bête, pour ton coffre je vois pas où est le souci... scratch

si tu appuies sur le bouton sur la platine de la portière conducteur (ou même passager) et que tu entends un "bip", c'est tout à fait normal, ça signal juste que ton coffre est déverrouillé et que tu peux l'ouvrir, si tu roule un peu ou que tu attends 1mn ou 2, tu ne pourras à nouveau plus l'ouvrir sans appuyé sur ce bouton. Sinon c'est que j'ai rien compris à ton histoire Suspect

pour ton régulateur, tente de re-régler le capteur sous les pédale d'embrayage et de frein, il y a un tuto. Tu peux essayer de le mettre en passant ton pied sous la pédale d'embrayage et en la tirant vers toi, si ça s'enclenche c'est qu'il y a un cran à rattraper.

pour tes fils, logiquement il faut un boitier si tu ne veux pas te repiquer à l'ancienne, donc si fils coupés, le mec était un goret..

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joevinusa
Nouveau
Nouveau

NORD (59)

MessageSujet: Re: (câblage) Des petites choses me turlupinent dans ma nouvelle vectra..   Mar 15 Aoû - 0:38

au risque de paraitre bête, pour ton coffre je vois pas où est le souci... scratch

si tu appuies sur le bouton sur la platine de la portière conducteur (ou même passager) et que tu entends un "bip", c'est tout à fait normal, ça signal juste que ton coffre est déverrouillé et que tu peux l'ouvrir, si tu roule un peu ou que tu attends 1mn ou 2, tu ne pourras à nouveau plus l'ouvrir sans appuyé sur ce bouton. Sinon c'est que j'ai rien compris à ton histoire Suspect

pour ton régulateur, tente de re-régler le capteur sous les pédale d'embrayage et de frein, il y a un tuto. Tu peux essayer de le mettre en passant ton pied sous la pédale d'embrayage et en la tirant vers toi, si ça s'enclenche c'est qu'il y a un cran à rattraper.

pour tes fils, logiquement il faut un boitier si tu ne veux pas te repiquer à l'ancienne, donc si fils coupés, le mec était un goret..

Pourtant j'ai essayé, c'est à dire que j'appuie pour déverouiller le coffre et il ne s'ouvre pas.. je n'arrive à le déverrouiller qu'avec la clé, après j'ai cru lire qu'il y avait deux positions pour la serrure du coffre (horizontale et verticale)
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: (câblage) Des petites choses me turlupinent dans ma nouvelle vectra..   Mar 15 Aoû - 0:49

si ton bouton ne s'enfonce pas, c'est que ton coffre est verrouillé à la clef, si ça s'enfonce mais que tu n'as aucun bruit de moteur, c'est qu'il est HS.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joevinusa
Nouveau
Nouveau

NORD (59)

MessageSujet: Re: (câblage) Des petites choses me turlupinent dans ma nouvelle vectra..   Mar 15 Aoû - 0:55

si ton bouton ne s'enfonce pas, c'est que ton coffre est verrouillé à la clef, si ça s'enfonce mais que tu n'as aucun bruit de moteur, c'est qu'il est HS.

la serrure du coffre ?

enfaite pour l'ouvrir je suis obligé de faire tourner la clé + 1 demi tour pour entendre l'ouverture
sinon je vais réessayer demain, mais dans mes souvenirs j'avais essayé avec le bouton après le BIP et j'appuyais sur la serrure (qui s'avance un peu) mais rien
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: (câblage) Des petites choses me turlupinent dans ma nouvelle vectra..   Mar 15 Aoû - 1:32

pour faire simple, ton barillet doit être à l'horizontal ( _ ) pour être non verrouillé à la clef(et s'enfoncer d'un demi centimètre), si vertical ( l ), tu ne pourras pas l'ouvrir autrement qu'à l'aide la clef.
pour info, le bip s'accompagne de l'allumage de la plaque à l'arrière, de même, à la clef, la plaque s'éclaire au moment où tu atteins le point d'ouverture ---> ( \ )
pour verrouiller à la clef, il faut tourner dans le sens anti horaire, pour ouverture à la clef (comme tu fais) c'est dans le sens horaire

Joevinusa
Nouveau
Nouveau

NORD (59)

MessageSujet: Re: (câblage) Des petites choses me turlupinent dans ma nouvelle vectra..   Mar 15 Aoû - 9:54

Je vais rejeter un coup d'oeil tout à l'heure !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (câblage) Des petites choses me turlupinent dans ma nouvelle vectra..   

(câblage) Des petites choses me turlupinent dans ma nouvelle vectra..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1