| | Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
luisito Amoureux du forum

| Sujet: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer Dim 22 Aoû - 8:50 | |
| Bonjour à tous, Me voilà revenu de vacance J'ai fait pas mal de route, et lorsque je roule sur des routes pourries, j'ai un claquement au niveau de l'avant droit, comme le problème de claquement à l'arrière. Alors j'aimerais savoir comment voir si les amortisseurs avant sont à changer ou non. Ma voiture à 109.000Km et les amortisseurs avant n'ont jamais été changés. Si dans tel cas il sont à changer, est-ce que cette référence est la bonne pour ma voiture ? Sachs Touring AvG 312 603 Sachs Touring AvD 312 604 |
|
 | |
tooheys Nouveau

| Sujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer Mer 1 Sep - 9:36 | |
| Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum! Approchant des 135000 kms,( je ferais une présentation prochainement de la mienne  ) Je me demande aussi a quel moment il est conseiller de changer les suspattes...Bien entendu ce remplacement peut varier en fonction de l'utilisation et du type de conduite, mais bon le chassis et les suspensions sont fermes à la base, donc il est difficile je pense d'avoir un effet "bateau" en cas d'usure prononcée... Enfin j'espère que vous en savez plus que moi  ^^ Merci d'avance! |
|
 | |
sodemars Ne vit plus que pour le forum

marseille Emploi/loisirs: technicien Humeur: lunatic
 | Sujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer Mer 1 Sep - 11:08 | |
| pour savoir met un coup de volant a 80 et essaye de remetre le volant droit instantanément si il bouge de droit a gauche usure prononcé |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer Mer 1 Sep - 12:17 | |
| waou  t'es sûr de ton truc là ? C'est pas un coup à se bourrer ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer Mer 1 Sep - 13:06 | |
| |
|
 | |
iguane89 Accro au forum

Auxerre
 | Sujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer Mer 1 Sep - 13:14 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer Mer 1 Sep - 14:24 | |
| surtout si ca ne revient pas bien évite d'amplifier le phénomène en tournant "trop" dans l'autre sens car sinon ben c'est le cercle vicieux et l'accident assuré !!! moi à ta place je passe dans un garage (au centre CT) et je demande un passage au banc pour voir si c'est bon ou pas.
|
|
 | |
BlackMinou Nouveau

Lorraine, Meuse Humeur: Lunatique
 | Sujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer Mer 1 Sep - 18:29 | |
| | sodemars a écrit: | | pour savoir met un coup de volant a 80 et essaye de remetre le volant droit instantanément si il bouge de droit a gauche usure prononcé |
C'est les platanes du coin qui vont etre contents...
Sinon en cas d'usure prononcée, les amortisseurs ne sont ils pas censés "claquer"? |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer Mer 1 Sep - 18:52 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer Mer 1 Sep - 20:31 | |
| |
|
 | |
ring67 Accro au forum

Alsace Emploi/loisirs: sport auto et tennis Humeur: calme
 | Sujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer Mer 1 Sep - 20:43 | |
| moi j'ai mon père qui a ses amortos morts sur sa golf, et pour l'avoir conduite, je peut dire que quand tu prend un dos d'âne un peut plus vite que d'habitude, ça tape sur la butée de l'amortos, et dans les virages, la voiture tangue plus, quand j'était derrière lui sur autoroute dans des virages serrés, je voyait que ça tanguait et que les roues ne restaient pas vraiment collés à la route. Si ça peut aider |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer Mer 1 Sep - 22:04 | |
| ses possible que sa soie tes ressort qui son hs surtout si elle tangue la voiture a ton pére |
|
 | |
luisito Amoureux du forum

| Sujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer Mer 8 Sep - 18:18 | |
| Quelqu'un peut me dire combien de temps il faut pour changer les amortisseurs à l'avant ? Car j'ai été faire un devis chez Opel, et ils me comptent 2h de boulot, ça me parait bcps |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer Mer 8 Sep - 18:20 | |
| avec le materielle en 1heure ses fait mes faut bien qu'il compte le café et le rangement d'outille |
|
 | |
juliosvectragts Amoureux du forum

OISE Emploi/loisirs: vendeur centre auto
 | Sujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer Mer 8 Sep - 22:27 | |
| Pour repondre un peut a ta question al heur actuel MONROE conseil un changement tout les 80 000km apres le moyen le savoir il faut tout d'abord voir si les amortis fuit pas (de huile sur lamorti) apres sinon il faut un garage qui a les rouleau tout comme le control technique et qui va lui teste la resistance des amortis voila pour ce qui est l usure
ensuite pour la pose je suis d'accord pour 2h vos mieux dire 2h que 1h et que le client rale a cause du retard lol sans xompte qu il y a le reglage de paralellisme a fair que tout ca soit bien grippe lol
voilou j espere avoir rpdu un peu |
|
 | |
| | Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer | |
|