Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
luisito
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages: 124

MessageSujet: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer   Dim 22 Aoû - 8:50

Bonjour à tous,

Me voilà revenu de vacance Laughing
J'ai fait pas mal de route, et lorsque je roule sur des routes pourries, j'ai un claquement au niveau de l'avant droit, comme le problème de claquement à l'arrière. Alors j'aimerais savoir comment voir si les amortisseurs avant sont à changer ou non. Ma voiture à 109.000Km et les amortisseurs avant n'ont jamais été changés.
Si dans tel cas il sont à changer, est-ce que cette référence est la bonne pour ma voiture ?
Sachs Touring AvG 312 603
Sachs Touring AvD 312 604
Revenir en haut Aller en bas
tooheys
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 20

MessageSujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer   Mer 1 Sep - 9:36

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum!
Approchant des 135000 kms,( je ferais une présentation prochainement de la mienne Smile Smile )
Je me demande aussi a quel moment il est conseiller de changer les suspattes...Bien entendu ce remplacement peut
varier en fonction de l'utilisation et du type de conduite, mais bon le chassis et les suspensions sont fermes à la base,
donc il est difficile je pense d'avoir un effet "bateau" en cas d'usure prononcée...
Enfin j'espère que vous en savez plus que moi Laughing ^^
Merci d'avance!
sodemars
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 713

marseille

MessageSujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer   Mer 1 Sep - 11:08

pour savoir met un coup de volant a 80 et essaye de remetre le volant droit instantanément si il bouge de droit a gauche usure prononcé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer   Mer 1 Sep - 12:17

waou Shocked t'es sûr de ton truc là ? C'est pas un coup à se bourrer ?
sodemars

marseille

MessageSujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer   Mer 1 Sep - 13:06

evite de le faire dans une route pleine de voiture lol! lol! lol!
iguane89
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 289

Auxerre

MessageSujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer   Mer 1 Sep - 13:14

sodemars a écrit:
evite de le faire dans une route pleine de voiture lol! lol! lol!

fouet lol!
http://team.class.design.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer   Mer 1 Sep - 14:24

surtout si ca ne revient pas bien évite d'amplifier le phénomène en tournant "trop" dans l'autre sens car sinon ben c'est le cercle vicieux et l'accident assuré !!!
moi à ta place je passe dans un garage (au centre CT) et je demande un passage au banc pour voir si c'est bon ou pas.
BlackMinou
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 90

Lorraine, Meuse

MessageSujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer   Mer 1 Sep - 18:29

sodemars a écrit:
pour savoir met un coup de volant a 80 et essaye de remetre le volant droit instantanément si il bouge de droit a gauche usure prononcé

C'est les platanes du coin qui vont etre contents... lol!

Sinon en cas d'usure prononcée, les amortisseurs ne sont ils pas censés "claquer"?
sodemars

marseille

MessageSujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer   Mer 1 Sep - 18:52

ses sur que dans un garage equiper biensur ses moin dangereux lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer   Mer 1 Sep - 20:31

sodemars a écrit:
ses sur que dans un garage equiper biensur ses moin dangereux lol! lol! lol!

et puis t'auras une valeur objective Wink
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 310

Alsace

MessageSujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer   Mer 1 Sep - 20:43

moi j'ai mon père qui a ses amortos morts sur sa golf, et pour l'avoir conduite, je peut dire que quand tu prend un dos d'âne un peut plus vite que d'habitude, ça tape sur la butée de l'amortos, et dans les virages, la voiture tangue plus, quand j'était derrière lui sur autoroute dans des virages serrés, je voyait que ça tanguait et que les roues ne restaient pas vraiment collés à la route.
Si ça peut aider Wink
sodemars

marseille

MessageSujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer   Mer 1 Sep - 22:04

ses possible que sa soie tes ressort qui son hs surtout si elle tangue la voiture a ton pére
luisito
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages: 124

MessageSujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer   Mer 8 Sep - 18:18

Quelqu'un peut me dire combien de temps il faut pour changer les amortisseurs à l'avant ?
Car j'ai été faire un devis chez Opel, et ils me comptent 2h de boulot, ça me parait bcps
sodemars

marseille

MessageSujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer   Mer 8 Sep - 18:20

avec le materielle en 1heure ses fait mes faut bien qu'il compte le café et le rangement d'outille lol!
juliosvectragts
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages: 140

OISE

MessageSujet: Re: Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer   Mer 8 Sep - 22:27

Pour repondre un peut a ta question al heur actuel MONROE conseil un changement tout les 80 000km apres le moyen le savoir il faut tout d'abord voir si les amortis fuit pas (de huile sur lamorti) apres sinon il faut un garage qui a les rouleau tout comme le control technique et qui va lui teste la resistance des amortis voila pour ce qui est l usure

ensuite pour la pose je suis d'accord pour 2h vos mieux dire 2h que 1h et que le client rale a cause du retard lol sans xompte qu il y a le reglage de paralellisme a fair que tout ca soit bien grippe lol

voilou j espere avoir rpdu un peu

Comment savoir si mes amortisseurs sont à remplacer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant