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 perte de puissance

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steph59
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MessageSujet: perte de puissance    Lun 24 Juil - 19:41

bonjour a tous , voila je rencontre un problème avec ma Vectra 2.2 GTS 16V 125 ch de 2004 !(Y22DTR)
J ai un manque de puissance et bloque à 2800/3000 tours !
Bien entendu fameux voyant moteur allumé ! Jai remarque d'une part, que mon moteur tourne nickel au ralenti j ai vérifié tout le circuit d admission ( dépose/nettoyage et repose de tout les organes ainsi que l échangeur air/air et vanne EGR ) ainsi que le remplacement du débimètre et le capteur de suralimentation d'admission .
Tous ce ci après avoir passé la valise ! ( défaut:débimètre masse d'air trop forte pression )
j ai regardé au fonctionnement du wasgate celui-ci n est pas grippé , au démarage il s actionne vers le bas ( normale a bas régime d après mes recherche mais celui-ci reste en position basse a l accélération donc pour moi " mon problème viendrait de la "
je suis donc arreter sur mon capteur de suralimentation turbocompresseur !
j aurai besoin de lumière de ce coté car vu le prix des pièces je ne peux pas me permette d acheter toute les pièces pour essayer ! pale
PS / l électrovanne et a mon sens , anormalement chaude après trajet .
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dante
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MessageSujet: Re: perte de puissance    Ven 28 Juil - 23:55

Un diag serait le bienvenu, car ça peut avoir bon nombre de sources.

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MessageSujet: Re: perte de puissance    Lun 7 Aoû - 14:24

bonjour dante , voila je reviens sur mon problème, j ai investi dans un OP/COM spécial opel .
Il en est ressorti, P100 et P400.
A savoir, débitmètre, vanne EGR, capteur collecteur d admission remplacé, même l électrovanne turbocompresseur . Je sèche, j ai fait le tour de mes durites d admission, a priori ca ma l air ok elle gonfle a l accélération
PS: merci de t intéresser a mon problème.
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dante
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MessageSujet: Re: perte de puissance    Lun 7 Aoû - 16:15

As tu effacer tes codes, puis refait un tour pour déclencher à nouveau le problème avant de refaire un diag. Car sinon, tes codes peuvent être anciens.
Tout ce qui ressort concerne des pièces que tu as changées. Sachant que le P0100 découle souvent du 400.
Tu dois avoir un code symptôme qui accompagne le le code défaut, et un intitulé correspondant.

Pour les EV, tout dépend celle que tu as changées aussi.

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MessageSujet: Re: perte de puissance    Lun 7 Aoû - 16:28

j'ai effacé les codes, et la chose qui me semble bizarre c' est que le voyant clef + voiture s allume directement dés que le contact est mis !
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obobo
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MessageSujet: Re: perte de puissance    Lun 7 Aoû - 17:45

connecteur de la vanne EGR qui ne fait pas bien contact ??

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MessageSujet: Re: perte de puissance    Mar 8 Aoû - 18:35

bonjour obobo, les connexion pour moi sont bonne et pour moi la vanne EGR n'est pas en cause !
car je crois que c était un ancien code erreur.
aujourd'hui il me reste toujours le fameux P100 qui signifie débitmètre en cour circuit!
Ce fameux débitmètre à été changé, tous neuf donc pour moi peu probable qu'il soit défectueux mais pas non plus impossible !!! me voila dans le doute a ne pas savoir quoi faire, en recommander un , a un prix exorbitant pour moi ou trouver une façon de le tester qui serer pour moi la bonne solution ci cela est possible !! j ai aussi vérifier le câblage: connecteur +câble tous ma l'aire ok donc si quelqu'un aurai la façon de tester ce débitmètre je le remercierai de m'orienter dans cette manipe qui je crois pourrais mettre très utile pour poursuivre mon dépannage !
merci d avance
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dante
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MessageSujet: Re: perte de puissance    Mer 9 Aoû - 16:09

Quelle marque as tu pris?

Ta fiche femelle est ok, pas de traces de chauffe? Tous les pins sont ok?

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MessageSujet: Re: perte de puissance    Lun 14 Aoû - 10:31

salut dante , je n est pas vu de traces de chauffe et la fiche a l air ok , je l ai remplacer par une pierburg . Elle n'a pas du tous la même forme !
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dante
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MessageSujet: Re: perte de puissance    Mar 15 Aoû - 0:38

pour le débimètre, il vaut mieux respecter la monte origine, il y a des soucis de compatibilité avec les pieburg, pourquoi? ça je l'ignore, mais même ceux qui vendent (du moins ceux qui sont sérieux) des kits anti EGR pour le dti, précisent qu'il faut un débimètre Bosch.
faut que je regarde si j'en ai pas un qui traine pour que tu fasses un test avec, ou si tu a un membres proche de chez toi qui pourrait faire le test avec le sien.

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MessageSujet: Re: perte de puissance    Jeu 24 Aoû - 11:54

salut dante , désolé pour ce blanc depuis ton dernier message. je suis en congé, donc sortie en famille oblige !! je te remercie pour les renseignements, oui il faudrait que je trouve ca mais pas facile !
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dante
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MessageSujet: Re: perte de puissance    Jeu 24 Aoû - 15:07

si tu trouves personne pour tester repasses me faire signe

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MessageSujet: Re: perte de puissance    Mer 30 Aoû - 11:57

Voila j ai reçu mon debitmetre bosch et toujour la même chose, j ai le voyant voiture + clef qui s affiche avant que la voiture est demarrée le voyant moteur defaut moteur ne s affiche seulement trois à quatres demarrage aprés.
Et de plus elle a de plus en plus de mal a demarrer elle peine !
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