Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Urgent problème démarrage vectra gts 2.2 125cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willlcr
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 13

19/08/1992

MessageSujet: Urgent problème démarrage vectra gts 2.2 125cv    Dim 16 Juil - 16:04

Bonjour a tous, donc je vais vous expliquer le problème que j 'ai avec ma vectra 2.2 gts 125cv pack élégance c'est un véhicule que j'ai acheter il y a 3 jours sur l'annonce la personne a indiqué qu'elle démarrer que en poussant et un roulement arrière droit a prévoir..

j ai donc penser directement au démarreur, lors du retour qui était un peu prés de 35 km rien a signaler si ce n'est que la ventilation ne fonctionne pas (peut etre le pulseur ?) sinon une fois le véhicule éteint je le pousse dans une descente elle repart mais la hier elle a le voyant d' ESP qui c 'est allumer est après ca elle cale si je la maintiens pas accélérer,tant qu'il était éteint elle rouler normal.

donc je remplace le démarreur par un d'occaz et la toujours rien quand je met le contact j'ai les voyant mais la jauge a gas oil ne monte pas (exactement pareille avec l'ancien démarreur)  et quand j’actionne la clé pour démarrer il y a un clic qu'on entend au niveau du fusible de 40 il me semble ,coté volant mais rien ne ce passe niveau moteur donc je sais plus quoi faire tout mes fusible sont bon.. 

J'ai penser a la clé déprogrammer mais elle devrai pas démarrer en descente ??? car quand je la pousse je la met en 2eme je lâche l'embrayage et il ce passe rien je dois re-eteindre le contact et le remettre aussitôt tout en laissant la voiture en prise donc je sais plus quoi penser

ah aussi truc important les gens avant avait un op-com aurait il pu effacer quelque chose d'important ou autre paramètre de la voiture ?? voilà je pense avoir fait le tour donc merci de m'aider

ps: il m'ont laisser le op-com mais je n'y comprend rien ...

Dernière édition par willlcr le Dim 16 Juil - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petit
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 1918

Strasbourg

MessageSujet: Re: Urgent problème démarrage vectra gts 2.2 125cv    Dim 16 Juil - 18:41

Sa donne pas envie de lire. Le texte est pas assez claire un vrai pavé. Pas de ponctuation ou virgule. study

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
willlcr
Nouveau
Nouveau

19/08/1992

MessageSujet: Re: Urgent problème démarrage vectra gts 2.2 125cv    Dim 16 Juil - 18:54

J'ai rectifier ça en espérant que ça me donnera quelque réponse....
petit
Moderateur
Moderateur

Strasbourg

MessageSujet: Re: Urgent problème démarrage vectra gts 2.2 125cv    Dim 16 Juil - 19:29

Dans un premier temps faudrait démonter les prises sous le capot est les passé au special contact pour voir si sa améliore quelque chose.
Apres sa peu très bien être un module qui commence a lâcher. Déjà vu avec Seb.

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
willlcr
Nouveau
Nouveau

19/08/1992

MessageSujet: Re: Urgent problème démarrage vectra gts 2.2 125cv    Dim 16 Juil - 19:48

merci pour la réponse qu'appelle tu les prise ? car j en ai démonter une hier qui était toute oxydé elle ce trouve devant brancher sur une genre de sonde avec 2 plaque métallique comme un doigt d'allumeur et quel sujet parle tu avec SEB? Car je suis nouveau sur le forum en tout cas merci quand même je songe à l'emmener demain chez opel ... mais je sais pas quoi faire si je l'envoi chez AD ou opel car les taux horaire en concession ... mais je me dis qu'il sont plus compétent que AD théoriquement donc si ad mets 2heure de recherche alors que opel en mets une ...j’espère que c'est pas grand chose vive l'électronique ^^
petit
Moderateur
Moderateur

Strasbourg

MessageSujet: Re: Urgent problème démarrage vectra gts 2.2 125cv    Dim 16 Juil - 19:53

Regarde la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

willlcr
Nouveau
Nouveau

19/08/1992

MessageSujet: Re: Urgent problème démarrage vectra gts 2.2 125cv    Dim 16 Juil - 21:56

voilà ce que je trouve quand je branche l'op com étant donner qu'elle démarre pas je l'ai fait à l'arret

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
djmax44
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 515

Nantes

MessageSujet: Re: Urgent problème démarrage vectra gts 2.2 125cv    Lun 17 Juil - 0:15

Par hasard il y a pas de fusible de cramer dans le boitier en partie moteur ? Où psg16 HS ( à réparer)
willlcr
Nouveau
Nouveau

19/08/1992

MessageSujet: Re: Urgent problème démarrage vectra gts 2.2 125cv    Lun 17 Juil - 13:48

salut , non malheureusement tout est nickel :( est de quoi s'agit il quand tu dis psg16 hs?
willlcr
Nouveau
Nouveau

19/08/1992

MessageSujet: Re: Urgent problème démarrage vectra gts 2.2 125cv    Lun 17 Juil - 13:53

car quand je tape psg 16 sur google ça me montre la pompe hp mais si ma pompe hp est morte je pourrais pas rouler en la démarrant en poussant ? à moins que tu parle du calculateur de la pompe ? Car elle démarre pas à la clé mais en poussant oui ...
willlcr
Nouveau
Nouveau

19/08/1992

MessageSujet: Re: Urgent problème démarrage vectra gts 2.2 125cv    Lun 17 Juil - 22:08

alors donc j'ai était faire un tour avec après l'avoir démarrer en descente j ai attendu que le moteur chauffe et ensuite j ai était la faire rouler au bout de 10 min le voyant abs c'est allumer, j ai donc fait un diag moteur démarrer voila les codes erreur j'aimerais bien savoir ou on peut trouver l'index correspondant au code pour savoir à quoi il corresponde ..après effacement il y en a encore qui revienne ci joint photo j'espère que ça aidera un peu plus de personne à comprendre mon problème.

Sinon or mis ça le véhicule rouler très bien et après avoir effacer les codes erreur j'ai essayer de redémarrer on entend le clac du démarreur mais on dirait que le défaut recoupe directement toute alimentation pour démarrer ..

dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21065

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Urgent problème démarrage vectra gts 2.2 125cv    Mar 18 Juil - 8:56

Ton défaut est lié au can bus, essaie de nettoyer les fiches comme Petit te l'a conseillé déjà plus haut.
Dont celles du PSG16

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
willlcr
Nouveau
Nouveau

19/08/1992

MessageSujet: Re: Urgent problème démarrage vectra gts 2.2 125cv    Mar 18 Juil - 16:58

merci pour l'info :-) je vais remettre un coup de nettoyant contact car hier j 'en ai mis partout sauf sur le calculateur de la pompe hp...je vais essayer mais pourquoi on vois dans mes codes défaut un problème de relay démarrage p1625 ça serait pas ça mon problème de démarrage??
petit
Moderateur
Moderateur

Strasbourg

MessageSujet: Re: Urgent problème démarrage vectra gts 2.2 125cv    Mar 18 Juil - 18:11

Non ton problème ne vient pas du code P1625. Pour moi c'est un défaut de can bus faut commencer par nettoyer les contacts électriques.

Et même faire le module airbag qui ce trouve entre les deux sièges avant,ainsi que le boitier ABS vu que le Can passe par lui aussi.

willlcr
Nouveau
Nouveau

19/08/1992

MessageSujet: Re: Urgent problème démarrage vectra gts 2.2 125cv    Mer 19 Juil - 15:24

Merci j ai donc fait tout ça et toujours rien ... il y a juste les le module air bag que je n'ai pas fait mais sinon la pompe hp a était faite et fin tout les connectique moteur et rien par contre si je la pousse elle démarre ... et une fois que j'ai effacer les défaut quand je met le contact la jauge a gas oil remonte tant que je n'ai pas mis un coup de clé après ça plus rien ... enfin si j'ai mes voyant mais pas de jauges ...
willlcr
Nouveau
Nouveau

19/08/1992

MessageSujet: Re: Urgent problème démarrage vectra gts 2.2 125cv    Ven 21 Juil - 16:09

bonjour tout le monde ,donc j'ai contacter delta électronique, il pense que c'est le capteur de rotation qui met en défaut tout ça car je voulais lui envoyer mon psg16 il ma demander mes défault en "P" et vu que j'ai le défaut code p0340 il pense que tout viens de ça qu'en pensez vous??Et si c'est le cas , savez vous ou trouvez cette pièce car opel bien entendu n'en vende pas il vende le bloc complet ... ( voilà ce que m'a dis le chef d'atelier d'opel de chez moi ) merci tout le monde en tout cas
djmax44

Nantes

MessageSujet: Re: Urgent problème démarrage vectra gts 2.2 125cv    Sam 22 Juil - 4:07

C'est hyper aléatoires quand tu as des défauts comme sa. Delta électronique c'est vraiment du sérieux mai encore faut il avoir tout les éléments pour être sur a 100% que soit sa.
Faudrait que tu regarde sur l'opcom dans la partie donnée moteur, la vitesse de ta pompe a injection . L'ogiquement quand tu met un coup de démarreur ton moteur tourne a 800 tours minutes et ta pompe doit être a 400 tours minutes.Et pour info tu peut trouver un calculateur psg16 sans la pompe sa se vend d'occasion 350 a 600 € déprogrammer ou a 100 € en casse mai il tu devras avoir le code pin ou carprog pour déprogrammer ton calculateur.
willlcr
Nouveau
Nouveau

19/08/1992

MessageSujet: Re: Urgent problème démarrage vectra gts 2.2 125cv    Sam 22 Juil - 15:37

Bonjour , j'ai essayer de brancher le démarreur en direct et la miracle il tourne !!!! MAIS il ne fait pas démarrer ce magnifique moteur....donc je vois pas pourquoi il tourne pas avec la clé mais en direct oui... peut être le faisceau ou le calcultaur qui bloque l'ordre, en revanche elle démarre toujours en poussant donc je ne sais plus quoi faire j'ai trouver une pompe d'occaz pour 200€ si je la prend faut-il faire quelque chose de particulier codage ou autre??
Et après tout ces élément pensez vous que ça réglera mon problème ? j'ai jamais eu quelque chose d'aussi frustrant sur toutes les voitures que j'ai eu et dieu sais qu'il y en a eu,car une fois démarrer tant que le voyant abs apparait pas elle tourne du tonnerre, donc je vois bien que la mécanique est correct je ne sais plus quoi faire :( et pour ce qui est de delta électronique il ma dis carrément que le véhicule ne devrais pas tourner si le psg16 ou le capteur de rotation serait hs et qu'il avais jamais vu quelque chose de semblable qui faut que je le recontacte car il es intrigué par ce problème inédit!!

donc quoi faire il y a bien quelque chose qui fait merder ma titine ...franchement celui qui me trouve le problème je l'invite au resto :')
petit
Moderateur
Moderateur

Strasbourg

MessageSujet: Re: Urgent problème démarrage vectra gts 2.2 125cv    Sam 22 Juil - 16:50

C'est un défaut qui peu chiffrer vite fait. Faut changer un a un les modules qui sont sur le Hi Can jusqu’à plus de défaut.

willlcr
Nouveau
Nouveau

19/08/1992

MessageSujet: Re: Urgent problème démarrage vectra gts 2.2 125cv    Dim 23 Juil - 19:45

Oui j'ai trouver une pompe d'occaz avec le psg 16 je vais commencer par la je voulais savoir si il y avait une reprog a faire ou quelque chose du genre ?Et qu'appelle tu le " hi can"??
petit
Moderateur
Moderateur

Strasbourg

MessageSujet: Re: Urgent problème démarrage vectra gts 2.2 125cv    Dim 23 Juil - 20:22

Tu commence par le plus chiant.Perso c'est bien la dernière chose que je changerai.Oui la pompe faut la reprogrammer faut deja quelle soit déprogrammer ou avoir le code de la donneuse.

High Can c'est le canbus Haut la vectra en a 3 le Lo, Le Mid, le Hi la partie moteur c'est du Hi Can.

djmax44

Nantes

MessageSujet: Re: Urgent problème démarrage vectra gts 2.2 125cv    Dim 23 Juil - 23:29

Sa va être une grande galère mai petit a raison. Je suis pas hyper caler en anti- démarrages des dti mai sa viendrais pas de la ? Il gère un relais pour que le calculo soient alimentées en partie injections vue qu'il a plusieurs alim. Ce relais peut s'alimenter en démarrage forcées quand le moteur tourne .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgent problème démarrage vectra gts 2.2 125cv    

Urgent problème démarrage vectra gts 2.2 125cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1