Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

ciel de toit : solution pour décollement débutant (bulle)

AuteurMessage
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21779

Tours agglo 37

MessageSujet: ciel de toit : solution pour décollement débutant (bulle)   Mar 11 Juil - 23:56

voilà, je viens de remarquer que mon ciel de toit (foutue maladie.. foutue colle de merde aussi) commençait à se décoller sur une bulle d'environ 10cm de diamètre, juste sur l'arrière de la poignée arrière gauche.
Ma crainte est que ça se propage.
Alors je souhaite savoir si quelqu'un aurait une solution, comme injecter de la colle via une micro incision dans le tissus. Mais quelle colle prendre sans risquer de faire une auréole affreuse.
Un sellier est le bienvenu study

EDIT

vous en pensez quoi, j'ai déjà vu ça sur des forums..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Greg95
Accro au forum
Accro au forum
Greg95

Masculin Messages : 442

95

MessageSujet: Re: ciel de toit : solution pour décollement débutant (bulle)   Mer 12 Juil - 7:06

Salut Dante, alors ma premiere reaction c est bluffé par le résultat.
Apres en revisionnant la vidéo, 2 choses m interpellent, je connais bien la colle metylan pour l utiliser a la maison pour la pose de papier peint et une chose est sure, elle n aime pas l humidité, donc avec un tissus poreux comme celui du ciel de toit, j émet de gros doute quand a la tenue dans le temps.
Deuxième chose, si la colle ne semble pas laisser de marques en séchant ( et encore on ne voit pas bien) la colle a rendu cartonneux, on entend bien a la fin de la vidéo lorsqu il passe sa main. En clair notre beau tissu tout doux va devenir tout raiche.

Pout ma part, il n y a pas de miracle malheureusement, il faut deposer le ciel de toit et remplacer le revêtement par un neuf en le collant a la néoprène mais au pistolet a colle( le meme que pour la peinture auto) pour un résultat sans aucune bulle, et une tenue de 10 ans minimum sans problème.
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: ciel de toit : solution pour décollement débutant (bulle)   Mer 12 Juil - 23:38

merci Greg pour avoir fait suite à mon MP, donc pas de solution palliative pour éviter que ça se propage? Même de la bombe néoprène pulvérisée sur la surface décollée?
d’ailleurs, la néo, ça tâche pas le tissus? (effet jaunissant)

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NicoKyle
Nouveau
Nouveau
NicoKyle

Masculin Messages : 76

Redessan

MessageSujet: Re: ciel de toit : solution pour décollement débutant (bulle)   Jeu 13 Juil - 0:22

La colle néoprène c'est de la mer...
Perso je viens de refaire tout mo ciel de toit avec de la colle à tapisserie intissé.
Tu pourras voir les photos sur un autre post.
L'avantage de cette colle, c'est qu'elle ne laisse aucune trace au séchage même si elle traverse le tissus. Et ne le durcis pas non plus Wink
Greg95
Accro au forum
Accro au forum
Greg95

95

MessageSujet: Re: ciel de toit : solution pour décollement débutant (bulle)   Jeu 13 Juil - 6:25

Je ne suis pas la pour polémiquer, je donne mes conseils en tant que sellier,
Juste pour info, je suis sellier chez Dassault pour les Falcon, et les voute j en ai collé a la pelle sans jamais un seul decollement avec des avions qui sont soumis a des conditions bien plus rude que nos vectra (chaud, froid, pression, etc...)

Maintenant avant de dire que la neoprene est de la merde, il faut savoir de quoi tu parles et savoir l utiliser. Et comme je l avais deja proposé dans autre post je peux filer la main si besoin et meme fournir la colle.
-pour la colle a papier peint, j ai exposé les risque dans mon message precedent, et je confirme la colle cartonné le tissu par rapport a la neoprene liquide qui le laisse souple.
-pour la néoprène, je recommande de la prendre liquide et de l appliquer au pistolet, surtout pas au pinceau, car en la pistolant, la colle va se deposer sur la matière et ne va pas la traverser, tout comme les temps de séchages, d application etc... Si vous avez besoin, je veux bien réexpliquer le processus.

Ah oui dernier point, meme s il m est arrivé de le faire, prendre du tissus chez mondial tissus ou tissu des ursules, ce n est pas franchement la chose a faire. Par experience, les matériaux sont de pietre qualité.

Apres tout ce fait, meme dans l aero vip j en ai vu se toutes les couleurs. J explique juste ce qui se fait de manière conventionnelle et sui tient dans le temps.
NicoKyle
Nouveau
Nouveau
NicoKyle

Redessan

MessageSujet: Re: ciel de toit : solution pour décollement débutant (bulle)   Jeu 13 Juil - 9:45

Ah désolé je ne voulais pas que tu prennes mal mon message. Vu l'heure qu'il était J'ai survolé ton message ^^'
Après je parler de la bombe néoprène que l'on trouve en commerce. En tant que sellier tu n'as peut être pas les même et tu as peut être de la meilleur qualité.
Je parlais seulement de mon expérience et de plusieurs commentaire que J'ai vu sur le sujet.
Mais pour ma part je J'ai pas utilisé un tissus de ciel de toit a proprement parler.
J'ai racheter un tissus complet prévu a autre chose.
Raison pour laquelle je J'ai peut être pas le même resultat.

Pour ma part J'ai utilisé de la colle à tapisserie "intissé" ce qui fait peut être la difference.
Et je peux t'assurer que la douceur du tissus que J'ai acheter n'a pas changer d'un poil malgré que la colle ai traverser le tissus. Et aucune tâche..
Une connaissance a utilisé la même ville et habite à la réunion. Donc côté humidité il est servi ^^
Et pourtant en deux ans sont ciel de toit n'a pas bougé d'un poil.

Mais comme je l'ai dis au début du post, je ne voulais pas te froissé, loin de là.
Donc désolé si tu as mal pris mon message ce n'était pas mon but et je m'en excuse.
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: ciel de toit : solution pour décollement débutant (bulle)   Ven 14 Juil - 13:13

Bon je viens de voir que j'ai plusieurs points de décollement.
Au pire je testerai la technique de Nico mais avant je voulais savoir si une fois entièrement décollé, si on peut réutiliser le même tissu et le recoller?
Sinon, quel type de tissus recommandes tu Greg? Des adresses?
Celui dans le.meriva est plutôt velour et irait aussi très bien, car j'imagine bien que retrouver le même est impossible.

Greg95
Accro au forum
Accro au forum
Greg95

95

MessageSujet: Re: ciel de toit : solution pour décollement débutant (bulle)   Ven 14 Juil - 18:10

Tu as utiliser de la neoprene? Si oui oui tu peux recoller avec la meme colle.
Quelle marque as tu utilisé ? Je peux t en fournir si besoin ( j utiliser de la chimiprene BE 3419)
Pour les tissus, il y a plusieurs site qui revendent pout l automobile; westtrading, roby, jim auto textil, il y en a encore pleins d autres que j oubli et meme que je ne connais pas.
pour le velours pourquoi mais il faut qu il sait le poil très ras.
Sinon si tu as besoin je peux t envoyer de l ultrasuede ( regarde sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Pour nico ne t inquiètes pas je suis pacifique, je ne prends que très rarement les commentaires mal. Et encore moins lorsque nous avons une meme passion.
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: ciel de toit : solution pour décollement débutant (bulle)   Ven 14 Juil - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tu as utiliser de la neoprene? Si oui oui tu peux recoller avec la meme colle.

J'ai rien utilisé, c'est au sujet du ciel original, donc je ne sais pas comment ils l'ont collé.
Dans tous les cas je pense attendre encore pour le refaire, si tu as de la néoprène de qualité je veux bien tenter d'en mettre sur les points de décollement histoire de retarder un peu l'échéance.

NicoKyle
Nouveau
Nouveau
NicoKyle

Redessan

MessageSujet: Re: ciel de toit : solution pour décollement débutant (bulle)   Ven 14 Juil - 22:07

Non il te sera impossible d'utiliser le même une fois decoler.
Car il te faudra gratter toute la mousse qui va s'effriter sur le tissus et sur le carton.
Le tissus sera tout déformé et aura même rétréci.
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: ciel de toit : solution pour décollement débutant (bulle)   Sam 15 Juil - 16:03

Ah ok merci

bubu33
Nouveau
Nouveau
bubu33

Masculin Messages : 13

bordeaux

MessageSujet: Re: ciel de toit : solution pour décollement débutant (bulle)   Ven 25 Jan - 18:37

je déterre le post pour avoir des news ?

petite illustration sur la vectra que j'envisage de prendre ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
astraskull
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
astraskull

Masculin Messages : 2244

montbéliard

MessageSujet: Re: ciel de toit : solution pour décollement débutant (bulle)   Lun 28 Jan - 6:36

moi aussi le ciel commence du coté des pare soleil avant
Cyril44300
Nouveau
Nouveau
Cyril44300

Masculin Messages : 5

Nantes

MessageSujet: Re: ciel de toit : solution pour décollement débutant (bulle)   Dim 17 Fév - 15:19

moi aussi Jai le problème sur la mienne il va valoir que je ment occupe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ciel de toit : solution pour décollement débutant (bulle)   

ciel de toit : solution pour décollement débutant (bulle)
Page 1 sur 1