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 P1235-62

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aperossa
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MessageSujet: P1235-62   Lun 3 Juil - 17:13

Hello à tous,
Comme d'habitude c'est sur la route de vacances que ma tintine décide de me faire chi...

C'est fois c'est :
P1235-62 Guide vane control rod position sensor range/performance (stuck open)
En traduisant approximativement, il y aurait une palpeur collé ?
Si je savais le quel c'est je pourrai essayer de tapoter dessus pour voir s'il se décoince...
La RAZ du défaut via opcom n'a rien changé...

Des idées sur où chercher ?
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jameni2
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MessageSujet: Re: P1235-62   Lun 3 Juil - 19:15

Ce ne serait pas le boitier 'papillon' qui est sur le collecteur d'admission d'air?

Apparemment il reste ouvert...
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dante
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MessageSujet: Re: P1235-62   Mar 4 Juil - 10:38

Je verrais plus le capteur sur le turbo, je crois que Krystouff avait eu le même code sur son caravan

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Audrom62
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MessageSujet: Re: P1235-62   Mar 4 Juil - 20:40

+1 avec Dante ! le boitier papillon ne remonte pas le meme code defaut !
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aperossa
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MessageSujet: Re: P1235-62   Mar 4 Juil - 20:54

J'ai ouvert le capot j'ai tripoté quelques connecteurs, tapoté quelques vannes et manipulé la vanne sur ma tubulure d'échappement.

J'ai bien fait, le moteur est sorti du mode dégradé tout seul. Le defaut a été supprimé via opcom. Sans qu'il ne réapparaisse plus tard.

Juste le bon vieux P0235-12 (Boost pressure low pressure)
qui apparait de temps en temps.

En partant j'ai fait une connerie, un excès de confiance, j'ai fait le plein chez carrouf...
Quand mon pbm est apparue après 300km, elle s'est mise à fumer noire.
D’ailleurs j'ai enfumé un type qui m'a fait une queue de poisson. il a littéralement disparue dans le nuage tellement il était dense !

Quand j'ai refait le plein avec mon mecacyl adoré, elle a fumé beaucoup moins noire et moins dense.
Mais après 1300 km de plus ça fume toujours.
je pense que c'est lié au P0235-12, je pense avoir une fuite d'air quelle que part, j'entends vraiment le turbo siffler. Mais j'ai toujours par réussi a isoler la fuite.
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jameni2
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MessageSujet: Re: P1235-62   Mar 4 Juil - 21:20

Je vois pas comment tu as pu enfumer quelqu'un qui t'as fait une queue de poisson à moins de lui repasser devant... scratch scratch scratch


Sinon as tu examiné ton circuit de dépression d'air?

Tes durites entre le turbo et le collecteur d'admission?
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MessageSujet: Re: P1235-62   Mar 4 Juil - 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ce ne serait pas le boitier 'papillon' qui est sur le collecteur d'admission d'air?

Apparemment il reste ouvert...

Il ne semblait pas bloqué, mais je l'ai ouvert et fermé manuellement


J'ai tripoté ce connecteur, le machin sur le quelle il est branché a été changé par le précédent proprio:

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J'ai aussi tappoté sur ce qui ressemble a un palpeur/actionneur qui se en bas de l'image entre les 2 injecteurs de gauche avec le connecteur bleu

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MessageSujet: Re: P1235-62   Mar 4 Juil - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je vois pas comment tu as pu enfumer quelqu'un qui t'as fait une queue de poisson à moins de lui repasser devant... scratch  scratch  scratch

sur 3 voies, je suis au millieu car sur la voie de droite y'a un camion et un trouduc juste derriere, à ma gauche une voiture nous dépasse.
Le trouduc met son cligno et me saute juste sous le nez. j'ai pas apprécié. de tout surtout qu'il était beaucoup plus lent que moi.
une fois la voiture de gauche passée ... vous connaissez la suite.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sinon as tu examiné ton circuit de dépression d'air?
Alors ça, c'est une bonne question, comment faire? c'est quoi ? et question subsidiaire comment ça marche ce truc ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tes durites entre le turbo et le collecteur d'admission?


J'ai essayé de les vérifier, mais c'est pas évident du tout, de par leur position et le fait qu'elles convoient des gaz propre...
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MessageSujet: Re: P1235-62   Mar 4 Juil - 21:54

Je connais ça, je prends régulièrement l'autoroute avec ce genre de personnage...

Sinon tes fils sur le connecteur marron sont bien amochés, il faut les isoler absolument. C'est le connecteur du capteur de pression du collecteur d'admission d'air.

Sinon pour le circuit de dépression, il y a une partie de durites rigides qui passe au dessus du moteur, c'est celle que tu as coloré en vert sur ta photo.
Et il y a une autre partie, des durites souples qui partent de l'électrovanne ou tu as la fiche bleue en photo. A voir

Autre chose : essaye de mettre du dégrippant sur la tige de géométrie variable du turbo, (ils l'ont fait chez Opel devant moi), fait le avec une canule parce que c'est pas évident, c'est en dessous du réservoir de dépression

De mon coté j'ai carrément pulvérisé dans le réservoir de dépression d'air, sous le capteur de la tige de géométrie variable. La partie est ensuite accessible en cas d'encrassement ou de surdosage en démontant le capteur.

Sinon tu peux nettoyer les contacts de fiches électriques de tes capteurs avec du vinaigre blanc sur un chiffon de coton.
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MessageSujet: Re: P1235-62   Mar 4 Juil - 22:25

Merci pour cette réponse qui s'apparente carrément à un tuto.
Je vais jeter un œil à tout ça demain.

Et la question subsidiaire ? A quoi sert le circuit de dépression et comment fonctionne-t-il ?
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MessageSujet: Re: P1235-62   Mar 4 Juil - 22:42

Vaste question...

De ce que j'en sais, la pompe à vide est en interaction avec divers éléments comme le Master Vac et le turbo avec l'aide d'électrovannes...
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MessageSujet: Re: P1235-62   Mar 11 Juil - 16:13

Bon il fait trop chaud ici (aujourd'hui 39°C) pour bosser sur ma voiture.
En fin de semaine il devrait faire plus frais.
Du coup je me pose une question.

Comment vérifier qu'il y a une fuite sur la durite de dépression ?
Je la démonte et je souffle dedans ?
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MessageSujet: Re: P1235-62   Mar 11 Juil - 22:18

tu démontes, tu regardes déjà si tu n'a pas de fissure...
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dante
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MessageSujet: Re: P1235-62   Mar 11 Juil - 23:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Je la démonte et je souffle dedans ?

le mieux c'est de faire le même effet, tu aspires (t'inquiète rien ne circule dedans à part de l'air) si fuite, tu arriveras à respirer ( lol! )
cherche tous les points de contact qui pourraient, par frottement, ronger les durites

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MessageSujet: Re: P1235-62   Mer 12 Juil - 8:43

ok merci les gars !
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MessageSujet: Re: P1235-62   Mer 12 Juil - 9:51

Pour te dépanner, si c'est possible, tu mets du ruban silicone auto-fusionnant autour de la durite suspecte, c'est génial.

Propriétés : Sans colle (auto-fusionnant), prise immédiate, -50°C/+260°C, 48 bars, dure environ 1 an, moins de 10 euros chez LeroyM.

J'ai racheté 5 durites de dépression et la cuve de dépression chez Opel, parce que le 'garagiste' m'avais remis un nouveau moteur en oubliant quelques détails comme la moitié du circuit de dépression, forcément au bout d'un et demi...

Eh bien les durites ont du me coûter environ 20 euros de mémoire, ils les ont fait venir d'Opel Allemagne car rien en France. Ils m'avait dit au pire que si en Allemagne il n'avait rien non plus, il me proposerait de la durite gasoil sans souci.

Pour info, à l'origine elle ont un diamètre intérieur tout petit et sont très épaisse, j'ai d'abord penser qu'il s'était planté, mais non.

Bon courage Aperossa and be cool man
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MessageSujet: Re: P1235-62   Mer 9 Aoû - 12:49

Salut les gars !

Comme d'hab, les problèmes viennent et repartent.
J'ai été tranquille le reste de mes vacances.
Et comme d'hab, c'est au moment de faire le voyage retour que les merdes apparaissent et se succèdent.

Bref,
Je voulais regarder les fameuses durites de dépression, mais j'ai pas compris comment les démonter. Et vu que j'ai tendance à tout casser j'aimerais avoir vos explications pour ne pas avoir à tous remplacer ...
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MessageSujet: Re: P1235-62   Jeu 10 Aoû - 10:48

Durite souple : tu tires dessus jusqu’à que ça vienne.
Durite dure : tu as des systèmes d'attaches, faut appuyer (ou soulever ?) et tirer.

Tu as essayer de mettre du dégrippant?
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MessageSujet: Re: P1235-62   Jeu 10 Aoû - 14:17

En fait, j'ai juste jeter un œil.
Mais comme je me méfie du Brutus qui sommeil en moi et aussi du plastique qui a bien chauffé.

Merci je vais voir ça tout de suite !
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dante
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MessageSujet: Re: P1235-62   Jeu 10 Aoû - 16:47

Si tu as des conduites rigides de dépression avec une insertion en caoutchouc, faut parfois tirer très fort pour les sortir de leur logement, surtout si personne n'y a touché depuis l'usine....!!

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MessageSujet: Re: P1235-62   Jeu 10 Aoû - 16:57

Je parlais du dégrippant Pour la GV du turbo.

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aperossa
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MessageSujet: Re: P1235-62   Ven 11 Aoû - 18:59

J'ai vérifier les durites, elles sont en bon état.
(il faut pousser pour déverrouiller la durite rigide)

J'ai mis du dégrippant sur la GV du turbo, enfin j'ai démonté la commande et j'ai mis du dégrippant sur la tige du poussoir de cette commande.
Je n'ai pas eu ce code erreur depuis la dernière fois.

Mais bon mes galères ne sont pas fini pour autant.
J'ouvre un autre topic.
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