Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

attelage sur vectra c break

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lionel62210
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 16

62

MessageSujet: attelage sur vectra c break   Jeu 29 Juin - 20:06

bonjour a tous, j'ai acheter un attelage pour mon petit break le problème est que quand je met la remorque rien ne fonctionne, clignotant, stop...
l'attelage est monté avec faisceau origineOpel. A votre avis une activation est à faire? si oui avec opcom cela est il possible et si oui comment procéder... merci a tous pour vos conseil, avis qui ne vont surement pas tarder a arriver
Revenir en haut Aller en bas
Hermand
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 217

Charleroi BE

MessageSujet: Re: attelage sur vectra c break   Jeu 29 Juin - 20:17

Salut, il n'y a pas besoin de programmation pour que l'éclairage de la remorque fonctionne.

Il faut connecter le module, connecter le faisceau de câble, connecter la masse et ajouter un fusible sur le REC

Dante à fait un tuto pour l'installation.

Quand à la programmation, c'est uniquement pour avoir le témoin remorque connectée, avoir le diagnostique des feux, et l'antibrouillard voiture qui ne s'enclenche pas si remorque connectée.
lionel62210
Nouveau
Nouveau

62

MessageSujet: Re: attelage sur vectra c break   Jeu 29 Juin - 20:23

merci hermand de ta réponse, j'ai bien vu le tuto de dante avant de poser la question j'ai visiblement loupé le coup du fusible a ajouter je vais regarder sa rapidement.
Hermand
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Charleroi BE

MessageSujet: Re: attelage sur vectra c break   Jeu 29 Juin - 21:39

Je viens de vérifier la doc, il n'y a pas de fusible dédié au trailer module.

Vérifie que tout est correctement câblé ...

lionel62210
Nouveau
Nouveau

62

MessageSujet: Re: attelage sur vectra c break   Jeu 29 Juin - 22:49

tu est sur de toi car j'ai cherché sur le tuto de dante il y a un fusible de 20A en position 13 sur le rec après vérification sur mon véhicule se fusible en position 13 est absent maintenant a voir si se fusible correspond bien a l'attelage ou pas, niveau câblage sur celui que j'ai récupéré sur un vectra c break de même année que le mien en monte origine est composé d'une prise branché sur le rec et d'une masse reprise sur la caisse a l'emplacement prévu je n'ai rien d'autre .
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21660

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: attelage sur vectra c break   Jeu 29 Juin - 23:48

oui i ly a un fusible das le REC pour l'attelage, chez moi il était déjà présent, donc pas eu à le rajouter.
chez moi tout fonctionne sans même avoir eu recours à l'opcom, une fois l'opcom acquis et le REC programmé pour lui donner les infos que cite Hermand, j'ai bien le voyant au compteur, par contre jamais réussi à me débarrasser du défaut d'ampoule de recul quand j'allume les feux de la voiture.
Pourtant, si je freine ou mets les cligno, aucun défaut. Le contrôle a l'air de se faire seulement en cas d'allumage des feux et/ou de la mise en marche arrière.
j'ai abandonné depuis... je pense que c'est un défaut de génération, car la prog prend bien, et avec un autre REC : idem

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hermand
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Charleroi BE

MessageSujet: Re: attelage sur vectra c break   Ven 30 Juin - 20:52

J'avais en mémoire qu'il y avait un fusible, mais en vérifiant sur les plans il n'y en a pas ? Sans doute une erreur.

En vérifiant dans le bouquin livré avec la voiture, c'est bien le 13, 20Amp.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lionel62210
Nouveau
Nouveau

62

MessageSujet: Re: attelage sur vectra c break   Dim 2 Juil - 16:04

petit retour des test fait, sans fusible en position 13 rien arrive a la borne pour l'attelage, avec le fusible de 20A en position 13 j'ai uniquement une borne avec du 12v qui arrive et rien d'autre donc sa confirme de plus en plus a se dont je pensé des le début un reprogrammation à prévoir
lionel62210
Nouveau
Nouveau

62

MessageSujet: Re: attelage sur vectra c break   Dim 2 Juil - 16:27

d'après le tuto de dante en page 6 il faut le code via le car pass chose que je n'ai pas bien sur ne l'ayant pas eux en achetant la voiture ,toute fois en cherchant sur la toile on pourrait l'avoir grace à l'opcom version 1.39 petite video trouvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . si quelqu'un peut confirmer et éventuellement avoir cette version je serais preneur.
Hermand
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Charleroi BE

MessageSujet: Re: attelage sur vectra c break   Lun 3 Juil - 21:26

Salut,

J'ai vérifié sur les deux versions programme de gestion de l'op-com, je n'ai pas la case EEProm
Donc pas possible de lire le code PIN.

Mais tu n'as besoin de ce code que pour utiliser l'op-com en mode programmation.
Pour le module de l'attache remorque, il doit fonctionner sans programmation. Sinon, tu as un problème.

lionel62210
Nouveau
Nouveau

62

MessageSujet: Re: attelage sur vectra c break   Mar 4 Juil - 18:51

salut, d'après le tuto de dante en page 6 pour la programmation de l'attache remorque visiblement se code pin est obligatoire, à confirmer quoi qu'il en soit se car pass je vais en avoir besoin un jour ou l'autre sa fais ch.... de devoir lâcher de l'argent chez opel mais si via opcom impossible d'avoir se fameux code je suis obligé j'ai entendu parler d'une trentaine d'euro il me semble
Hermand
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Charleroi BE

MessageSujet: Re: attelage sur vectra c break   Mar 4 Juil - 21:15

Sur le certificat de conformité, il doit y avoir le code du vendeur de la voiture. Si tu trouves un dealer Opel conciliant, il pourra te donner le nom et l'adresse de ce vendeur. (Dealer Code BE0029, BE parce que je suis en Belgique, toi ca doit commencer par F)

Si tu lui téléphones avec le numéro de chassis il peut retrouver le code PIN dans sa base de donnée perso. Tout les vendeurs ont leur propre liste de code PIN dans le cas ou il devrait intervenir sur le véhicule. De la même manière, ils peuvent te donner le code radio si NCDxxxx et le numéo de la clef.

Mais tout ceci, avec beaucoup de bonne volonté ...
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: attelage sur vectra c break   Mer 5 Juil - 15:12

j'avoue que sa version à l'air de déchirer!!

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lionel62210
Nouveau
Nouveau

62

MessageSujet: Re: attelage sur vectra c break   Jeu 6 Juil - 20:08

salut a tous, oui dante sa version a l'air bien visiblement il la met en lien dans le descriptif de sa video pas encore eux le temps de m'y coller, hermand j'ai bien pris note de ta remarque mais je n'ai rien de la voiture hormis le papier de vente et la carte grise, et oui je suis en ncdc2013 que je regrette fort bien d'ailleur il est très limité je trouve comme autoradio, sinonje savais même pas que sa existé le certificat de conformité a vrai dire pour les voitures ni comment l'obtenir
lionel62210
Nouveau
Nouveau

62

MessageSujet: Re: attelage sur vectra c break   Jeu 17 Aoû - 18:18

bonjour, de retour avec mon attelage les news ne sont pas bonnes aprés avoir soulagé mon porte feuille de 25euro chez opel pour récupérer le car pass, j'ai suivi le tuto de dante sur la programmation mais malheureusement sans succés, fusible 20a en position 13 mais rien y fait sa ne veux pas fonctionner si vous avez des idées je suis preneur je n'ai pas d'idées de ou chercher
petit
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 2178

Strasbourg

MessageSujet: Re: attelage sur vectra c break   Jeu 17 Aoû - 18:30

As tu bien le module trailer ??

lionel62210
Nouveau
Nouveau

62

MessageSujet: Re: attelage sur vectra c break   Jeu 17 Aoû - 19:05

non je n'ai pas sa j'ai une prise et c'est tout une prise qui m'interpelle d’ailleurs.

la prise proprement dite qui m'interpelle je m'explique: 6 fils de branché au lieux de 7 bon la je me dit sans avoir démonté que se fil est ponté dans la prise, aprés test sur le rec à l'emplacement de la prise attelage j'ai deux bornes avec un + et un - mais la prise n'est raccordé par aucun fil a ses deux bornes. je ne sais pas si je suis clair la dessus, mais sa me semble étrange.
petit
Moderateur
Moderateur

Strasbourg

MessageSujet: Re: attelage sur vectra c break   Jeu 17 Aoû - 19:47

Une chose est sur si tu n'a pas le module Trailer sa ne fonctionnera pas.

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
lionel62210
Nouveau
Nouveau

62

MessageSujet: Re: attelage sur vectra c break   Jeu 17 Aoû - 20:32

est tu vraiment sur de cela car dans le tuto de dante sur le montage d'attelage sauf erreur de ma part je n'ai pas vu cette histoire de module trailer, aprés si il faut vraiment se module je l'acheterai mais je ne veux pas l'acheter et que ca ne solutionne pas mon probléme de plus sa ne doit pas être donné se truc encore
petit
Moderateur
Moderateur

Strasbourg

MessageSujet: Re: attelage sur vectra c break   Jeu 17 Aoû - 21:29

Je pense que tu n'a pas lu le tuto jusqu’à la fin il parle bien du module la programmation est en page 6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
lionel62210
Nouveau
Nouveau

62

MessageSujet: Re: attelage sur vectra c break   Jeu 17 Aoû - 22:15

si si je l'ai lu jusqu'au bout se tuto je viens tout juste de finir de le relire mais se passage m'a pas interpellé visiblement,j'ai justement programmé via opcom avec cette fameuse page 6 pourtant . maintenant a moi de chercher après se fameux trailer si quelqu'un a une idée de ou trouver cela.
lionel62210
Nouveau
Nouveau

62

MessageSujet: Re: attelage sur vectra c break   Lun 28 Aoû - 1:23

bonsoir a tous. bonne nouvel grace à notre modo "petit "mon problème est résolu et le remercie grandement pour cela. c'été juste se module trailer qui manquait,pourtant j'avais lu plusieurs fois le tuto de dante mais visiblement cette partie ne m'a pas interpellé.heureusement que j'avait gardé le numéro de la personne qui m'avait vendu l'attelage, et qui a bien voulu m'envoyé se fameux module dont il ignorait lui aussi l'existence. Petite pensée à dante lors du branchement de ma remorque avec l'apparition du voyant défaut d'ampoule. Peut être une piste pour lui à étudier si il a toujours se problème de voyant je m'explique: en ayant se voyant d'ampoule sur le tableau de bord j'ai eux une idée, oui étonnant, mais sa m'arrive des fois hihi, sachant que ma remorque est comme neuve et de marque connu et reconnu je me suis dit il serait peut probable que le problème viendrait de la, et donc ayant une prise d'attelage neuve qui traîné je me suis dit je vais la changé ça résoudra peut être mon problème de voyant tableau de bord, et la bingo plus de voyant tableau de bord. donc attelage fonctionnel et sans défaut tableau de bord. comme j'aime bien chercher le pourquoi du comment j'ai regardé de plus prêt la prise d'attelage que j'avais eux et me suis rendu compte que quand je connecté la prise de la remorque qu'il y avait un petit jeux pas énorme peut être 2mm mais je pense et suis pratiquement convaincu que se petit jeux a suffis pour m'indiquer le défaut d'ampoule au tableau de bord sachant qu'en regardant la prise d'attelage dans tout les sens tout est ok rien d'anormal .je remercie tout le monde pour le coup de main apporté.
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: attelage sur vectra c break   Lun 28 Aoû - 12:54

je serais curieux de voir le code défaut que le REC a enregistré avec ce voyant, car si ta prise a résolu le problème alors on doit pas avoir le même souci, car le voyant revient uniquement à l'allumage des feux ou mise de la marche arrière, logique, pas de feux pour ça sur la remorque.
content que tout fonctionne pour toi maintenant

lionel62210
Nouveau
Nouveau

62

MessageSujet: Re: attelage sur vectra c break   Lun 28 Aoû - 18:12

je regarderait sa se week-end si j'ai un moment pour le code défaut, mon défaut se mettait lors de l'allumage des feux et un clignotant après c'est peut être pas la même chose pour toi dante à tester ou pas  Smile , en tout cas nos faisceau on l'air sensible au vu du jeux minime qu'il y avait
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: attelage sur vectra c break   Lun 28 Aoû - 22:44

j'ai tenté de mettre de la graisse au cuivre, sans succès.
pour le souci est différent, car mon rec n'est pas censé détecté le feu de recul sur la remorque

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attelage sur vectra c break   

attelage sur vectra c break

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1