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 Quelque chose pompe le jus de ma batterie

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Oziga
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MessageSujet: Quelque chose pompe le jus de ma batterie   Jeu 29 Juin - 18:39

Bonjours a tous,

J'ai acheté ma vectra c GTS de 2004 recemment, j'y ai donc mis une batterie toute neuve 70ah 640A.

Le soucis c'est que j'ai du mal a demarrer, comme si un élément me pompais trop de jus à la batterie.

Donc quand je veux demarrer, j'entend le demarreur se lancer, puis la bruit s'éttoufer signe que la tension diminue.
Je coupe le contact, retente, et cela plusieur fois avant de demarrer.

j'ai d'abord pender à l'alternateur, mais moteur démarrer, si je debranche les cosses de la batterie, la voiture reste en route.

Je pense maintenant que mon demarreur pourrait être legerement grippé, et que en forçant , demanderai plus de tension que la normale ce qui causerait cette baisse audible de tension et donc de puissance au demarreur.

Cela me fait tout de meme un peu peur, peur de ne pas pouvoir redemarer un de ces quatres.....

Sauriez vous comment tester la tension demandée par le demarreur?
Avez vous une autre idée sur ce problème, que cela viendrait d'ailleurs?

Je spécule beaucoup pour essayer de comprendre cela, je vais a taton, mais je ne sais pas encore d'ou cela peut provenir.

Un ami me dit qu'il y a peut etre un defaut de masse, mais si c'était le cas, et utilisant la voiture depuis presque deux mois, je serais déjà en panne à ce niveau là non?
Genre batterie HS alors quelle est toute neuve?

Merci d'avance pour votre aide.

Ne sachant pas si c'est electronique ou mecanique, j'ai poster ici pensant que cela s'en rapproche le plus puisque l'on parle d'un soucis de tension electrique.
Si je me plante de section, je m'en excuse et demande à ce qu'on me mette dans la bonne section.

Cordialement
Oziga

edit:

J'avais oublier, j'ai remarqué que contact éteint mon CD NAVI 70, fait comme une lecture CD alors qu'il n'y a pas de cd ET que la clé n'est pas sur le contact.....
Aussi, l'ancienne batterie a dû coulé, car j'ai la gaine de mon "+" batterie qui est rongée en deux endroits (ceci a était vu il y a 5 minutes)
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dante
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MessageSujet: Re: Quelque chose pompe le jus de ma batterie   Jeu 29 Juin - 23:59

le problème de ta voiture c'est qu'elle a été longuement immobilisée (1 an et demi...), donc tu n'as pas fini d'avoir des surprises..
déjà quand je vois le nombre de sujets que tu ouvres, ça fait peur..
si ton démarreur ne lance pas le moteur assez vite, la pompe n'amorcera pas assez, et le moteur peinera à démarrer.
>Mais ça, c'est dans le cadre d'un moteur et d'une voiture bien révisés.
Donc pour répondre, oui un démarreur fatigué peut engendrer un mauvais démarrage, mais.. un filtre GO encrassé ou des joints de cuve poreux aussi, des joints d'injecteurs HS aussi, des durites de retour de gasoil aussi, un gasoil souillé aussi, une mauvaise admission d'air aussi.. study
faudrait déjà, si pas fait, remettre le moteur d'aplomb, avec une filtration neuve, une huile neuve, du gasoil clean.

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Oziga
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MessageSujet: Re: Quelque chose pompe le jus de ma batterie   Ven 30 Juin - 15:03

Salut,

Merci pour ta réponses, oui c'est sur que autant de temps immobiliser et même pas à l'abris ça n'as pas aider.
Sans un valise de diag elle ne serait jamais repartie de chez son ancien proprio, on a dû (avec mon père) supprimé quelque defaut pour qu'elle reparte.

Oui j'ouvre pas mal de sujet, tomber sur un forum comme celui ci, c'est genial, et ne connaissant pas du tout cette voiture dans ses profondeurs, et ayant pas mal de soucis, j'en profite Smile
L'electronique sur une voiture c'est une merde sans nom..... ma 106 tout etait facile quand y avait un "soucis"

J'entend ce que tu me dis, et attend donc la paye pour faire tout cela.
Le gasoil clean, il l'est, déjà 3000km depuis que je l'ai, donc gasoil c'est ok.
Huile neuve ok aussi
faut que je fasse la filtration air/gasoil ça c'est sûr, merci de me le rappeler.
Je pensais passer sur un filtre air type KN pour ne plus avoir à la changer.

Quand tu dis "joints de cuve poreux" tu parle de quelle cuve?


Une fois tout ça fait, on vera si déjà ça va un peu mieux.

Merci encore et à bientot.

Cordialement
Oziga
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dante
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MessageSujet: Re: Quelque chose pompe le jus de ma batterie   Dim 2 Juil - 0:17

j'entends par cuve, le bocal de filtre à gasoil

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MessageSujet: Re: Quelque chose pompe le jus de ma batterie   Dim 2 Juil - 18:34

Pour savoir si c'est la charge de la batterie qui est en cause, fait la tourner 30 minutes histoire de recharger la batterie.
Ensuite coupe le contact et remet le.

Est ce qu'elle démarre toujours difficilement?
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MessageSujet: Re: Quelque chose pompe le jus de ma batterie   Mar 4 Juil - 13:55

Salut les gars!

Merci pour vos interventions.

Ce week-end je me suis un peu occupé de la vectra.

J'ai entre autre, démonter l'admission au complet ainsi que la partie clapet en dessous.
Donc bien entendu, la vanne EGR etc....

J'ai essayer de voir ce que disait ma vanne EGR, elle m'as bien l'air bloquée (bouchon en place au bout de l'egr) donc j'imagine qu'elle est bloquée position fermée.

Ensuite j'ai nettoyer à l'essence + pinceau toute l'admission.
Elle a 13ans cette vectra, donc 13ans de calamine la dedans, ça faisait peur !!!!

Environ 5mm de calamine de partout, allant jusqu'au centimètre à quelque endroit, vraiment abusé !

Pas étonnant qu'elle galéré comme ça. Les clapets ne pouvaient même plus fonctionner correctement, en position fermé, il laissait forcement passer vu la couche qu'il y avait a ce niveau.

Donc maintenant elle a une admission toute propre, allant de la ou est placer le capteur MAP jusqu'a cette rampe de clapet.

J'ai galéré à la remettre en route, forcement j'ai démonter la rampe d'injection, entre moteur et pompe injection, donc bubulle, donc vla la misère à la refaire peter.

Mais heureusement, j'avais du startpilot sous la main, pas mal de coup de demarreur + 2/3 coup de bombe et c'est reparti.

Donc maintenant je n'ai plus de soucis au demarrage (jusque maintenant)
J'imagine que le mélange air/carburant etait tellement mauvais que le pauvre moteur peiner vraiment à trouver comment bruler tout ça.

Je n'ai pas encore ouvert ma pompe à gasoil, mais dans tout les cas je vais y changer le filtre, donc dès que j'ai ce qu'il faut, je m'y affaire, en même temps que le turbo (qu'un collègue me donne -10000km)

Je repasse sur le post d'ici une semaine/fin de semaine, pour valider si oui ou non elle bug encore au demarrage

Merci a tous

Cordialement
Oziga
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Quelque chose pompe le jus de ma batterie

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