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 Blocage de la puissance moteur a 2700tr/mn

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Oziga
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MessageSujet: Blocage de la puissance moteur a 2700tr/mn   Jeu 29 Juin - 18:29

Bonjour à tous,

voici le soucis

Que le moteur soit froid ou chaud, il arrive regulierement (10 fois sur 30 km) que le moteur bloque entre 2500 et 3000tr/min

Lors d'un appel de puissance PAF le me retrouve comme qui dirait au rupteur, sauf que la voiture ne rupte pas.

Dans ce cas, en 4eme, j'appuis sur l'embrayage, je coupe et remet le contact et lache l'embrayage.
Là ça reviens.

Je me dit que comme ça je fait claquer la vanne EGR et qu'elle me redonne la puissance.

Donc c'est la ou je veux en venir.

j'ai d'abord penser au debimetre, que j'ai deconnecter tout simplement, et là, le probleme sus-cité est permanent, donc je l'ai reconnecter.
Puis penser au turbo, mais alors pourquoi fonctionnerait-il en temps normal puis bloquerait-il, non je ne pense pas.

Puis j'ai penser à la vanne EGR, qui pourrait etre encrasée?
Je ne l'ai pas démontée elle, mais un capteur positionner dessus, qui etait complement calaminé, mais cela n'a rien fait.

L'audi a4 tdi 115 de 2000 de mes parents avait un probleme similaire (repartai avec un coup de clé, jusqu'a que ce coup de clé ne fonctinne plus) qui a était résolu en changeant l'EGR + refection de toute les durite de dépréssion de la voiture, resultat, voiture qui refonctionne du feu de dieu.

Alors j'aimerais vos avis, histoire de pas avoir a tout demonter, je ne suis pas du tout mécano, n'ai que le dimanche pour faire cela et ai besoin de cette dites voiture pour retourner bosser le lundi Smile

merci d'avance a vous tous

cordialement
Oziga
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gys
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MessageSujet: Re: Blocage de la puissance moteur a 2700tr/mn   Jeu 29 Juin - 21:36

Salut Oziga

Commence par nous dire quel bloc tu as sous le capot.

Quand tu dit que ton moteur "bloque" c'est a dire? Précise parce que la c'est vague.

Sache que le débitmètre ne claque pas comme ça, tu peut déjà commencer par le démonter pour le nettoyer avec du nettoyant frein en spray (surtout pas de wd-40 comme certains font car il s'encrasse beaucoup plus vite par la suite) un petit coup ou deux sur les deux filament (attention il sont très fragile ne les touches pas) après tu laisse sécher et tu remonte.

Pour le turbo, peut être la géométrie variable qui se grippe.



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Hermand
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MessageSujet: Re: Blocage de la puissance moteur a 2700tr/mn   Jeu 29 Juin - 21:47

Ca ressemble à mode dégradé.

Quand l'ECU détecte un risque de casse moteur, il passe dans un programme de gestion moteur mode dégradé.

Il faut mettre un coup d'OP COM pour lire les défauts
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gys
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MessageSujet: Re: Blocage de la puissance moteur a 2700tr/mn   Jeu 29 Juin - 22:27

Si elle se met en mode dégradé, c'est sur qu'un coup d'OP-Com pourras aider a cibler le problème study
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dante
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MessageSujet: Re: Blocage de la puissance moteur a 2700tr/mn   Jeu 29 Juin - 23:39

les raisons de mise en sécurité sont (très) nombreuses, sur le dti, le plus fréquent reste :

egr
capteur MAP
durites de suralim fendues

essaie de parcourir le forum dans les sections mécaniques pour te faire une idée de ce qu 'il y a a faire dans un premier temps si tu n'as pas d'opcom.

mais si ton gasoil a 18 mois aussi, comme le temps d'immobilisation de la voiture c'est loin d'être bon..
elle te réserve encore des surprises ta vectra, crois moi.

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obobo
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MessageSujet: Re: Blocage de la puissance moteur a 2700tr/mn   Ven 30 Juin - 7:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
les raisons de mise en sécurité sont (très) nombreuses, sur le dti, le plus fréquent reste :

egr
capteur MAP
durites de suralim fendues

essaie de parcourir le forum dans les sections mécaniques pour te faire une idée de ce qu 'il y a a faire dans un premier temps si tu n'as pas d'opcom.

mais si ton gasoil a 18 mois aussi, comme le temps d'immobilisation de la voiture c'est loin d'être bon..
elle te réserve encore des surprises ta vectra, crois moi.


et je rajouterais le circuit de dépression dans son ensemble

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Oziga
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MessageSujet: Re: Blocage de la puissance moteur a 2700tr/mn   Ven 30 Juin - 15:24

Salut à tous ! Et merci pour vos réponses

Je vais faire un part un sinon je vais m'y perdre.

Gys ->

Le moteur est un Y20DTH
Quand je dis qu'il bloque, c'est qu'il ne daigne pas dépasser les 3000tr/mn
Et si part exemple je roule à 130/140 et qu'il se met à buguer, alors c'est comme si le moteur s'engoufrait d'air, et perdais en allure, jusqu'a se retrouver vers les 2700tr/mn ou là il n'as plus aucune puissance, plus de réponses du turbo.
Jusqu'a ce que je coupe/remette le contact et là ça repart niquel, jusqu'au prochain bug du meme type.
Le débimètre à était nettoyer, je le refais demain comme tu me l'as indiquer.


Hermand ->

J'achete l'op-com en debut de mois, petit investissement, grande serviabilité
Je vais voir pour en savoir plus sur ce "mode degradé"


Dante ->

Le capteur MAP est celui qui était encrassé et que j'ai nettoyer.
Il est possible de l'abimer en le nettoyant au pinceau+gasoil?

La vanne egr est la prochaine qui sera démontée pour nettoyage.
Voir peut etre meme le turbo histoire de nettoyer tout ça.

Ensuite je passerai au circuit sur-alim et celui de dépréssion. (dixit obobo)

Le gasoil n'as pas 18mois, j'avais a peine de quoi rentrer chez moi avec le fond de reservoir qu'il y avait, alors j'avais déjà mis 5L avant de partir, puis ai fait un plein complet le lendemain.

Niveau surprise à venir..... malheureusement je sais..... mais sinon je l'aime bien cette voiture....
Quand j'ai pas envie d'en faire faire un joli petit cube.

Merci les gars pour vos réponses, je vois tout ça et repasse donner des news

Cordialement
Oziga


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gys
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MessageSujet: Re: Blocage de la puissance moteur a 2700tr/mn   Sam 1 Juil - 21:16

C'est pas bien bon de jouer avec la réserve, ça remue la merde au fond du réservoir qui se forme avec le temps.

Il est possible qu'un nettoyage du circuit de carburant lui fasse du bien, ainsi que le filtre a gazole (regarde au font du porte filtre si il n'y a pas de merde)
Je commencerais même par regarder l’état de ta crépine de réservoir

Ca ne peut pas lui faire de mal, au contraire et ça te feras une cause de souci en moins
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dante
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MessageSujet: Re: Blocage de la puissance moteur a 2700tr/mn   Dim 2 Juil - 0:22

petit détail, vu que peu on un 2.0 ici, le turbo du Y20 n'a pas de géométrie variable, ça fait ça de moins à contrôler.
Ensuite, les électrovannes ne sont pas placées comme sur le 2.2, tu en trouveras à gauche, proche de la boite à air, donc le circuit de dépression s'en retrouve modifié aussi.

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MessageSujet: Re: Blocage de la puissance moteur a 2700tr/mn   Dim 2 Juil - 0:29

J'étais pas au courant effectivement, merci pour l'info dante

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MessageSujet: Re: Blocage de la puissance moteur a 2700tr/mn   Dim 2 Juil - 11:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
petit détail, vu que peu on un 2.0 ici, le turbo du Y20 n'a pas de géométrie variable, ça fait ça de moins à contrôler.
Ensuite, les électrovannes ne sont pas placées comme sur le 2.2, tu en trouveras à gauche, proche de la boite à air, donc le circuit de dépression s'en retrouve modifié aussi.

Bonjour tout le monde
Sur le schéma du 2.2 il y a des electrovannes sur le côté gauche
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dante
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MessageSujet: Re: Blocage de la puissance moteur a 2700tr/mn   Mar 4 Juil - 10:40

C'est le schéma d'une B, pas une C

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MessageSujet: Re: Blocage de la puissance moteur a 2700tr/mn   Mar 4 Juil - 21:28

Mdr, MAXOU76 si tu met pas le bon shéma, il va plus rien comprendre le pauvre Oziga
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MessageSujet: Re: Blocage de la puissance moteur a 2700tr/mn   Mer 5 Juil - 15:24

sur la vectra C, en 2.2, les électrovannes ont été déplacées sur la face avant, au niveau de la traverse de support de phare.
à gauche, tout ce qui reste c'est le capteur de pression atmo.

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MessageSujet: Re: Blocage de la puissance moteur a 2700tr/mn   Jeu 6 Juil - 9:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mdr, MAXOU76 si tu met pas le bon shéma, il va plus rien comprendre le pauvre Oziga

Désolé je croyais que c'était une B
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MessageSujet: Re: Blocage de la puissance moteur a 2700tr/mn   Jeu 6 Juil - 21:02

Ca arrive a tout le monde de ce planter lol!
l'essentiel c'est que ce soit rectifié et qu'il ne cherche pas les EV ou elles ne sont pas.
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MessageSujet: Re: Blocage de la puissance moteur a 2700tr/mn   

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Blocage de la puissance moteur a 2700tr/mn

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