|
| Auteur | Message |
|---|
ritchy40 Nouveau

40
 | Sujet: Vibration anormal Jeu 19 Aoû - 22:44 | |
| bonjour a tous!!!
voila j'ai un ptit soucis avec mon opel vectra C quand je la met en route et que le moteur tourne au ralenti,j'ai une vibration du coté droit du moteur,il y a comme un truc qui tremble et d'ai que j'accélére le tremblement disparé sa viens plus précisément coté courroie accéssoire mais je ne n'arrive pas a situé d'ou exactement si quelque a aussi ce probléme et qu'il puisse me dire ce qui peut vibré a ce point parce moi la j'arrive pas du tout a voir d'ou sa viens merci d'avance pour votre aide et vos conseil.
A bientot Richard |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vibration anormal Jeu 19 Aoû - 23:46 | |
| Une petite présentasse serais la bienvenu ,non ??? |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
loic83 Nouveau

| Sujet: Re: Vibration anormal Ven 20 Aoû - 9:18 | |
| surement les galets de courroie accessoire. galet tendeur ou enrouleurs. j'avais lememe probleme sur mercedes classe A. normalement lee bruit augmente en mettant la clim. |
|
 | |
Z80 Ne vit plus que pour le forum

Nouméa
 | Sujet: Re: Vibration anormal Ven 20 Aoû - 9:30 | |
| Oui, c'est à vérifier. J'en ai aussi, mais je sais ce que c'est : les pattes de fixation de la boîte à air sont cassées. Autre chose : au ralenti, quand l'EGR s'ouvre, ben tu l'entends nettement...  |
|
 | |
ritchy40 Nouveau

40
 | Sujet: Re: Vibration anormal Ven 20 Aoû - 12:49 | |
| | loic83 a écrit: | surement les galets de courroie accessoire. galet tendeur ou enrouleurs. j'avais lememe probleme sur mercedes classe A. normalement lee bruit augmente en mettant la clim. |
merci beaucoup pour cette réponce en effet quand je met la clim le bruit augmente,moi j'avais pensé la poulie de la clim voilé,sinon changé ces galet est ce assez simple ou vos mieux que je le face par un garagiste? et est ce a faire rapidement ou je peut encore roulé comme sa et quel son les cause a effet a la longue ??
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vibration anormal Ven 20 Aoû - 13:14 | |
| | ritchy40 a écrit: | | loic83 a écrit: | surement les galets de courroie accessoire. galet tendeur ou enrouleurs. j'avais lememe probleme sur mercedes classe A. normalement lee bruit augmente en mettant la clim. |
merci beaucoup pour cette réponce en effet quand je met la clim le bruit augmente,moi j'avais pensé la poulie de la clim voilé,sinon changé ces galet est ce assez simple ou vos mieux que je le face par un garagiste? et est ce a faire rapidement ou je peut encore roulé comme sa et quel son les cause a effet a la longue ??
|
A le faire vaut mieux tout changer tendeur,poulie,pompe a eau et courroie. Du moins c'est ce que je vais faire sur la mienne |
|
 | |
loic83 Nouveau

| Sujet: Re: Vibration anormal Ven 20 Aoû - 13:37 | |
| | ritchy40 a écrit: | | loic83 a écrit: | surement les galets de courroie accessoire. galet tendeur ou enrouleurs. j'avais lememe probleme sur mercedes classe A. normalement lee bruit augmente en mettant la clim. |
|
tant qu'a faire change tous les galets et la courroie, quite a ce que tout soit démonté...au moins ce sera fait. les risques??? casse de la courroie accessoire, ce qui implique que la pompe à eau ne sera plus entrainée, le moteur plus refroidi, donc AU MINIMUM risque de rupture du joint de culasse! voir PIRE....
|
|
 | |
loic83 Nouveau

| Sujet: Re: Vibration anormal Ven 20 Aoû - 13:39 | |
|
il se pourrai que ce soit également la poulie damper mais ca m'étonnerai... |
|
 | |
ritchy40 Nouveau

40
 | Sujet: Re: Vibration anormal Ven 20 Aoû - 13:55 | |
| ok bon beh je sait au moins ce qu'il me reste a faire,merci a tous pour ces précieux conseil.
Richard |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vibration anormal Ven 20 Aoû - 17:04 | |
| | loic83 a écrit: | les risques??? casse de la courroie accessoire, ce qui implique que la pompe à eau ne sera plus entrainée, le moteur plus refroidi, donc AU MINIMUM risque de rupture du joint de culasse! voir PIRE....
|
je suis d'accord sur les finalités engendrées par la casse de la courroie mais arrêtons de vivre dans la peur. Si le moteur n'est plus refroidi, il va chauffer, donc même si tu es sourd ou que tu mets la musique trop forte dans la vectra à tel point que tu ne te rendes pas compte de la rupture de la courroie, tu auras quand même l'aiguille de la température du moteur qui va monter (à condition de pouvoir la voir, donc de ne pas être aveugle!!). Le seul point noir, c'est que tu seras obligé de réparer illico voirE même te faire remorquer.
|
|
 | |
skapri Accro au forum

Bordeaux Emploi/loisirs: _ Humeur: ZZZzzzzzZZZZzzzzzzzz
 | Sujet: Re: Vibration anormal Mar 24 Aoû - 23:39 | |
| C'est clair qu'une courroie d'accessoires pour moi ce n'est pas aussi important qu'une courroie de distribution par exemple, je viens de changer la mienne à 165000km au lieu des 120000km préconisés, là elle devenait un peu sèche et couinait au démarrage, mais sinon j'aurai pu attendre encore un peu.
Après il y a toujours des gens capable de rouler avec un voyant au compteur sans le voir, ma belle-mère la fait et c'est sont bouchon de vase d'expansion qui a explosé, donc pas si grave que ça au final. |
|
 | |
|