Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

impression suite réparations sur châssis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scorseize
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 28

cote d'armor

MessageSujet: impression suite réparations sur châssis    Dim 11 Juin - 1:57

hello tout le monde,

cela faisais un moment que je n'avais pas posté sur le forum, même si je continuais à glaner beaucoup d'informations précieuses sur nos bien aimés vectra GTS.
Je voulais partager avec vous quelques ressentis sur des réparations que j'ai fais dernièrement sur le châssis de ma GTS.

Comme beaucoup de monde j'avais des cognements "glong glong, dong dong, selon l'appréciation artistique" devant et derrière sur des nids de poules ou dans des ronds points pris à des vitesses un peu plus sportives.
Plus encore lorsque j'ai changé la taille de mes pneus passant du 215/55/17 à du 225/45/17.

J'ai donc décidé de changer quelques pièces pour enfin en finir avec ces bruits qui me rendait parano, je tendais l'oreille sur chaque rond pont ou bosse...
suite au témoignage de forumeur et particulièrement dante que je remercie, j'ai donc changé les amortisseurs"sachs" avant avec leur coupelles"SKF" , les biellettes de barre stab AV et AR, les bras de suspensions AR ( les boomerangs ) et les coussinets de barres stab AV et AR.

et depuis j'ai redécouvert le comportement sois disant sportif de la GTS plus aucun bruits et surtout une stabilité dans les virages et routes déformées qui vous donne envie d'appuyer sur la pédale. Je rappel tout de même que ma voiture à 238 000 km, que tout les pièces que je viens de citer étaient d'origine, il était donc grand temps que j'intervienne mais je ne soupçonnais pas les changements aussi positif sur le comportement de la voiture.

elle mérite donc bien sa distinction de châssis sportif, je vous le confirme ;-) car avant j'avais un doute mise a part son abaissement de caisse et le moteur 2.2 dti reste un régal avec quelques modifications pour palier son manque de punch à très bas régime et sa perte de puissance suite au voyant rouge que j'ai réglé encore grâce au forum.

merci encore à vous

Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21705

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: impression suite réparations sur châssis    Dim 11 Juin - 23:33

ça fait plaisir de lire des sujets qui témoignent d'un plus et pas d'un souci Wink
as tu regardé si tes ressorts n'étaient pas cassés, à l'avant, car c'est une maladie aussi.
Sur la mienne, je refais les trains roulants petit à petit, me reste plus grand chose à faire, même si j'ai de temps en temps un "toc" sur l'arrière sur un virage à droite pris un peu rapidement.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boy33
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 836

la reole

MessageSujet: Re: impression suite réparations sur châssis    Dim 11 Juin - 23:54

Merci pour ce témoignage car je suis dans le même cas. Qu'est ce que c'est que les coussinets? Bonne soirée à vous
scorseize
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 28

cote d'armor

MessageSujet: Re: impression suite réparations sur châssis    Lun 12 Juin - 0:12

oui dante, les 4 ressorts sont en excellente état, j'étais même étonné, pas un point de rouille, rien. Shocked

les coussinets sont aussi appelé silent bloc voir le lien, les miens étaient déformés et bien sec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21705

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: impression suite réparations sur châssis    Lun 12 Juin - 12:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
oui dante, les 4 ressorts sont en excellente état, j'étais même étonné, pas un point de rouille, rien.  Shocked

les coussinets sont aussi appelé silent bloc voir le lien, les miens étaient déformés et bien sec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou palier de barre stabilisatrice

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: impression suite réparations sur châssis    

impression suite réparations sur châssis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1