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 Moteur fait des secousse à l arrêt

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Gts 2.2
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MessageSujet: Moteur fait des secousse à l arrêt    Dim 11 Juin - 0:10

Hello les gars (et filles )

Voilà tout est dans le sujet.

Depuis quand?  

::::Il y a un peu moins d un mois,  depuis un long trajet

Que fait il?  

:::::Quand je coupe le moteur celui ci envoie une grosse secousse.

Chose déjà vu?

:::::support moteur avant droit changez,  support moteur arrière droit un peut craquelé mais pas déchiré.  Autres supports pas vérifier

Aucun défaut moteur.  Entretien à jour.

La t 'elle déjà fait?

::::::oui quelques fois mais sans plus  (je me disais ,ahh bizard mais sans plus )

Sinon elle fonctionne normalement.

Des idées?


Dernière édition par Gts 2.2 le Dim 11 Juin - 11:54, édité 1 fois
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obobo
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MessageSujet: Re: Moteur fait des secousse à l arrêt    Dim 11 Juin - 8:43

un soucis avec ton clapet étouffoir ??

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MessageSujet: Re: Moteur fait des secousse à l arrêt    Dim 11 Juin - 11:18

obobo a écrit:
un soucis avec ton clapet étouffoir ??

+1

Déjà eu le cas sur un ML 270 Mercedes
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MessageSujet: Re: Moteur fait des secousse à l arrêt    Dim 11 Juin - 11:53

obobo a écrit:
un soucis avec ton clapet étouffoir ??


La valve s' active bien à l'arrêt, puis si je l'active manuellement elle s'étouffe bien est 'arrête le moteur scratch
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petit
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MessageSujet: Re: Moteur fait des secousse à l arrêt    Dim 11 Juin - 12:05

Ou alors c'est le volant moteur qui est HS rare quand même.

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MessageSujet: Re: Moteur fait des secousse à l arrêt    Dim 11 Juin - 12:11

petit a écrit:
Ou alors c'est le volant moteur qui est HS rare quand même.

Je viens de le changer et mis un volant fixe de type Valeo
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MAXOU76
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MessageSujet: Re: Moteur fait des secousse à l arrêt    Dim 11 Juin - 13:19

Moi déjà arrivé sur Astra G 2.0 DTI étant en garantie ils ont changé chez Opel le support moteur arrière
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dante
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MessageSujet: Re: Moteur fait des secousse à l arrêt    Dim 11 Juin - 23:41

faudrait vérifier les supports moteur hauts, surtout celui côté passager.
ça te le faisait avant ton changement de VM pour une volant fixe (bref, tu as eu le cas avec le bi-masse encore en place?)

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MessageSujet: Re: Moteur fait des secousse à l arrêt    Lun 12 Juin - 11:00

dante a écrit:
faudrait vérifier les supports moteur hauts, surtout celui côté passager.
ça te le faisait avant ton changement de VM pour une volant fixe (bref, tu as eu le cas avec le bi-masse encore en place?)

oui dante quelques fois mais sans plus , comme si elle s étouffé mal
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dante
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MessageSujet: Re: Moteur fait des secousse à l arrêt    Lun 12 Juin - 12:28

Gts 2.2 a écrit:
dante a écrit:
faudrait vérifier les supports moteur hauts, surtout celui côté passager.
ça te le faisait avant ton changement de VM pour une volant fixe (bref, tu as eu le cas avec le bi-masse encore en place?)

oui dante quelques fois mais sans plus , comme si elle s étouffé mal

attend, pour être clair, tes secousses se font voiture à l'arrêt / moteur tournant OU à l'arrêt du moteur.. scratch

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MessageSujet: Re: Moteur fait des secousse à l arrêt    Lun 12 Juin - 13:30

dante a écrit:
Gts 2.2 a écrit:
dante a écrit:
faudrait vérifier les supports moteur hauts, surtout celui côté passager.
ça te le faisait avant ton changement de VM pour une volant fixe (bref, tu as eu le cas avec le bi-masse encore en place?)

oui dante quelques fois mais sans plus , comme si elle s étouffé mal

attend, pour être clair, tes secousses se font voiture à l'arrêt / moteur tournant OU à l'arrêt du moteur.. scratch

la secousse ce fait a l arrêt du moteur
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dante
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MessageSujet: Re: Moteur fait des secousse à l arrêt    Lun 12 Juin - 14:49

Ah ok... j'étais pas parti là dessus. La mienne se coupe quelques fois plus brutalement qu'à d'autres, en particulier si pas à température de fonctionnement.
Pour moi rien de bien inquiétant. Débranche la durite du clapet et vois si ça te fait exactement la même chose. Si c'est le cas alors cherche pas.
Tu débrayes pour couper?

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MessageSujet: Re: Moteur fait des secousse à l arrêt    Lun 12 Juin - 16:41

dante a écrit:
Ah ok... j'étais pas parti là dessus. La mienne se coupe quelques fois plus brutalement qu'à d'autres, en particulier si pas à température de fonctionnement.
Pour moi rien de bien inquiétant. Débranche la durite du clapet et vois si ça te fait exactement la même chose. Si c'est le cas alors cherche pas.
Tu débrayes pour couper?

je débrayé avant avec le bi-masse maintenant avec le mono-masse , je le fait un peut moin , mais cela ne change rien quand je le fait ( habitude du bimasse)
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Gts 2.2
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MessageSujet: Re: Moteur fait des secousse à l arrêt    Sam 17 Juin - 21:54

dante a écrit:
Ah ok... j'étais pas parti là dessus. La mienne se coupe quelques fois plus brutalement qu'à d'autres, en particulier si pas à température de fonctionnement.
Pour moi rien de bien inquiétant. Débranche la durite du clapet et vois si ça te fait exactement la même chose. Si c'est le cas alors cherche pas.
Tu débrayes pour couper?

Bon bah c'est pareil en débranchant, je vais contrôler mon support du haut

J'ai remarqué que suivant la position (pente, trottoir creuse ) il est moins brusque à couper

(Vous m'avez reconnu dans la pub feux vert..... )
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MessageSujet: Re: Moteur fait des secousse à l arrêt    Lun 19 Juin - 11:00

Salut a toi, j'ai rencontré ce problème il y a peu, et c'était bien le boitier étouffoir, certains l'appel papillon, je l'ai démonté bien nettoyer, meme le circuit electrique car plein d'huile dedans (surement dû aux vapeurs d'huile qui passent)

Je l'ai ensuite remis en place, et depuis je n'ai plus de probleme, parfois il se grippe un peu dû a son encrassement,

La premiere fois que j'ai eu le soucis j'ai pensé aussi au volant moteur mais me suis vite tourné vers ce clapet étouffoir, j'ai enlevé la grosse durite qui arrive dessus et j'ai actionné a la main le clapet, moteur arrêté bien entendu, je l'ai fait 3/4 fois, ensuite j'ai redémarrer le moteur sans avoir remis la grosse durite et je l'ai éteint afin de voir si le fonctionnement du clapet était optimal et normal !

Il avait du mal a se fermé voir ne se fermé pas du tout, donc le moteur s'éteint a cause de la coupure d'alimentation en gazoil !

Je l'ai donc démonté, nettoyer et hop c'est redevenu normal !

Par ailleurs, tu as remplacer ton bi masse par un fixe, donc tu ressentira obligatoirement un peu plus les remou du VM et ça c'est inévitable ! C'est bien un fixe mais rien ne l'amorti, d'ou son nom !
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MessageSujet: Re: Moteur fait des secousse à l arrêt    Lun 19 Juin - 12:09

Audrom62 a écrit:
Salut a toi, j'ai rencontré ce problème il y a peu, et c'était bien le boitier étouffoir, certains l'appel papillon, je l'ai démonté bien nettoyer, meme le circuit electrique car plein d'huile dedans (surement dû aux vapeurs d'huile qui passent)

Je l'ai ensuite remis en place, et depuis je n'ai plus de probleme, parfois il se grippe un peu dû a son encrassement,

La premiere fois que j'ai eu le soucis j'ai pensé aussi au volant moteur mais me suis vite tourné vers ce clapet étouffoir, j'ai enlevé la grosse durite qui arrive dessus et j'ai actionné a la main le clapet, moteur arrêté bien entendu, je l'ai fait 3/4 fois, ensuite j'ai redémarrer le moteur sans avoir remis la grosse durite et je l'ai éteint afin de voir si le fonctionnement du clapet était optimal et normal !

Il avait du mal a se fermé voir ne se fermé pas du tout, donc le moteur s'éteint a cause de la coupure d'alimentation en gazoil !

Je l'ai donc démonté, nettoyer et hop c'est redevenu normal !

Par ailleurs, tu as remplacer ton bi masse par un fixe, donc tu ressentira obligatoirement un peu plus les remou du VM et ça c'est inévitable ! C'est bien un fixe mais rien ne l'amorti, d'ou son nom !

Oui à l'occasion je pense le démonter pour le nettoyé, mais il semble se fermé correctement.

Lors de mon changement vm, oui cela c'est ressentit mais très légèrement, puis cela fait un moment que celui ci a été changé.

Le jour où cela a commencé, à une rentré d autoroute en Allemagne, la vectra c'est mise en sécurité à une accélération, aucun code défaut est resté enregistré.

Bref, arrivé à destination et depuis, elle envoie un a coup à l extection .

J'ai changé un support moteur inférieur pour un neuf et le 2ème d occasion (un peut craquelé mais pas de coupure )

Le supérieur, je vais le contrôlé ainsi que le boîtier papillon.

(J'ai remarqué que sur forte solicitation du moteur, on dirais quel à une double accélération, peut être un autre problème ou relatif à celui ci )

L enquête est ouverte. ...
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MessageSujet: Re: Moteur fait des secousse à l arrêt    Jeu 22 Juin - 20:43

Bon j'ai retiré la durite du clapet etoufoire, aucun changement. ..

Par contre manuellememt, elle ne cale pas scratch
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MessageSujet: Re: Moteur fait des secousse à l arrêt    Jeu 22 Juin - 21:11

Elle ne cale pas mais tu sent qu'elle s'étouffe ? Ensuite peut etre que comme la pome est encore activé elle ne s'éteint pas mais ça m'étonne !

Rien ne t'empeche de le démonter et de le nettoyer entierement, ca ne lui fera pas de mal meme si ca ne regle pas le soucis !
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MessageSujet: Re: Moteur fait des secousse à l arrêt    Jeu 22 Juin - 21:15

Audrom62 a écrit:
Elle ne cale pas mais tu sent qu'elle s'étouffe ? Ensuite peut etre que comme la pome est encore activé elle ne s'éteint pas mais ça m'étonne !

Rien ne t'empeche de le démonter et de le nettoyer entierement, ca ne lui fera pas de mal meme si ca ne regle pas le soucis !

Oui oui limite elle tourne sur 3 pattes.

Oui faudrai aussi que je m'en occupe. ...Parmi temps d'autre chose
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dante
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MessageSujet: Re: Moteur fait des secousse à l arrêt    Jeu 22 Juin - 22:33

Gts 2.2 a écrit:
Bon j'ai retiré la durite du clapet etoufoire,  aucun changement. ..

Par contre manuellememt,  elle ne cale pas scratch

tu veux dire??

aucun changement elle cale brutalement? car justement, si en neutralisant le clapet, et donc en l'empêchant de fonctionner, elle se coupe exactement de la même façon, alors pour moi il est en cause, lui ou son électrovanne de commande.

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MessageSujet: Re: Moteur fait des secousse à l arrêt    Jeu 22 Juin - 23:55

dante a écrit:
Gts 2.2 a écrit:
Bon j'ai retiré la durite du clapet etoufoire,  aucun changement. ..

Par contre manuellememt,  elle ne cale pas scratch

tu veux dire??

aucun changement elle cale brutalement? car justement, si en neutralisant le clapet, et donc en l'empêchant de fonctionner, elle se coupe exactement de la même façon, alors pour moi il est en cause, lui ou son électrovanne de commande.


Alors quand je coupe au contact, la tige rentre bien dans le boîtier donc ferme le clapet.

Moteur en marche, ci je pousse la tige manuellement, il s étouffe mais cale pas (tourné très mal )

Pour les durite, que je branche ou débranche , la durite, elle saccade pareil.
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MessageSujet: Re: Moteur fait des secousse à l arrêt    

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Moteur fait des secousse à l arrêt

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