Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

moteur se met en mode dégradé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lefouduvolant67800
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 188

hoenheim

MessageSujet: moteur se met en mode dégradé   Jeu 19 Aoû - 14:37

Rappel du premier message :

bonjour voici mon probleme sa mais arriver 2 fois deja sur de long trajet plus de 1h de route a chaque fois.

je rouletranquille au regulateur a 110 ou 130 et la d'un cou la voiture ralenti et j'ai levoyant avec la voiture et la clee et pied au plancher elle galere a monter.

pour resoudre le probleme je doigt l'eteindre et la ralumer et aprer plus rien la premiere fois cetait ils y a 1moi quelle me lavait fait et ce wekend quand je suis partie dans les vosges,parreille et la jetait a 90kh aprer lavoir eteint et redemarer plus rien elle monte sans probleme jusqua 200klh.

je suis passer cher opel qui non rien vu ils mon dit quil non rien trouverait et tant que sa ne reste pas constament c'est pas grave. que pencer vous que c'est:debimetre,vanne egr,turbo?

ma voiture et une 2.2dti 125ch bm elle a 141mkl
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Z80
Ne vit plus que pour le forum

MessageSujet: Re: moteur se met en mode dégradé   Lun 25 Avr - 18:50

Ah, alors si c'est difficile à tourner avec des points durs, et qu'en prime tu as de l'huile côté échappement, c'est effectivement que le turbo est cuit.

L'axe est grippé et les palliers fuient. 10W40 avec le froid que vous avez en hiver, ce n'est pas bien malin... L'huile est trop épaisse pour monter lubrifier l'axe du turbo à froid, du coup c'est bien au démarrage que tu l'as tué...

Seules les huiles 100% synthétiques sont capables de faire le grand écart. En semi, il faut changer d'huile en été (le 10W40 peut convenir) et en hiver (5W30, mais quand même, ce moteur chauffe énormément, c'est pourquoi le 5W40 est plus approprié en toutes circonstances).

EDS est la seule entreprise capable de reprogrammer la pompe hybride du DTi. Les programmeurs classiques ne voient même pas l'ECU !

En fait, la seule et unique manière possible consiste à reprogrammer tout le véhicule d'un seul bloc via la prise diagnostic, et comme le contenu de la ROM de l'ECU n'est pas visible, ça suppose qu'on dispose du fichier Opel d'origine destiné au Tech2.

EDS travaille donc à partir de ce fichier et le programme dans le véhicule après optimisation. Ils font d'ailleurs des vérifications sur banc et des ajustement le cas échéant. Si tu veux mettre la gomme, l'embrayage renforcé est carrément nécessaire, sinon ça va patiner sévère. Le moteur a un gros potentiel, ça envoie du lourd. La pression de turbo est augmentée et tu peux faire condamner l'EGR en option.

Le seul inconvénient, c'est qu'il faut te rendre en Allemagne avec ta voiture... En même temps, tu pourras tester le résultat sur les autobahns sans limite de vitesse... Wink

Plusieurs membres l'ont fait et en sont ravis (sans même parler de la baisse énorme de consommation de carburant du fait du couple énormément augmenté).
scorseize
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 21

cote d'armor

MessageSujet: Re: moteur se met en mode dégradé   Dim 8 Mai - 21:09

j'ai une petite question, nous sommes d'accord que le DTI est moteur qui sait encaisser un gain de puissance du a une reprogrammation mais sur un moteur qui a déja 200000km est ce bien raisonnable de faire ce genre de repro, sachant que je ne doute pas du professionnalisme des techniciens d'EDS.
scsc
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 34

nantes

MessageSujet: Re: moteur se met en mode dégradé   Lun 9 Mai - 10:50

bonjour

j'ai pu remonté le turbo, une durite etait egalement endommagée. Le signum fonctionne mieux que jamais !!!
Alors je n'ai pas de photos mais je peux vous faire un mode opératoire :

-déposer la durite admission ( filtre a air-turbo) avec une clé de 7 et une pince pour la durite connectée à la culasse.
-déposer la durite rigide qui passe sur la culasse
-déposer les 3 par-chaleurs autour du turbo clé E10
-retirer le coude du pot d'échappement E10 ou clé de 12
-retirer la vis E10 de la patte qui maintien le turbo sur le bloc moteur
-Retirer l'arrivée de la durite d’huile (visible au dessus du turbo)
-retirer les 2 écrous du retour d'huile sur le bloc moteur
-retirer les 10 vis de 12 du collecteur d'échappement (cliquet fin avec rallonge par le dessus). les écrous sont en cuivre, donc assez tendre. Bien positionner la douille pour ne pas les endommager.

voila !

Merci pour votre aide, en espérant que ma contribution serve au forum.
Z80

Masculin Messages : 1051

Nouméa

MessageSujet: Re: moteur se met en mode dégradé   Dim 15 Mai - 13:05

Donc un problème de lubrification du turbo dû à une fuite d'huile ?

Et tu as remplacé le turbo ou juste réparé cette fuite ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moteur se met en mode dégradé   

moteur se met en mode dégradé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4