Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 117

st jory de chalais

MessageSujet: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Dim 14 Mai - 13:39

Rappel du premier message :

Bonjour a tous

J'ai eu le plaisir de faire l'acquisition d'une Opel Vectra de 07/2005 avec un moteur Isuzu de 3.0 v6 (177ch)
avec un peu plus de 150000 kms au compteur, ça au début du mois avril

Tout c'est bien passé pendant environ 500 kms avant que la galère commence pale

Je m'explique, elle démarre très bien a chaud comme a froid, le problème commence quand je veut accélérer, des gros trous se produise (a partir de 2000/2200 tr/min environ)
et j'ai remarqué dans mes rétro que lors des "raté" une fumée noir s'échappe de l'échappement (normal elle va pas sortir des rétro lol! ) mais pas systématiquement

Je l'ai donc amené chez mon mécano du coin pour un diag, il en ai ressorti un problème d'alimentation de carburant
Il a donc soufflé mon circuit d'alimentation de gazole, changer le filtre a gazole (qui au passage était déjà neuf)
Il m'a dit que de la merde en était ressorti, il a fait un essai sur route et tout avait l'air de fonctionner normalement
J'ai moi même fait un essai le soir même et effectivement tout avait l'air ok (facture de 170 euros) ça fait chère le coup de soufflette scratch

La voiture a relativement bien tournée (quelque petit "raté" mais rien de méchant) pendant 200/250 kms avant que les mêmes symptômes réapparaisse

Après multiple recherche, notamment sur ce forum, j'ai désamorcer le circuit de gazole afin de chasser d'éventuel bulle d'air, et la même topo elle a bien tournée sur environ 200 kms et rebelote encore une fois

J'ai ensuite opté pour un nettoyage de la crépine de réservoir qui n'était pas si sale que ça, je remonte le tout, je vais faire un essai sur route, et la exactement la même en couleur
Nickel sur encore 200/250 kms et rebelote

C'est vraiment un truc de dingue cette histoire, après chaque intervention, elle tourne bien sur 200 kms et ça recommence, c'est vraiment bizarre quand même

Pour info, l'ancien proprio a fait faire un nettoyage a l’hydrogène, l'egr a était contrôlé par mon mécano elle est nickel

Cette après midi, je vais mettre un peu d'huile dans mon bocal de filtre a gazole (sur tes conseils jameni2) pour voir si les EV sont grippées

Et si ça ne change rien, bas la je sèche, donc si quelqu'un a eu ou connait se problème récurrent de "raté" sur nos bloc de 3.0 v6, je suis preneur pour toutes idées

Par avance merci a vous et un très grand merci a tous ceux qui passe déjà du temps a m'aider pour résoudre ce problème

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Sam 3 Juin - 0:05

Oui c'est sur

En même temps je me dit que 0.7 ou 0.9 il n'y a pas beaucoup de différence
donc je me dit que ça vient peut être d'une petite différence de réglage
jameni2
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 595

Doubs

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Sam 3 Juin - 0:31

Oui, peut-être...

Aussi une usure normale des injecteurs, comme je le dis plus haut mes injecteurs ont 25000km.

Je fais du 5,8/100 à température estivale sur 90% autoroute et toi ?

Je vais voir pour ouvrir un sujet sur la conso au ralenti.

gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Sam 3 Juin - 12:58

Oui c'est fort possible que tes injecteurs neuf joue sur la conso.

Mon ODB ne me donne pas ma conso moyenne c'est vraiment de la m.... celui là comparé a celui que j'avait sur ma 2.2 dti, celui que j'ai me donne uniquement ma conso instantané et l'autonomie.
Et c'est vrai que je n'ai jamais calculé ma conso moyenne mais je fait plus que 5.8/100
A vue de nez je dirais plutôt entre 7 et 8l sachant que je ne prend jamais l'autoroute, c'est plutôt des routes de campagne ou des nationales.

Depuis ma dernière intervention sur la voiture, j'ai fait environ 500 kms elle tournée très bien jusqu'à ce matin, je la prend pour faire 50 kms et les trous sont de retour pale
Je suis dégoûté, elle me prend la tete sérieusement cette caisse

Quand tu as changé tes EV sur la tienne, tu as senti une nette amélioration ou pas vraiment?
Et la douloureuse s'est élevé a combien?
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Sam 3 Juin - 13:58

Désolé Gys je venais d'écrire 30 lignes qui se sont volatilisées et je n'ai pas le temps ni le courage de réécrire mon texte dans les détails.

Bref, ne fait pas attention au ton directif, je vais résumé ma pensée première :

Non je n'ai pas changé mes électrovannes.

Les deux électrovannes + MO, je pense entre 500 et 750 euros, tout dépend du prix des pièces, du type de garage. C' est une approximation.
Important : la pompe HP n'est pas à déposer pour cette opération.  Mais il y a pas mal de boulot quand même pour accéder aux deux électrovannes.

Sur la photo, tu vois ou sont les EV, (EV rouge et verte), mais il n'y a pas besoin de déculasser bien sur, c'est juste pour que tu vois ou elles sont:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon ancien moteur que mon ancien garagiste à massacré  No
Avant ça ma voiture marchait nickel, été comme hiver...
Une distribution mal faite et hop! C'est une voiture qui marchait très bien avant ça.
J'avais fait changé les injecteurs par souci de l'environnement et pour une conso raisonnable, car j'avais fait passer à mes frais un deuxième contrôle antipollution et que dalle.
le calcul était simple, les injecteurs était remboursé en 80000 km sans compter les bienfaits pour le moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De ton côté, as tu acheté un Op-Com?
Si tu ne l'as pas fait, soit tu l'achètes soit tu vas faire un diagnostic chez Opel, parce que chercher une panne à l'aveugle, je crois bien que tu risque d'en avoir pour longtemps ou pour très cher.

Alors fait un diagnostic électronique d'abord.
j'avais un problème de surpression d'huile et c'était le capteur qui était hs. Sans diagnostic, j'aurais pu chercher longtemps pourquoi ma voiture se mettait parfois en sécurité!!!

De mon côté j'ai encore deux soucis

Vibrations importantes et turbo légèrement 'diminué' sous les 20°C.

Vibrations : les silentblocs moteur sont HS, arrière cassé et avant guère mieux... Je fais faire ça jeudi qui vient.

Pour cette histoire de légère perte de souplesse et de puissance sous les 20°C, je pense à une vétusté des tuyaux intercooler, encrassement intercooler, ou encrassement/détérioration irréversible du catalyseur.
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Sam 3 Juin - 14:33

Merci pour les photos, maintenant je sais où les EV se situe chose que je ne savait pas avant merci

Moi j'ai aucun problème de vibration ou de bruit suspect ou autre, juste c'est gros trou a l'accélération et cette fumée noire qui s'échappe des pots.

Je n'ai toujours pas acheté l'Op-Com, (même si ce n'est que 20 euros je préfère privilégier le bien être de mes enfants) j'ai des souci financiers assez important en ce moment, histoire d'en rajouter une couche, comme si la voiture ça ne suffisait pas Crying or Very sad

Je pense aller chez opel pour le diag, ils seront certainement plus précis que moi pour localiser le problème en espérant que je ne vais pas tomber sur une équipe de bras cassé.

C'est compliqué de ce servir de l'Op-Com? J'ai jamais fait ça moi ni même vu le fonctionnement.
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Sam 3 Juin - 16:10

Non c'est pas compliqué.

Le logiciel est fourni avec, mais il te faut un pc portable sous Windows et je pourrai t'aider.

Si tu habitais à coté de chez moi je te l'aurais fait gratis en attendant que tu puisses t'en acheté un...

Essaye de voir autour de toi ou sur le forum si quelqu'un peut te faire un coup d'Op-Com parce que chez Opel une valise c'est 60 euros, avec ça tu t'achètes 3 Op-Com.

Et le problème est que si tu veux réparer toi même, tu dois repasser une valise pour enlever les défauts et voir si d'autres n'apparaissent pas, sans compter qu'il peuvent ne pas tout t'expliquer pour que tu n'aille pas faire réparer ailleurs.

Et sans parler de bras cassés pour reprendre tes mots, je crois que chez Opel France, il ne connaissent pas toujours le V6 et n'ont pas franchement envie de se pencher sur un moteur compliqué comme celui-là et qu'il ne montent plus.

Leur solution sera de changer, changer et changer, sauf si par chance, tu tombes sur un atelier ou il ont un technicien qui en a suivi 2 ou 3 et qui connait bien le moulin.

Ce sont des hommes comme nous et ils doivent avoir expérimenté la chose...
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Dim 4 Juin - 0:28

Dommage qu'on soit loin l'un de l'autre oui, j'aurais pas dit non pour un coup Op-Com.

Vu le prix du diag chez opel je vais opter pour l'achat d'un Op-Com des que possible.

C'est bien ce qui me fait peur chez opel, qu'il me dise de changer ça et si et encore ça et qu'au final t'a investi une fortune et ça merde encore
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Dim 4 Juin - 1:07

Pas de panique pour l'instant et essaye de demander un coup de main, poste une demande sur le forum.

On ne sait jamais...
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Dim 4 Juin - 10:10

Pas bête la demande sur le forum

De toute façon, il va bien falloir que je m'en prenne un, ça me servira certainement plus d'une fois,et pour une vingtaine d'euros, c'est déjà trois fois moins cher qu'un seul diag chez opel donc je choix est vite fait.

Juste histoire de me renseigner, j’appellerai opel pour savoir si il ont quelqu'un qui connait bien ou mieux, qui suit ou a suivi une opel avec un bloc 3.0 v6.
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Dim 4 Juin - 12:42

Bonne idée
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Lun 5 Juin - 15:20

Vu que ma voiture a recommencé a avoir ses fameux trou a l'accélération, ce matin j'ai encore remis les mains dans le gazole une fois de plus.

J'ai commencé par démonter mon porte filtre a gazole afin de voir si il y avait de la merde au fond et regarder l'état du filtre par la même occasion, le filtre est relativement propre et il y avait un petit peu de merdouille au fond du bocal mais vraiment pas grand chose.
Je l'ai redémarré, laisser tourner au ralenti quelques minutes puis j'ai mis deux trois coup de gaz avant de l'éteindre.

Avant d'aller faire un essai sur route, j'ai aussi démonté ma crépine de réservoir qui était propre, mais je voulais surtout voir si de la merde était revenu dans le bocal où se trouve la crépine.

Et la bingo, il y avait de la merde au fond du bocal (voir la photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est ce qu'elle ne viendrait pas se coller sur ma crépine lors de l'aspiration et du coup limiter l'arrivé du gazole???

J'ai donc tout nettoyé avant de remonter le tout, puis je suis parti faire un essai sur environ 30/35 kms, un essai très concluant, plus de trou, plus de souci, une pèche d'enfer  

Mais bon, je sais très bien que ce n'es que provisoire comme d'habitude, ça va encore recommencer comme a chaque fois

J'ai remarqué lors de mon essai que ma conso instantané au ralenti (750 tr/min) et moteur chaud était passé de 0.9l a 0.7l  Suspect

Donc, ma conclusion est que si de la merde est revenu dans mon bocal où se trouve la crépine, ça devrais vouloir dire qu'un nettoyage du réservoir ne serrait peut être pas une mauvaise idée.

Vous en pensez quoi??
Je suis preneur pour d'autre suggestion
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Lun 5 Juin - 16:10

Un nettoyage du réservoir serait bien et apparemment tu n'as pas retrouvé de limaille

Par contre il faut démonter le réservoir pour pouvoir le nettoyer je crois, à confirmer...
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Lun 5 Juin - 17:07

Non, je n'ai pas retrouvé de limaille donc plutôt rassuré concernant la pompe a injection  Smile

Je me semble bien qu'il faut le démonter pour le nettoyer oui, et pour accéder a l'intérieur je sais pas si on peut l'ouvrir ou deux ou si y'a juste une trappe ou autre, faut que je me renseigne.

Je dirais ça quand j'en serrai un peu plus.

jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Lun 5 Juin - 18:01

gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Lun 5 Juin - 19:36

oh putain ce bordel...

C'est un coup a se décourager ces shémas, mais je ne vais pas baisser les bras comme ça

Merci pour tes liens mais ça ne me dit pas comment le démonter, ou peut etre que je peut le nettoyer sans le démonter mais ça doit pas être facile je pense.

Je regarderais ça quand j'aurais un moment, soit par le coffre soit par dessous.
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Lun 5 Juin - 22:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[...] je ne vais pas baisser les bras comme ça

C'est un hold up alors! lol!
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Lun 5 Juin - 23:22

On peut voir ça comme ça lol!
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Mar 6 Juin - 19:20

J'ai contacté opel aujourd'hui et d’après ce qu'ils me disent, ils connaissent assez bien les bloc 3.0 v6.

Je lui ai expliqué en gros mon problème de perte de puissance, je lui ai dit ce que j'ai fait sur la voiture et tout de suite il m'a dit que ça venait souvent des EV voir de la pompe mais plus rare, ils ont souvent changé des EV sur ce type de moteur, mais ce qui me fait un peu peur c'est qu'il change les EV sans être sur a 100% que le problème vient d'ici et du coup que ça recommence, et j'ai franchement pas les moyens de changer des pièces juste pour voir, je suis pas crésus lol!

Je leur ai demandé le prix d'un diag et sérieux c'est abusé, 80 euros pour te dire ce que tu sais déjà (problème d'alimentation de carburant) ça fait un peu mal au c..

J'ai aussi demandé pour le nettoyage du réservoir et il m'a bien confirmé que pour le faire comme il faut, c'est préférable de le démonter, chose qui ne m'étonne pas du tout.

Pour le moment, la voiture tourne bien (pour combien de temps) donc je verrais ça quand le problème reviendra (si il peut ne pas revenir c'est mieux)
donc affaire a suivre.

Je vais quand même voir comment faire pour nettoyer mon réservoir

jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Mar 6 Juin - 19:31

Bon c'est déjà ça qu'il connaisse le bloc.

Si tu démonte le réservoir, fait un tuto (si tu peux), ça peut servir.

Il t'ont dit un prix pour les EV?
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21110

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Mar 6 Juin - 21:12

en tant que pro, ils ont une obligation de résultat, aussi, si l'opération figurant au devis ne résout pas le souci, alors ils ne peuvent de te demander de payer.
N'importe qui peut changer X pièces "pour voir" et arriver au prix de la voiture au final. Rolling Eyes

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Mar 6 Juin - 22:37

Je n'ai pas demandé le prix des EV mais j'en ai vu sur le net pour un peu plus de 200 euros les deux, plus la M.O bien sur donc je pense que ça peut vite doubler l'addition.

J'y ai bien pensé a faire un tuto pour le réservoir (si je le démonte)

Je suis d'accord avec toi dante qu'il ne peuvent pas me faire payer pour un problème non résolu,
Mais il suffit que ça marche après réparation et que ça recommence dans un futur proche et la je l'aurai bien profond.
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21110

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Mar 6 Juin - 23:29

l'opération est garantie, ton diag est là pour apporter le code à l'origine de la panne, si le même code remonte, même 6 mois après, alors la réparation effectuée n'a rien résolu.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Mar 6 Juin - 23:51

Oui c'est vrai, si le même code ressort je peut me retourné.
mais je ne sais pas pendant combien de temps par contre.

Par contre quand j'ai demandé chez opel si le diag pouvait dire avec précision que les EV sont hs ( si c'est le cas),
Ils m'ont bien dit que non, ça ne préciserait pas les EV mais un problème d'alimentation de carburant donc, ça reste vague

C'est pour ça que je les changerais si je suis sur que c'est bien la le souci.
Donc pas les changer juste pour voir, je ne veut pas payer le prix de ma caisse une deuxième fois mais en pièces
jexen
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 33

Somme

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Mar 6 Juin - 23:59

Pour information, le passage à la valise sur ma signum V6 n'a remonté aucun défaut malgré les électrovannes HS de chez HS.
L'opération chez Opel m'a couté 1000E TTC et à résolu le problème.

Sur le devis qu'il m'avait produit, il était inscrit " suite à diagnostic", ce que me garantissait que je ne paie pas pour rien si cela ne résolvait pas le problème.
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Mer 7 Juin - 7:05

1000 euros juste pour changer les EV + le diag?

Ça fait pas donné pour des EV qui coûtent un peu plus de 200 euros sur le net, la M.O fait sacrément monté la note
jexen
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 33

Somme

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Mer 7 Juin - 9:24

Oui 1000 euros pour ça.
A savoir qu'Opel se rince sur les pieces. 400 Euros les EV chez eux. (J'ai encore eu le cas quand j'ai voulu commander mon thermostat : 86€ au lieu de 20 sur internet Rolling Eyes )

Mais comme il m'avait posé le diag, c'était pour moi évident de le faire chez eux, car si problème c'était pour leur pomme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   

Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant