Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 115

st jory de chalais

MessageSujet: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Dim 14 Mai - 13:39

Rappel du premier message :

Bonjour a tous

J'ai eu le plaisir de faire l'acquisition d'une Opel Vectra de 07/2005 avec un moteur Isuzu de 3.0 v6 (177ch)
avec un peu plus de 150000 kms au compteur, ça au début du mois avril

Tout c'est bien passé pendant environ 500 kms avant que la galère commence pale

Je m'explique, elle démarre très bien a chaud comme a froid, le problème commence quand je veut accélérer, des gros trous se produise (a partir de 2000/2200 tr/min environ)
et j'ai remarqué dans mes rétro que lors des "raté" une fumée noir s'échappe de l'échappement (normal elle va pas sortir des rétro lol! ) mais pas systématiquement

Je l'ai donc amené chez mon mécano du coin pour un diag, il en ai ressorti un problème d'alimentation de carburant
Il a donc soufflé mon circuit d'alimentation de gazole, changer le filtre a gazole (qui au passage était déjà neuf)
Il m'a dit que de la merde en était ressorti, il a fait un essai sur route et tout avait l'air de fonctionner normalement
J'ai moi même fait un essai le soir même et effectivement tout avait l'air ok (facture de 170 euros) ça fait chère le coup de soufflette scratch

La voiture a relativement bien tournée (quelque petit "raté" mais rien de méchant) pendant 200/250 kms avant que les mêmes symptômes réapparaisse

Après multiple recherche, notamment sur ce forum, j'ai désamorcer le circuit de gazole afin de chasser d'éventuel bulle d'air, et la même topo elle a bien tournée sur environ 200 kms et rebelote encore une fois

J'ai ensuite opté pour un nettoyage de la crépine de réservoir qui n'était pas si sale que ça, je remonte le tout, je vais faire un essai sur route, et la exactement la même en couleur
Nickel sur encore 200/250 kms et rebelote

C'est vraiment un truc de dingue cette histoire, après chaque intervention, elle tourne bien sur 200 kms et ça recommence, c'est vraiment bizarre quand même

Pour info, l'ancien proprio a fait faire un nettoyage a l’hydrogène, l'egr a était contrôlé par mon mécano elle est nickel

Cette après midi, je vais mettre un peu d'huile dans mon bocal de filtre a gazole (sur tes conseils jameni2) pour voir si les EV sont grippées

Et si ça ne change rien, bas la je sèche, donc si quelqu'un a eu ou connait se problème récurrent de "raté" sur nos bloc de 3.0 v6, je suis preneur pour toutes idées

Par avance merci a vous et un très grand merci a tous ceux qui passe déjà du temps a m'aider pour résoudre ce problème

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
micka45
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Mer 24 Mai - 19:10

Interessant ceux que tu dit Mario mais tu a changer juste la durite d'entré du porte filtre ou les 2 ?

Car moi aussi ce soucis qui apparait et disparait par moment ou la conso chute des fois a 0.7 0.8 par moment

Chapeau bas en tout cas pour le kilométrage de ta voiture je suis impresionner c'est un y30dt ou z30dt ?
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Mer 24 Mai - 21:45

Pour ma part, au ralenti la conso instantanée est tout le temps de 0.8/0.9

Petite question, je fais comment pour savoir si j'ai un y30dt ou z30dt?
Quelle différence y'a t'il entre les deux?

C'est une vectra de 07/2005 3.0l v6 de 177ch
micka45
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 45

Orléans

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Mer 24 Mai - 22:54

Bas le y30dt fait 177ch et n'a pas de fap
Et le z30dt fait 184cv et a un fap mais il y a plein d'autre pièces differente au niveau de l'admission qui est differente entre c'est 2 moteur

Mais le bloc , pompe injection et injecteur sont identique normalement
jameni2
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 577

Doubs

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Jeu 25 Mai - 6:01

Mon ralenti est pile à 750 tr/min et ma conso à 0,7 litre.
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Jeu 25 Mai - 12:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bas le y30dt fait 177ch et n'a pas de fap
Et le z30dt fait 184cv et a un fap mais il y a plein d'autre pièces differente au niveau de l'admission qui est differente entre c'est 2 moteur

Mais le bloc , pompe injection et injecteur sont identique normalement

Ok merci, donc moi c'est un y30dt alors et sans fap, ça c'est cool
Mariodu62
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 24

Aire sur la lys

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Jeu 25 Mai - 20:10

Interessant ceux que tu dit Mario mais tu a changer juste la durite d'entré du porte filtre ou les 2 ?

Car moi aussi ce soucis qui apparait et disparait par moment ou la conso chute des fois a 0.7 0.8 par moment

Chapeau bas en tout cas pour le kilométrage de ta voiture je suis impresionner c'est un y30dt ou z30dt ?

En fait dans un premier temps j'ai changé les trois durites qui sont après le porte filtre et le porte filtre. Mais j'avais toujours des soucis de fonctionnement aléatoire et pour moi ce qui fonctionnait le mieux pour résoudre les problèmes était de purger le filtre à gaz oil. Cela repartait pour x km. Aucune problème en hiver toujours à partir des beaux jours.

Ensuite on a changé le filtre de pression atm qui est le le calculateur, petit bouchon gris, il se bouche et a fait l'objet d'un rappel encore une fois secret par Opel.

Et dernièrement on a enfin fait la durite d'alim du porte filtre. Parce que c'est la seule qui pouvait générer des défauts de prise d'air. Ça vaut 90 euros celle la, depuis elle tourne comme une horloge.
Mais je suis quand même prudent et je "prie" pour que ça dure. En tout cas c'est les meilleurs 1000 kms que j'ai depuis bien longtemps.

Et oui 401 000 km, mais cette voiture est une merveille de confort et de tenue de route...
Je vais certainement devoir penser à faire l'embrayage dans quelques temps, il a aussi 401 000 et je commence à sentir quelques vibrations du volant moteur.

Et c'est un Y30DT, à priori celui qui a eu le moins de souci avec les injecteurs...
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Jeu 25 Mai - 21:33

Ensuite on a changé le filtre de pression atm qui est le le calculateur, petit bouchon gris, il se bouche et a fait l'objet d'un rappel encore une fois secret par Opel.

C'est quoi, tu peux me donner plus de détail, voir une ref de pièce stp? Ce serait pas le débimètre?

A part ça une capture d'écran pour les consos instantanée, moyenne et totale.
95% d'autoroute/5% ville et inter-urbain, et j'étais à 5,8 en rentrant hier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mariodu62
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 24

Aire sur la lys

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Jeu 25 Mai - 22:12

Non ce n'est pas le débitmètre, il est sur le calculateur prés du filtre à air, mais ce n'est pas le débitmètre. c'est un morceau de plastique genre bouchon de petite bouteille.

En changeant ma durite, ma conso moyenne est remontée à son taux d'origine 0.9 l.

Mais comme je t'ai dit, il faut attendre encore quelques km que l'essai soit concluant.
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Jeu 25 Mai - 22:30

Ok merci je regarde ça et je te redis.
micka45
Nouveau
Nouveau

Orléans

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Sam 27 Mai - 18:51

Par contre tes soucis etait vers quel regime Mario ?

Moi entre 1500 et 2000tr/min a froid car la avec la chaleur sa a l'air de mieux allez mais toujours c'est accoup par moment

Ce matin j'ai mieux regarder de plus près et j'ai trouver quel bouger pas mal la durite au niveaux branchement rapide sur la partie basse , je me demande si avec les vibration laisse pas passez de l'air , mais par contre pas de gazoil qui suinte n'y rien

Je vais voir lundi chez opel pour cette durite d'entré du porte filtre
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Sam 27 Mai - 22:10

Pour ta durite d'entrée du porte filtre micka45 je pense pas que tu es besoin de la changer
Si ça ne suinte pas, par déduction il n'y as pas d'air non plus qui passe, avec la pression du gazole,
ça devrait suinter un minimum je pense

Je ne suis pas expert non plus, opel te le diras surement mieux que moi
micka45
Nouveau
Nouveau

Orléans

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Mer 31 Mai - 19:05

Oui je voit ce que tu veux dire

Je ne sait plus trop ou chercher

Je vais voir peut etre pour mettre du fuel guard II pour nettoyer mon circuit d'injection pour voir si c'est pas un injecteur qui crache mal et me donne c'est accoup
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Mer 31 Mai - 21:28

Le seul moyen pour voir si tu as de l'air dans la partie en dépression c'est du tuyau transparent.

Tu n'as pas de vieux embouts ?

Tu as changé les électrovannes de pompe HP?
micka45
Nouveau
Nouveau

Orléans

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Mer 31 Mai - 22:09

oui mes électrovannes sont neuve elles on 1 mois environ

tu mettrais a quel endroit ton tuyau transparent sans découper les durite rigide ?
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Mer 31 Mai - 22:30

Il te faudrait un embout de 10 mm extérieur rigide et un bout de tuyau de 10 mm intérieur.

tu emboîtes le tout et tu le mets en sortie du porte filtre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est comme un raccord entre cette sortie et le tuyau de gasoil d'origine qui va à la pompe HP.
micka45
Nouveau
Nouveau

Orléans

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Jeu 1 Juin - 12:16

Je vais attendre le retour de Mario par rapport a la durite qu'il a changer dernierement si sa été concluant
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Jeu 1 Juin - 12:31

Je vais attendre  le retour de Mario par rapport a la durite qu'il a changer dernierement si sa été concluant

Mieux vaut attendre le retour de Mario que celui de Donkey Kong
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Jeu 1 Juin - 19:49

Tu as pas était chez opel lundi comme tu as dit?

Ils ont dit quoi pour cette durite? si tu leurs en a parlé bien sur

Meme si pour mario, le changement de durite a était concluant, malheureusement ça ne garanti pas que ça le sera pour toi

Le fait qu'il y es du jeu au niveau des raccords plastique de tes durites c'est normal, ça veut pas dire qu'il y a une prise d'air ici
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Jeu 1 Juin - 21:58

Le fait qu'il y es du jeu au niveau des raccords plastique de tes durites c'est normal, ça veut pas dire qu'il y a une prise d'air ici

+1

Pour le bouchon gris du calculateur je l'ai enlevé, j'ai soufflé puis je l'ai remis, conso à 0,7/0,8.

A voir si c'est mieux, difficile a dire sur 10 km.
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Jeu 1 Juin - 23:48

Moi, ma conso est plutôt a 0.9 moteur chaud a 750 tr/min et a froid 1.2/1.3
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Jeu 1 Juin - 23:57

Mes injecteurs ont 25000 km.

Je suis à 750 tr/min au ralenti et toi?
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Ven 2 Juin - 6:07

Mes injecteurs ont 25000 km.

Je suis à 750 tr/min au ralenti et toi?

Pareil ralenti à 750 tr/min tout pile
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Ven 2 Juin - 21:26

Bon... 0,7... 0,9... Bizarre

Avant que ma distribution casse et donc que mes problèmes commencent, j'étais à 0,7 litres...

Je n'ai pas trouvé de consommation 'officielle'
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Ven 2 Juin - 22:00

Je n'ai jamais trouvé de statistique qui donne de chiffre exact non plus

On m'a dit (je sais plus qui) que 0.8/0.9 c'était normal, mais bon....moi je ne confirme rien

Peut être qu'opel pourrait répondre et encore je suis septique
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Ven 2 Juin - 22:33

Je n'ai jamais trouvé [...] et encore je suis septique  

Alors mieux vaut pas que l'info soit fausse lol!
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   Sam 3 Juin - 0:05

Oui c'est sur

En même temps je me dit que 0.7 ou 0.9 il n'y a pas beaucoup de différence
donc je me dit que ça vient peut être d'une petite différence de réglage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6   

Perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant