Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

La GTS d'iguane89

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
muska
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum

MessageSujet: Re: La GTS d'iguane89   Dim 22 Aoû - 8:01

ok merci super ton info!
Revenir en haut Aller en bas
iguane89
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 289

Auxerre

MessageSujet: Re: La GTS d'iguane89   Ven 27 Aoû - 21:19

juliosvectragts a écrit:
tu peux en dire un peu plus pour le budget lol

Voici donc le budget investissement dans sa version actuelle :
- Peinture bi-ton : 1 000 €
- Pinstripping : 350 €
- Kit carrosserie : 1 750 €
- Vitres teintées : 500 €
- Pack jantes 19" + pneumatiques : 2 000 €
- Kit complet rabaissement : 400 €
- Power System : 760 €
- RHP System Stage 3 : 350 €
- Dump Valve HG-Motorsport : 350 €
- Barre anti-rapprochement Wiechers : 150 €
- Visserie Gold Parts : 350 €
- Filtre à air K'N : 60 €
- Autoradio 2-din Alpine : 750 €
- Pédalier alu + loquets Irmscher : 100 €
- Feux arrières teintés : 200 €
Voilà, c'est vrai qu'au final ca fait une belle somme Shocked mais j'aime énormément cette voiture et je voulais la personnaliser sans toutefois la dénaturer Cool
J'ai encore d'autres idées en tête et je vous informerai dès lors que j'entreprendrai les prochaines évolutions Wink
http://team.class.design.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La GTS d'iguane89   Ven 27 Aoû - 22:15

Presque 10000 € ca ne déconne pas, remarque elle en jette drunken

iguane89 a écrit:
J'ai encore d'autres idées en tête et je vous informerai dès lors que j'entreprendrai les prochaines évolutions Wink

hâte de voir la suite !!
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 306

Alsace

MessageSujet: Re: La GTS d'iguane89   Sam 28 Aoû - 9:19

Par contre je trouve que ton kit rabaissement n'est pas cher en KW, tu en est content, ça améliore bien ton chassis. Car moi j'ai du bilstein B8 avec ressort H&R en -40mm j'ai payer dans le kit 1050euros posés avec réglages des trains comme je voulais, ça m'as énormément changer le comportement sans trop dégrader le confort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La GTS d'iguane89   Sam 28 Aoû - 9:27

Le jour ou tu voudras la vendre tu pourras jamais la vendre au prix que tu souhaiterais si tu veux te faire rembourseé des modif !!!!
iguane89
Accro au forum
Accro au forum

Auxerre

MessageSujet: Re: La GTS d'iguane89   Sam 28 Aoû - 12:29

Erdal45 a écrit:
Le jour ou tu voudras la vendre tu pourras jamais la vendre au prix que tu souhaiterais si tu veux te faire rembourseé des modif !!!!

Entièrement d'accord avec toi, de toute façon je savais dès le départ que si je voulais la vendre un jour, je ne "retomberais jamais sur mes pattes" ! Mais pour en avoir longuement discuté avec mon épouse, il est hors de question de la vendre et ce pour de multiples raisons personnelles. Pour résumer, l'attachement qu'on lui porte est trop important pour s'en séparer. On vit une histoire particulière avec mon épouse au sujet de cette voiture.
C'est pour cela aussi que je vais continuer mon projet...toujours dans la sobriété Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La GTS d'iguane89   Sam 28 Aoû - 12:58

Franchement c'est trop classe si tu es come sa avec cette caisse, car faut le dire on en trouve pas tous les 4 matins des mecs qui sont fortement accro a leur bagnole !!!! bravo bravo bravo bravo bravo bravo
iguane89
Accro au forum
Accro au forum

Auxerre

MessageSujet: Re: La GTS d'iguane89   Sam 28 Aoû - 13:13

Erdal45 a écrit:
Franchement c'est trop classe si tu es come sa avec cette caisse, car faut le dire on en trouve pas tous les 4 matins des mecs qui sont fortement accro a leur bagnole !!!! bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Une chose est sûre, vu l'investissement global que j'aurais mis sur cette voiture, il est clair que j'aurais pu m'acheter autre chose à la place. Mais moi c'est la GTS et pas une autre, donc j'essaie de me faire plaisir en la personnalisant, en ayant toujours à l'esprit de ne pas la caricaturer. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La GTS d'iguane89   Dim 29 Aoû - 11:54

Bah la complètement d'accord avec toi, mais bon la GTS elle est unique comme caisse !!!!! lol!
iguane89
Accro au forum
Accro au forum

Auxerre

MessageSujet: Re: La GTS d'iguane89   Lun 30 Aoû - 20:44

ring67 a écrit:
Par contre je trouve que ton kit rabaissement n'est pas cher en KW, tu en est content, ça améliore bien ton chassis. Car moi j'ai du bilstein B8 avec ressort H&R en -40mm j'ai payer dans le kit 1050euros posés avec réglages des trains comme je voulais, ça m'as énormément changer le comportement sans trop dégrader le confort.

Je ne me plains pas, la voiture réagit très bien et je trouve le chassis plutôt performant, car j'aime aussi me faire plaisir et quand j'attaque dans les courbes, c'est vraiment agréable, elle accroche bien... Wink
Après au niveau confort, tu perds forcément un peu en qualité en raison notamment de la hauteur des flancs en 35 mais sinon, lorsqu'on est habitué à la "raideur" légendaire Opel, ce n'est pas non plus un tape-cul !
Je roule souvent chargé avec 5 personnes à bord et çà va impec ! Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La GTS d'iguane89   Mar 31 Aoû - 14:50

iguane89 a écrit:
ring67 a écrit:

quand j'attaque dans les courbes, c'est vraiment agréable, elle accroche bien... Wink

+10000
yeti38
Accro au forum
Accro au forum

MessageSujet: Re: La GTS d'iguane89   Mer 1 Sep - 3:17

Allez j'exprime mon avis, faut bien des critiques Wink

Le bi ton me plait bien, bon choix de couleur je trouve.
je trouve que les dessins ne s'intègrent pas très bien, çà fait tout much...
Le pare choc arrière a cassé tout le style fluide de la voiture, çà te tue la ligne générale dynamique avec un arrière très mastoc qui ne colle pas au reste

l'aileron, pourquoi pas, mais comme tu as déjà un pare choc mastoc, là on est sur du "surplus"

Enfin, les jantes a déport sont intéressantes, mais elles ne s'accordent pas avec le reste. Des jantes plus soft auraient respectées la sobriété de la voiture

Pour simplifier, je trouve que la base est bonne mais ce n'est pas homogène dans l'ensemble.

Voilà, j'espère que tu le prendras bien, je ne juge pas, on a tous nos gouts, perso, je ne fais pas de tuning ou autre, j'aime beaucoup les styles épurés et homogènes en général.

Beau projet quoi qu'il en soit. respect.

iguane89
Accro au forum
Accro au forum

Auxerre

MessageSujet: Re: La GTS d'iguane89   Mer 1 Sep - 13:05

yeti38 a écrit:
Allez j'exprime mon avis, faut bien des critiques Wink
Le bi ton me plait bien, bon choix de couleur je trouve.
je trouve que les dessins ne s'intègrent pas très bien, çà fait tout much...
Le pare choc arrière a cassé tout le style fluide de la voiture, çà te tue la ligne générale dynamique avec un arrière très mastoc qui ne colle pas au reste
l'aileron, pourquoi pas, mais comme tu as déjà un pare choc mastoc, là on est sur du "surplus"
Enfin, les jantes a déport sont intéressantes, mais elles ne s'accordent pas avec le reste. Des jantes plus soft auraient respectées la sobriété de la voiture
Pour simplifier, je trouve que la base est bonne mais ce n'est pas homogène dans l'ensemble.
Voilà, j'espère que tu le prendras bien, je ne juge pas, on a tous nos gouts, perso, je ne fais pas de tuning ou autre, j'aime beaucoup les styles épurés et homogènes en général.
Beau projet quoi qu'il en soit. respect.

Ne t'inquiètes pas, je ne le prends pas mal
lol!
L'avantage et c'est ce qui fait avancer chaque débat, c'est que tu argumentes Cool
- les pinstrippings : en fait j'avais donné une base de forme et de taille au peintre, et ensuite c'est lui au gré de son imagination qui réalise le dessin. Le seul petit regret que j'ai (mais c'est ma faute, il me l'avait dit), c'est d'avoir choisi 3 couleurs (j'aurais du rester sur 2 et cela aurait donné un résultat moins dense par rapport à l'espace. Après, "too much"... le problème surtout, c'est que beaucoup de gens croient que ce sont des stickers alors que derrière il y a des heures de travail !
- le pare-chocs arrière : j'ai totalement craqué lorsque je l'ai vu pour la 1ère fois en 2004 ou 2005 ! En plus, la forme des sorties d'échapp lui confère un aspect que je trouve "class" et qui sort de l'ordinaire sans pour autant être extravagant ou vulgaire. Je ne trouve pas que cela fasse "mastoc" mais quand on regarde une Vectra d'origine, c'est déjà un "beau bébé"...
- l'aileron : c'est le modèle Irmscher, il est discret et épouse la forme du hayon avec ses extrémités qui plongent, c'est en tout cas plus en adéquation que tout autre aileron qui aurait été effectivement "de trop"
- les jantes : je voulais un modèle à déport noir poli à branches multiples serrées pour rester dans un style sobre bien que j'ai longtemps hésité avec du 20" US chromé style Dub mais le prix, la disponibilité et le confort routier m'ont orienté vers ce choix que j'adore Laughing

Voilà, je n'ai absolu rien contre toi et je me plais toujours à expliquer mes choix à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin mais de manière intelligente à cette passion que j'appele moi "la personnalisation"... Wink

En tout cas, je te remercie d'avoir évoqué ton avis au travers de ce que tu ressens et de l'avoir motivé.

Merci également de reconnaitre le travail qu'il y a derrière tout cela...déjà rien qu'à réfléchir sur une modification cela prend du temps, alors un projet complet Rolling Eyes

ring67
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 306

Alsace

MessageSujet: Re: La GTS d'iguane89   Mer 1 Sep - 20:52

iguane89 a écrit:
ring67 a écrit:

Je ne me plains pas, la voiture réagit très bien et je trouve le chassis plutôt performant, car j'aime aussi me faire plaisir et quand j'attaque dans les courbes, c'est vraiment agréable, elle accroche bien... Wink
Après au niveau confort, tu perds forcément un peu en qualité en raison notamment de la hauteur des flancs en 35 mais sinon, lorsqu'on est habitué à la "raideur" légendaire Opel, ce n'est pas non plus un tape-cul !
Je roule souvent chargé avec 5 personnes à bord et çà va impec ! Cool

et pourtant quand elle était d'origine, ma vectra était la voiture la plus confortable et la moins tappe cul que j'ai eu, il y a plus raide que opel, les 3 séat léon que j'avait étaient plus raides mais tenaient un peu mieux la route. Mais maintenant avec mes bilsteins et mes jantes en 18" en 225/40/18, la vectra tient mieux la route que les léons que j'ai eu Wink
iguane89
Accro au forum
Accro au forum

Auxerre

MessageSujet: Re: La GTS d'iguane89   Jeu 2 Sep - 17:21

Le chassis de la GTS étant déjà performant d'origine, il est clair qu'avec un rabaissement supplémentaire, c'est encore mieux ... Wink
iguane89
Accro au forum
Accro au forum

Auxerre

MessageSujet: Re: La GTS d'iguane89   Mar 7 Sep - 13:56

Je viens de prendre plusieurs rdv avec mon sellier afin de déterminer mon projet intérieur. Cool
Par contre, au niveau tarifs Shocked Crying or Very sad Suspect
Mais bon, on va voir, j'espère pouvoir réaliser cela cet hiver Laughing

La GTS d'iguane89

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant