Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Problème compteur température et fermeture centralisée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soso38
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 24

Grenoble

MessageSujet: Problème compteur température et fermeture centralisée !   Mer 29 Mar - 20:26

Salut les Opeliens !
Je fais appel à votre immense connaissance sur les Opel Vectra phase III pour peut-être m' aider à résoudre mes problèmes confused .
Je les cites ici un par un pour apporter votre contribution sur ce que vous pouvez lol! :

1) Le compteur de température sur mon tableau de bord marche quand il le souhaite :o. Souvent la température oscillent autour des 80°C et quelques fois je me rends compte que malgré 1/2h de trajet l' aiguille est au plus bas .

2) La centralisation fonctionne correctement quand j' éteins le véhicule et pars, seulement quand je reviens le lendemain je suis obligé de l' ouvrir avec la clef et seule la porte conducteur s' ouvre sans ouvrir les autres portes. Un démarrage du véhicule et une ouverture au niveau des boutons est nécessaire pour refaire fonctionner le schmimblic !

3) Le ralenti du véhicule est instable (+/- 75 tours/mins pas plus ) (la vanne EGR à été nettoyée récemment) et j' entends comme le fonctionnement d' une pompe électrique en continue ( pompe de direction assistée ???), mais tout s' arrête lorsque je braque légèrement le volant sur la droite ou la gauche scratch !

Si vous pouvez m' indiquez dans le détail la marche à suivre pour déterminer la cause d/u/es problèmes et si possible en option la solution vous aiderez le plus gros des !

Merci de m' avoir lu au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Hermand
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 217

Charleroi BE

MessageSujet: Re: Problème compteur température et fermeture centralisée !   Mer 29 Mar - 20:54

Salut,

Au point de vue temperature, j'ai la même chose avec la mienne, et pas de soucis depuis 55000Km.
Mais te dire si c'est normal ou pas ???

Pour l'ouverture de la porte, si tu l'ouvres avec la clefs il n'y a que la porte conducteur qui s'ouvre. Normal. Si tu fermes, même chose, normal aussi.

Avec la télécommande, une impulsion, tu ouvres coté conducteur, une seconde impulsion, tu ouvres le reste. Si tu veux tout ouvrir en une seule impulsion, regarde "les secrtets de la Vectra" sur ce forum.

Et je ne peux pas t'aider pour le point 3.

Soso38
Nouveau
Nouveau

Grenoble

MessageSujet: Re: Problème compteur température et fermeture centralisée !   Mer 29 Mar - 21:48

Merci pour ton aide Very Happy.

Cependant pour ce qui est de la télécommande cela voudrait dire que le fait que je ne puisse pas ouvrir les portes après un long arrêt, serait du aux piles? (dans ce cas je ne comprends pas que le fait de mettre la clé fasse les recharger).

Pas de soucis je patienterais pour le point 3.
Merci encore et bonne soirée !
Soso38
Nouveau
Nouveau

Grenoble

MessageSujet: Re: Problème compteur température et fermeture centralisée !   Ven 31 Mar - 9:12

Je reviens vers vous. Personne n'a eu ce type de problèmes ?
jameni2
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 619

Doubs

MessageSujet: Re: Problème compteur température et fermeture centralisée !   Ven 31 Mar - 15:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

2) La centralisation fonctionne correctement quand j' éteins le véhicule et pars

Essaye d'enlever les piles à ce moment là et tu verras bien si c'est ça.

Sinon c'est 3/4 euros pour essayer des piles neuves.

Dans tout les cas, la clé se resynchronise à la voiture quand tu la remet dans le néman donc pas de risque de panne.
Soso38
Nouveau
Nouveau

Grenoble

MessageSujet: Re: Problème compteur température et fermeture centralisée !   Ven 31 Mar - 22:38

Salut, je l' avais déjà fais après peut-être que j' avais mis une mauvaise pile. J' essaie demain, je te tiens informer.
Merci
Soso38
Nouveau
Nouveau

Grenoble

MessageSujet: Re: Problème compteur température et fermeture centralisée !   Lun 3 Avr - 13:25

Re,
Bon pour la pile tout paraît fonctionner correctement donc le problème venait bien de la pile apparemment par contre toujours personne pour les autres problèmes ?
PS : Merci beaucoup jameni2 Wink
Soso38
Nouveau
Nouveau

Grenoble

MessageSujet: Re: Problème compteur température et fermeture centralisée !   Jeu 6 Avr - 10:11

Up !
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21745

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Problème compteur température et fermeture centralisée !   Ven 7 Avr - 13:15

pour ton souci n°1, tu peux changer sonde et calorstat, ça va pas chercher bien loin et si ça règle pas le souci, je dirai comme Mickey les Yeux bleus... "'ien à branler"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bexa

Masculin Messages : 1424

Mayenne
Emploi/loisirs : Conducteur de ligne automatisée, Chasse, Peche, Musique, Jeux vidéo

MessageSujet: Re: Problème compteur température et fermeture centralisée !   Ven 7 Avr - 13:58

Pour la temperature je dirai que c'est normal, j'ai la meme depuis presque 2 ans.
En hiver l'aiguille ne bouge jamais, elle commence a monter depuis environ 2 semaines mais pas plus de 80C.
http://xcyril.com
djmax44

Masculin Messages : 598

Nantes

MessageSujet: Re: Problème compteur température et fermeture centralisée !   Ven 7 Avr - 21:51

Je pince ma durite l'hivers le temps de remplacer le calostat sinon le chauffage met du temps à monter en température.
Soso38
Nouveau
Nouveau

Grenoble

MessageSujet: Re: Problème compteur température et fermeture centralisée !   Sam 8 Avr - 16:44

Merci les gars , je vais changer cette sonde et le calorstat et je vous tiens au courant.
Soso38
Nouveau
Nouveau

Grenoble

MessageSujet: Re: Problème compteur température et fermeture centralisée !   Dim 7 Mai - 21:24

Dante pour ce qui est du calorstat mon chauffage marche correctement donc je n' ai pas jugé nécessaire de le changer, en revanche j' ai acheter la sonde de température et n' ayant trouvé de tuto à jour pour le changement de cette dernière, est-il nécessaire que j' en fasse un?

PS: Pour ce qui est de la légère variation du ralenti, apparemment ceci est normal il varie de +/- 15 tr/min, mais pour l' histoire de la pompe je vais devoir m' y pencher un peu plus.
Soso38
Nouveau
Nouveau

Grenoble

MessageSujet: Re: Problème compteur température et fermeture centralisée !   Sam 13 Mai - 23:33

Hello, merci Dante pour ton aide et bien sur les autres également Very Happy ,depuis que j' ai changer ma sonde de température le ralenti est quasi parfait et la température monte correctement. Me reste plus que l'histoire du bruit de moteur électrique qui disparaît lorsque je tourne légèrement le volant sur la gauche ou la droite.
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21745

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Problème compteur température et fermeture centralisée !   Mar 16 Mai - 0:08

cherche du côté de ta pompe de DA, et de son niveau.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soso38
Nouveau
Nouveau

Grenoble

MessageSujet: Re: Problème compteur température et fermeture centralisée !   Mer 17 Mai - 22:03

En ce qui concerne le niveau, il est plus que bon ( un peu au dessus du niveau max).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème compteur température et fermeture centralisée !   

Problème compteur température et fermeture centralisée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1