Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Démarrage impossible après nettoyage de la vanne EGR + collecteur d'admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raiden972
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 40

FROCOURT

MessageSujet: Démarrage impossible après nettoyage de la vanne EGR + collecteur d'admission   Mar 21 Mar - 19:22

Bonjour,

Suite à 2 pertes de puissance suivi de 2 calages avec l'impossibilité de redémarrer de suite (obligé d'attendre 15 à 20 min).
J'ai entrepris le nettoyage de la vane EGR + collecteur d'admission, en prime j'ai même changé les joints.

Après le remontage j'ai voulu essayé de la démarrer et là .... elle ne veut pas.

Je ne force pas trop sur le démarreur  (5 sec max) puis pause de 5 à 10 min. Au total 7 essaies infructueux.

Donc je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse après cette "chirurgie".
J'ai pas envie de cramer le démarreur et encore moins d'exploser la pompe.

Si quelqu'un à une idée car là j'en suis totalement dépourvu....

PS : C'est une opel vectra C GTS de décembre 2002, en BVA.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20998

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Démarrage impossible après nettoyage de la vanne EGR + collecteur d'admission   Mar 21 Mar - 22:35

tu n'as pas essayé de changer le capteur PMH avant de voir pour l'egr scratch
pour ton redémarrage, si tu n'as pas touché à l'alimentation en gasoil et que tu as démonté l'egr normalement*, aucune raison de ne pas re-démarrer.

*
une prise à débrancher
2 vis à enlever
2 tuyaux LDR à débrancher

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Raiden972
Nouveau
Nouveau

FROCOURT

MessageSujet: Re: Démarrage impossible après nettoyage de la vanne EGR + collecteur d'admission   Mar 21 Mar - 22:46

Salut Dante,

J'avoue que pour le capteur PMH j'y ai pas pensé du tout. (à quoi il sert ce capteur ?)
Mais pour ma défense c'était vraiment encrassé, à croire que j'avais une mine à charbon...

Je suis un mécanicien du dimanche tous les 72 du mois....

Pour ce qui est du "normalement" pour l'EGR, ben j'ai débranché aussi 2 tuyaux, sur la pompe à gasoil,  qui vont vers les injecteurs, pour retirer le collecteur d'admission. Lui aussi nettoyé.
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Démarrage impossible après nettoyage de la vanne EGR + collecteur d'admission   Mar 21 Mar - 22:56

ahhhh donc faut dire la vérité lol! tu as nettoyé TON ADMISSION et pas seulement ton egr, ça change tout!!
c'est comme si tu disais à ton toubib "je suis tombé hier et depuis j'ai mal à la tête", pour ensuite lui dire, " je suis tombé d'une echelle et ma tête a cogné le sol.." Rolling Eyes

bref, tu as fait rentrer de l'air dans ton circuit, qui s'est désamorcé de par le fait.
Donc recharge bien ta batterie, remplis ton bocal de filtre au ras, et tire sur le démarreur (sans trop insister comme tu dis) mais t'es pas obligé d'attendre aussi longtemps Wink
Dis toi que ton démarreur entraine le moteur et donc la pompe, et la pompe appelle le gasoil depuis le reservoir. en clair, ton démarreur amorce ton système.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petit
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 1884

Strasbourg

MessageSujet: Re: Démarrage impossible après nettoyage de la vanne EGR + collecteur d'admission   Mar 21 Mar - 23:01

Toute a fait d'accord avec Dante rempli bien le filtre et perso pour démarrer plus facilement je pulvérise un peu de Start pilot dans l'admission pour aide.

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
Raiden972
Nouveau
Nouveau

FROCOURT

MessageSujet: Re: Démarrage impossible après nettoyage de la vanne EGR + collecteur d'admission   Mar 21 Mar - 23:04

Mais lol, ok autant pour moi. J'en suis complètement confus  dehors  (si un modérateur peut rajouter la mention : "+ collecteur d'admission", je lui en serai éternellement reconnaissant).

Pour ce qui est de ta technique Dante, j'irai demain acheter un peu de gasoil + start pilot ,merci petit (et par la même occasion voir pour commander un capteur PMH, au cas où...).

Et je tiens au courant.

En tout cas je dis merci d'avance pour l'aide apportée !
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Démarrage impossible après nettoyage de la vanne EGR + collecteur d'admission   Mar 21 Mar - 23:10

petit a écrit:
Toute a fait d'accord avec Dante rempli bien le filtre et perso pour démarrer plus facilement je pulvérise un peu de Start pilot dans l'admission pour aide.
j'avoue j'ai pas mis car comme tu l'as précisé suite à un de mes messages, c'est à utiliser avec prudence Wink
même si mon pote ced démarre qu'à ça et attend que le gasoil vienne rendre le mélange trop riche. Shocked

Raiden972 a écrit:
Mais lol, ok autant pour moi. J'en suis complètement confus  dehors  (si un modérateur peut rajouter la mention : "+ collecteur d'admission", je lui en serai éternellement reconnaissant).

Pour ce qui est de ta technique Dante, j'irai demain acheter un peu de gasoil + start pilot ,merci petit (et par la même occasion voir pour commander un capteur PMH, au cas où...).

Et je tiens au courant.

En tout cas je dis merci d'avance pour l'aide apportée !

surtout, charge ta batterie et prévois même une seconde en secours si besoin. (ne pas attendre la décharge complète)

Raiden972
Nouveau
Nouveau

FROCOURT

MessageSujet: Re: Démarrage impossible après nettoyage de la vanne EGR + collecteur d'admission   Mer 22 Mar - 13:43

Bonjour,

Récap de la journée :

*Mise en charge de la batterie pendant 3h
*Aller chercher du gasoil à la station + acheter le start pilot
*Remplissage du filtre à gasoil (qui a bien dérbordé)
       -Start pilote, pulvérisé, on sent qu'elle veut partir mais elle s'arrête après.. Après quand je viens pour éteindre, j'entends un bruit grave....
*Essayé de démarrer et sans succès.

En prime j'ai eu mon OP COM. Voici les résultats (Dois-je avoir peur de la longueur de la liste ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petit
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 1884

Strasbourg

MessageSujet: Re: Démarrage impossible après nettoyage de la vanne EGR + collecteur d'admission   Mer 22 Mar - 13:56

Pour les défauts aucun qui t’empêche de démarrer. Pour le start pilot soit juste après le débit mètre ou juste avant la vanne EGR. Naturellement faut débrancher la canalisation pour le pulvériser dedans.

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
Raiden972
Nouveau
Nouveau

FROCOURT

MessageSujet: Re: Démarrage impossible après nettoyage de la vanne EGR + collecteur d'admission   Mer 22 Mar - 13:59

Et 1 fois =>> Fail
Et 2 fois =>> Presque fail
Et 3 fois=>>> Tchak vrooo...
Et 4 ème fois =>>>> Tchak vroom vroom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je laisse tourner... j'attends que la batterie se recharge un peu !!! et je réessaie sans ajout extérieur !
Merci à vous en tout cas !
Raiden972
Nouveau
Nouveau

FROCOURT

MessageSujet: Re: Démarrage impossible après nettoyage de la vanne EGR + collecteur d'admission   Mer 22 Mar - 17:04

Voilà elle redémarre comme une grande fille !! Je l'ai testé pendant un moment ça a été et après perte de puissance....

Donc pour le topic, je peux dire qu'il est Résolu !!!.
Faudra que je ré ouvre un autre pour la perte de puissance (impossible à conduire) 2 Km en 1h15 (le temps que le moteur refroidisse un peu).

En tout cas merci au personnes qui m'ont aidé.
De vrai opel's boss !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarrage impossible après nettoyage de la vanne EGR + collecteur d'admission   

Démarrage impossible après nettoyage de la vanne EGR + collecteur d'admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1