Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

NCDC 2013 (sans code) : « RADIO SAFE » + Bips + Commandes volant inactives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STFDUBERRY
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 39

BOURGES

MessageSujet: NCDC 2013 (sans code) : « RADIO SAFE » + Bips + Commandes volant inactives   Dim 19 Mar - 11:48

J’ai vu pas mal de discussions passer ici et là concernant une partie de mon PB, mais rien qui n’aboutit vraiment.
Bon, alors… à l'origine, j'avais 2 soucis :

1 - L'absence des CD de navigation (le soft + la carto) et donc pas de GPS fonctionnel, que dalle, nada ! (Pas un troquet, pas une mobylette, n’y allez pas, ya rien à voir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

2 - Mon ODB qui s'affiche "Radio Safe" toutes les 4-5 secondes, et en plus, les commandes au volant qui sont totalement inactives (palette gauche + droite). Alors que tout fonctionne. La radio, le lecteur de CD, le chargeur CD, les paramètres conso, vitesse moyenne, etc. donc absolument TOUT sauf évidemment le GPS. Le fait est que le propriétaire précédent avait fait changer la batterie, et ça avait tout réinitialisé apparemment. D’ailleurs quand je l'ai récupéré (je l'ai acheté il y 2 semaines), tout était en allemand.
Et précisément, ce problème-là est CONNU (« radio safe » + palettes inactives). On le retrouve sur le forum, mais sans solution, et sur d'autres forums, notamment sur le Zafira ! (avec ce NCDC 2013).
Alors, je me disais qu'en mettant à jour le Soft de Navteq + la carto, ça allait rentrer dans l'ordre... MAIS NAN ! (trop fastoche !)
J'ai débranché la batterie à nouveau, attendu une heure, rebranché la batterie... Je confirme : pas de code à saisir (d'ailleurs sur le Pass, j'ai "XXXX"). Et la manip pour ressaisir le code (clef de contact, + Power radio + « AS ») n’aboutit à rien.
J'ai renouvelé l'opération d'install dans l'ordre. Pour le soft, il me confirme qu'il est à jour. J'installe donc le 2eme CD avec la carto France.
Et là, j'ai la voix de la madame, j'ai mes coordonnées GPS qui s'affiche de là où je me trouve, j'ai bien le statut "navigation active" avec le logo satellite. j'ai bien des noms de ville qui sont rentrés. Mais... Aucune carte à l'écran ! Qui plus est, j’ai l’impression que quand j’enlève l’un ou l’autre des CD, certaines données disparaissent. Ce qui me fait dire qu’il ne les enregistre pas, il ne les prend pas. (ce qui serait cohérent avec le message « radio Safe »).
Je pense que l'ODB s'est à moitié mis en sécurité, et ça me met un bronx pas possible !
Donc, je pense que tant que je n'aurais pas résolu ce "radio safe" + palettes au volant inactives ce sera toujours Bagdad dans cette tête de mule d’ODB... Et ce qui n'est pas cohérent, très franchement nan, ç ‘est pas fait pour moi !
D'où mes questions :
- Est ce qu'il existe un Soft de mise à jour sur le NCDC 2013 (je me demande si le NCDC 2015 n'a pas justement cette mise à jour anti-bug ? Parce que le NCDC a souvent des neurones qui partent à la plage visiblement...). Si oui, où le trouver ?
- Ou alors, 2ème possibilité, aller fouiller à l'aide de l'OPCOM, si oui, est ce que quelqu’un connait le chemin ? (je l'ai reçu hier)
- Débrancher la batterie pendant 1 semaine ?! (a priori, 1h00 peut ne pas suffire !).
- Ou les 3, ou encore une autre idée, un autre élément de réponse ?
Merci pour tous vos débuts de tentatives d'éléments de réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Hermand
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 213

Charleroi BE

MessageSujet: Re: NCDC 2013 (sans code) : « RADIO SAFE » + Bips + Commandes volant inactives   Dim 19 Mar - 16:43

Salut, as tu le code Vin de ton véhicule ?
STFDUBERRY
Nouveau
Nouveau

BOURGES

MessageSujet: Re: NCDC 2013 (sans code) : « RADIO SAFE » + Bips + Commandes volant inactives   Dim 19 Mar - 17:24

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Je pense que oui ! Very Happy
C'est lequel au juste ?
Sur le certif d'immat j'ai en :
D2.1 : MPL5.....
E : W0L0...
Hermand
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Charleroi BE

MessageSujet: Re: NCDC 2013 (sans code) : « RADIO SAFE » + Bips + Commandes volant inactives   Dim 19 Mar - 17:32

Non c'est un code PIN, quatre chiffres, il se trouve sur la carte PASS à coté de Vin.
STFDUBERRY
Nouveau
Nouveau

BOURGES

MessageSujet: Re: NCDC 2013 (sans code) : « RADIO SAFE » + Bips + Commandes volant inactives   Dim 19 Mar - 17:52

Je t'ai fait passé ça en MP, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
petit
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 1884

Strasbourg

MessageSujet: Re: NCDC 2013 (sans code) : « RADIO SAFE » + Bips + Commandes volant inactives   Dim 19 Mar - 17:55

Si radio safe + bip c'est que la protection est active. Faudrait deja voir si c'est pas l’écran qui n'est pas programmer par rapport au poste.Pour cela faut l'OP-COM.

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
STFDUBERRY
Nouveau
Nouveau

BOURGES

MessageSujet: Re: NCDC 2013 (sans code) : « RADIO SAFE » + Bips + Commandes volant inactives   Dim 19 Mar - 18:05

"si l'écran n'est pas DE-programmé par rapport à l'ODB".
Ok, je retiens l'idée. (je regarderai demain, j'ai reçu mon OPCOM vendredi mais CD d'instal HS dans la livraison). C'est l'ponpon mon vieux Raymond ! Twisted Evil
Mais alors, quel rapport entre l'écran et les commandes au volant ? L'écran est un afficheur, et non pas un système. les commandes au volant COMMANDE le SYSTEME (c'est à dire l'ODB).
Et je le reprécise, c'est une symptomatique connue, y compris sur les Zafira. Je pense donc (?) que ces 2 symptômes sont liés. (et non pas 2 PB différents).
je pense que comme l'ODB est en mode Safe (à moitié, devrais-je dire par ce qu eje peux interféré directement dessus), mais il ne veut rien savoir de la commande au volant.
STFDUBERRY
Nouveau
Nouveau

BOURGES

MessageSujet: Re: NCDC 2013 (sans code) : « RADIO SAFE » + Bips + Commandes volant inactives   Dim 19 Mar - 18:07

Et en fait pour m'acquitter du message "RADIO SAFE" et des bips incessants, je dois cliquer sur le bouton "MAIN", quelque soit le registre dans lequel je me trouve (CD ou Tuner, ou GPS).
astraskull
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 2120

montbéliard

MessageSujet: Re: NCDC 2013 (sans code) : « RADIO SAFE » + Bips + Commandes volant inactives   Dim 19 Mar - 18:26

regarde sur youtube et tape dans le moteur de recherche (code safe ndcd 2013 )
j'ai vu une vidéo qui en parlait
petit
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 1884

Strasbourg

MessageSujet: Re: NCDC 2013 (sans code) : « RADIO SAFE » + Bips + Commandes volant inactives   Dim 19 Mar - 18:31

Je comprend bien que sa ne fonctionne pas,mais nous ne savons pas ce qui c'est passée pour en arrivé la ?? C'est pas facile de te venir en aide comme cela pour le logiciel je te donne le lien a télécharger en MP.

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
STFDUBERRY
Nouveau
Nouveau

BOURGES

MessageSujet: Re: NCDC 2013 (sans code) : « RADIO SAFE » + Bips + Commandes volant inactives   Dim 19 Mar - 19:00

Pas de souci, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Smile
Selon, l'ancien propriétaire, ça s'est mis en carafe dès lors qu'il a eu à changer sa batteire...
Mais je vais creuser avec l'OP-COM, et je compte bien trouver ! Si c'est le cas, je posterai un tuto à cet effet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'avais commencé par regarder ailleurs, ne trouvant pas sur le forum. Et les réponses que j'ai trouvé concernent différentes manip pour s'acquitter du code radio; Y compris sur des sites allemands, etc. Mais en ce qui me concerne, justement, moi je n'ai pas de code. DOnc cette tête de mule d'ODB s'est mis en sécu tout seul... je pense sérieusement un bug avec le chgmt de batterie...
Je vais déjà commencer par re-débrancher la batterie dès ce soir pour ne la remettre que demain, et ainsi réinitialiser le tout. On verra...
Et donc un CD d'update de l'ODB, ça n'existe pas à votre connaissance ?
Hermand
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Charleroi BE

MessageSujet: Re: NCDC 2013 (sans code) : « RADIO SAFE » + Bips + Commandes volant inactives   Dim 19 Mar - 19:11

Salut,

Tu peux essayer avec le tuto que j'ai écrit, il est fait pour les autoradio de type CDXX, mais ça devrait aller pour le tiens. Dès que tu as désactivé la protection tu ne devrais plus avoir le "radio safe".

Mais si le code de l'autoradio ne correspondait pas au CID ou GID, c'est peine perdue. C'est que l'un ou l'autre a été remplacé sans "zéroter" avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chance.
STFDUBERRY
Nouveau
Nouveau

BOURGES

MessageSujet: Re: NCDC 2013 (sans code) : « RADIO SAFE » + Bips + Commandes volant inactives   Dim 19 Mar - 19:23

Ok !
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
J'essaie ça au plus vite, et vous tiens au courant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NCDC 2013 (sans code) : « RADIO SAFE » + Bips + Commandes volant inactives   

NCDC 2013 (sans code) : « RADIO SAFE » + Bips + Commandes volant inactives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1