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 Capot fermé avec câble mou donc détaché ou cassé

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jameni2
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MessageSujet: Capot fermé avec câble mou donc détaché ou cassé   Sam 18 Mar - 12:15

Bonjour, comme tout le monde le sait maintenant, j'ai ma tirette molle et mon capot de Signum fermé.  Embarassed

Un membre pourrait-il me faire svp une ou plusieurs photos du système qui retient le crochet ou alors une vidéo ou il débloque le systeme sans tirer le cable de l'intérieur. merci study

C'est pour savoir comment m'y prendre et si c'est possible.

Vectra ou Signum je pense que c'est pareil'

Et ne me dites pas que c'est mort sans déposer tout les éléments avant de la carrosserie svp No

Help
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dante
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MessageSujet: Re: Capot fermé avec câble mou donc détaché ou cassé   Sam 18 Mar - 13:45

pour moi tu vas devoir passer par le dessous, en ayant viré la plaque sous moteur, et encore, avec le retour du PC avant ça va être chaud.

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MessageSujet: Re: Capot fermé avec câble mou donc détaché ou cassé   Sam 18 Mar - 13:56

Eh ben... En plus grand soleil aujourd'hui...

T'aurais une ou deux photo du système que je comprenne la manip à effectuer stp?
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dante
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MessageSujet: Re: Capot fermé avec câble mou donc détaché ou cassé   Sam 18 Mar - 14:21

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tu vois le câble en haut, avec la tirette, le verrouillage se fait par la tige dans le rond au milieu. C'est un système de ressort.
mais niveau accès, surtout avec ton V6, ça va être coton. c'est positionné derrière les radiateurs, donc par le côté moteur, juste là où passe le tuyau de clim.

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MessageSujet: Re: Capot fermé avec câble mou donc détaché ou cassé   Sam 18 Mar - 14:26

Ok merci.

Si j'y arrive en moins de quatre heures je suis un bon
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MessageSujet: Re: Capot fermé avec câble mou donc détaché ou cassé   Sam 18 Mar - 18:32

Faut être a deux un qui tient la tirette dans l’habitacle et la deuxième personne tire et va de gauche a droite avec le capot il devrait s'ouvrir.

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MessageSujet: Re: Capot fermé avec câble mou donc détaché ou cassé   Sam 18 Mar - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Faut être a deux un qui tient la tirette dans l’habitacle et la deuxième personne tire et va de gauche a droite avec le capot il devrait s'ouvrir.

Je réessaie pour lundi au mieux,  on a essayé avec un ami plus grand que moi Wink ,mais sans trop avoir de raison objective d'y croire. No

J'ai ensuite déposé le PC puis la barre en acier juste derrière mais pas d’accès physique correct. Le visuel on en parle pas... Suspect

j'ai donc 'baladé' une tige rigide en acier mais à l'aveugle et je n’ai pas su comment faire avec le crochet dedans...  scratch

Même avec un visuel et sans le crochet a l'intérieur, en toute humilité je poissonne en eau trouble  Rolling Eyes

Je pense essayer d'enlever la grille du capot au prochain démontage, mais ici j’ai dû remonter car j'étais dans un lieu public et ouvert, avec la nuit qui était doucement en train de se casser la tronche un peu partout autour de moi.  lol!  lol!  lol!  lol!

Pour déposer le PC prévoir une clé à étoile de T15 ou 20 pour les quatre vis de chaque coté des passages de roues, déclipser les 2 retenues noires à large tête de chaque coté intérieur des phares et les quatre sous la voiture et ensuite tirer de chaque coté du PC.
Attention de prévoir une couverture ou autre pour amortir la chute du PC au sol et ne pas l’abîmer lors de son stationnement au sol.

ensuite si vous voulez déposer la barre derrière utiliser une douille de 10 ((à vérifier) pour les six vis, même celle qui sont a douille étoile n'ayez pas de crainte.
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MessageSujet: Re: Capot fermé avec câble mou donc détaché ou cassé   Lun 20 Mar - 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Faut être a deux un qui tient la tirette dans l’habitacle et la deuxième personne tire et va de gauche a droite avec le capot il devrait s'ouvrir.

si le câble est cassé, la tirette du pied de porte ne sert à rien?? scratch (je dis bien si câble rompu)
du coup, jameni, as tu vérifié si le câble venait côté habitacle pour être certain de sa casse...
car perso j'ai un jeu assez conséquent (cf photo1) et la tirette a donc de la course avant d'ouvrir le capot.

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MessageSujet: Re: Capot fermé avec câble mou donc détaché ou cassé   Lun 20 Mar - 16:05

Tirette totalement tirée, le câble reste mou... Et il n'y a plus d'effet ressort

Si je veux, en dégageant l'extrémité du câble de son logement de la tirette, je tire encore 1 cm de câble en plus et là un point dur.

Quelque chose le retient., qui n'est pas un ressort ou ne fait plus ressort...
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MessageSujet: Re: Capot fermé avec câble mou donc détaché ou cassé   Lun 20 Mar - 16:27

de toute façon tente de tirer dessus, au mieux tu ouvres le capot, au pire tu retire le câble cassé de sa gaine.

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MessageSujet: Re: Capot fermé avec câble mou donc détaché ou cassé   Lun 20 Mar - 16:46

Je vais retenter une ouverture du capot mais cette fois ci je la mets sur chandelle...

Je te tiens au courant...
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MessageSujet: Re: Capot fermé avec câble mou donc détaché ou cassé   Lun 20 Mar - 17:56

Ah ouais si la tirette est morte c'est une autre histoire pour débloquer le capot.

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MessageSujet: Re: Capot fermé avec câble mou donc détaché ou cassé   Lun 20 Mar - 23:40

Mais je pige pas comment tu as pu démonter le PC sans avoir accès aux 2 rivets plastique qui maintiennent le haut du parechoc. scratch

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MessageSujet: Re: Capot fermé avec câble mou donc détaché ou cassé   Jeu 23 Mar - 15:10

J'ai fait le plus gentiment possible levier sur le capot puis j'ai pu les enlever. Cool


Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....


Au passage c'est une pensée qui fait du bien, car elle aura embellit tout ceux qui auront su la contempler.


Bon c'est fait. Capot débloqué.  Very Happy

C'est un ami, ancien mécano puis responsable carrossier qui m'a proposé de me le faire en mon absence et gracieusement.

Il m'a juste expliqué avoir déposé tout d'abord et comme je l'avais fait la première fois, toute la partie avant, le PC, la traverse derrière.

Ensuite, il a enlever la calandre.

Pour pouvoir défaire la calandre j'ai acheté ça lundi et ça l'a bien aidé...

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Le problème était que le fourreau du câble, qui est maintenu par deux griffes à l'intérieur d'un passage cambré et logiquement situé en amont du ressort, était trop détendu.

Donc, le câble trop lâche, a fini par mal se placer et par coincer le crochet au lieu de le retenir correctement.

Il n'a pas eu le temps de m'expliquer, mais je n'aimerais pas non plus donner de solution clé en main pour l'ouverture facile d'un capot de Signum/Vectra sur le forum.

Il m'a juste dit qu'il a mis en place une disposition pour palier plus facilement au problème en cas de récidive.

2 conseils tout de même:

1 Si le câble est trop détendu (jeu>5mm) alors n'attendez pas pour comprendre pourquoi et le réajuster.
2 La graisse n'est pas éternelle, alors graissez avec la graisse adaptée.
3 lis ces deux idées avant, pas après... scratch

Encore une fois merci à tout ceux qui m'ont encouragé sur le forum, sur ce post comme sur d'autres.

Avis au proprio de 3.0 CDTI :  Passer par le dessous, entre le moteur et les radiateurs, n'est pas possible pour cette réaliser cette opération.
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MessageSujet: Re: Capot fermé avec câble mou donc détaché ou cassé   Jeu 23 Mar - 15:46

effectivement, en enlevant la calandre ça va mieux Very Happy

moi j'ai du jeu, mais je ne sais même pas s'il y a un système de réglage (j'en doute) donc je vais voir pour bidouiller une entretoise.

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MessageSujet: Re: Capot fermé avec câble mou donc détaché ou cassé   Jeu 23 Mar - 16:13

Vectra et signum n'auraient pas le même système scratch

Il m'a parlé d'une vis qui retient la gaine en agissant sur des griffes. Le tout dans ou près d'un passage courbé.

Je peux essayer des photos si tu en veux sans garantie.
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MessageSujet: Re: Capot fermé avec câble mou donc détaché ou cassé   Jeu 23 Mar - 16:21

ok je vais regarder ça
Wink Wink

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MessageSujet: Re: Capot fermé avec câble mou donc détaché ou cassé   Jeu 23 Mar - 20:26

j'ai regardé tout à l'heure, il y a bien un prisonnier qui vient brider la gaine, on peut gagner 5mm à tout casser et encore, le câble ne suit pas la gaine d’emblée. Il reste encore du jeu sur le câble en lui même.

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