Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jameni2
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 591

Doubs

MessageSujet: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   Sam 4 Mar - 20:21

Rappel du premier message :

Bonjour, j'aimerais apporter un espoir à certain de ceux qui ont un problème de puissance sur V6 Diesel.

D'abord la description du symptôme de perte de puissance.

Lorsque l'on appuie sur l'accélérateur :

1 Une sensation que le moteur est en surpression, particulièrement au régime ou le turbo s'enclenche.

2 Une consommation de carburant (instantanée et donc totale) qui s'envole

Une particularité supplémentaire qui ne sera pas pour tous je pense : ce problème l'hiver et en dessous de 20°C seulement... Au dessus un peu mieux par moment.

BREF et j'en ai trouvé la cause : un petit joint poreux, celui qui est sous la tête de la vis qui tient le couvercle du réceptacle de filtre à gasoil. il ressemblait a un petit gruyère.
Dans mon cas peut être que ce petit joint se dilatait par temps chaud et redevenait 'étanche'

Conclusion si tu as les symptômes 1 et 2 , vérifie que tu n'as pas une entrée d'air dans le circuit carburant ou un problème qui empêche le bon débit du gasoil.

Dernière édition par jameni2 le Dim 5 Mar - 9:45, édité 3 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petit
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   Lun 1 Mai - 15:55

Le radiateur sous le chassie n'est la que pour le 2.2 dti pour préserver la pompe.
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   Lun 1 Mai - 16:28

Un point de moins à contrôler Wink
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 117

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   Lun 1 Mai - 17:35

dante a écrit:
gys a écrit:

Mon mécano m'avait parlé aussi de la géométrie variable du turbo qui serait éventuellement grippé (les ailettes), je dit ça comme ça, on ne sais jamais

Apparemment, ça serait assez connu sur les 3l v6    

la GV est problématique surtout quasi tous les mazout qui en sont équipés et qui font pas mal de ville.

par contre, en étant sous la vectra hier, je pensais à une chose concernant le circuit de gasoil, outre le fait qu'il y ait bon nombre de raccords sous le châssis (susceptibles de faire des prises d'air), les vectra sont équipées (jusqu'en 2004 je crois scratch ) d'un système de refroidissement du carburant qui retourne vers le réservoir.
A voir si celui ci ne serait pas encrassé aussi et limiterait la circulation du gasoil.

C'est vrai que pour la GV c'est surtout pour ce qui font beaucoup de ville exact

En ce qui concerne le refroidissement de carburant j'y avait bien pensait puisque j'avait ce système sur mon ancienne vectra de 2003 (2.2l dti 125ch)
mais la ça ne me concerne pas puisqu'on m'a dit que j'en avait pas c'est une 3l v6 de 07/2005
Ce qui me fait une source de problème en mois lol!
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   Lun 1 Mai - 17:45

jameni2 a écrit:
J'ai rendez vous ce mardi pour vérifier l'équilibrage des pneus,

je pense au turbo hs ou sale car au dessus de 20 °C le turbo envoie et le moteur est plus souple et réactif.

Ou, circuit carburant bouché, intercooler saturé,2 ev gripées , pompe hp, volant moteur hs, embrayage, support moteur, support boite, cardan, équilibrage roue...  parralélisme?

Je posterai...

Et toi fais de meme, surtout si c'est ok  Smile

Dante, c'est pas mal cette piste, le réchauffeur, j'ai vu ça ce week end... à voir si j'en ai un...

Je pense pas que ton turbo soit hs car si c'était le cas il ne pousserait plus du tout même a chaud

Par contre grippé, c'est pas impossible et une fois chaud les ailettes pourrait se dégripper

Si c'est ça un bon nettoyage devrait suffire mais pour le savoir je crois que le seul moyen est de démonter

Bon courage a toi et tiens nous au jus

Moi j'ai pas encore repris ma voiture depuis le désamorçage d'hier je doit faire une centaine de kms tout a l'heure
je vous dit ça quand je rentre en espérant que tout soit ok
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21015

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   Lun 1 Mai - 20:28

salut Gys, pense à faire des citations multiples pour répondre à tous en un seul et même message study

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   Lun 1 Mai - 20:54

dante a écrit:
salut Gys, pense à faire des citations multiples pour répondre à tous en un seul et même message study

désolé je connais pas bien le fonctionnement du forum encore et je ne veut pas faire de connerie lol! Smile

D'ailleur, y'a pas un endroit pour savoir comment ouvrir un sujet, comment poster des photos des liens etc etc ....
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   Mar 2 Mai - 7:08

gys a écrit:
dante a écrit:

désolé je connais pas bien le fonctionnement du forum encore et je ne veut pas faire de connerie  lol!   Smile

D'ailleur, y'a pas un endroit pour savoir comment ouvrir un sujet, comment poster des photos des liens etc etc ....  

C'est bon j'ai trouvé il suffit de chercher un peu lol!
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   Mer 10 Mai - 21:06

Ce soir ma caisse a recommencé a avoir des trou a l'accélération

Je commence a perdre patiente avec cette voiture, une caisse qui a 152000km ( que j'ai acheté a 150300km) et qui passe son temps a merder, oh p..... que ça fou les boules, y'a des fois je pense la réparé avec la masse ou  

Le circuit de carburant a été entierement nettoyé filtre a gazole neuf,crépine de réservoir nettoyé par mes soins, désamorcer le circuit pour chasser des eventuels bulles d'air, après chaque manip sur la voiture elle tourne bien environ 200km et les trous revienne comme ça d'un coup Suspect  

La je sèche, je sais plus vers quoi me tourner, peut être une micro prise d'air quelque part je sais pas, si vous avez des idées je suis preneur merci
obobo
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 1614

Gard

MessageSujet: Re: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   Mer 10 Mai - 22:09

les EV de pompe à injections ne pourraient pas faire ce genre de soucis ?

Opel Vectra GTS 1.8 122ch 2003 - 180000 195000 Km
Audi A8 V8 4.2 299ch 1998 - 101000 Km
BMW 735i V8 3.6 272ch 2002 270000 Km287000307000 km
Yamaha Fazer 1000 95000 Km103800 km

Je vous invite à lire la charte du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez effectuer votre présentation par ici
http://www.palco.c.la
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   Mer 10 Mai - 23:24

obobo a écrit:
les EV de pompe à injections ne pourraient pas faire ce genre de soucis ?

Je sais pas trop, les EV grippés tu pense

Comment on fait pour verifier ça?
obobo
Moderateur
Moderateur

Gard

MessageSujet: Re: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   Jeu 11 Mai - 8:42

je ne sais pas comment les tester sans démonter beaucoup de choses

gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   Jeu 11 Mai - 19:10

obobo a écrit:
je ne sais pas comment les tester sans démonter beaucoup de choses

C'est bien se qui me semblait et c'est bien ça le problème pour tester faut démonter donc des factures qui chiffre vite pour avoir un résultat non garanti

Ca fait mal au cul de payer pour rien
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   Sam 13 Mai - 17:20

J'avais vu ces symptômes sur des forum d'espace 4 qui partage le même bloc moteur et visiblement le même type de pompe HP.

Il changeaient les deux électrovannes.

Pas besoin de déposer la pompe HP mais plusieurs heures de main d'oeuvre + prix électrovanne soit plus de 400 euros, facile...
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   Sam 13 Mai - 21:42

Je sais bien que les espace 4 et si je trompe pas les velsatis également sont équipé du 3.0 v6 cdti de chez isuzu.

Tu pense que les EV serait grippé alors? hs, je pense pas car un coup elle tourne nickel et des fois c'est la cata
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   Sam 13 Mai - 22:04

Une  façon de savoir serait de remplir à moité d'huile 2 temps ton bocal de filtre gasoil et de voir si ça s'améliore...

Ou de la quatre temps...

Si ça s'améliore nettement... grippage
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   Dim 14 Mai - 1:12

jameni2 a écrit:
Une  façon de savoir serait de remplir à moité d'huile 2 temps ton bocal de filtre gasoil et de voir si ça s'améliore...

Ou de la quatre temps...

De l'huile directement dans le bocal du filtre a gazole???
obobo
Moderateur
Moderateur

Gard

MessageSujet: Re: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   Dim 14 Mai - 7:25

le gazole c'est que de l'huile raffinée ...

rudolf diesel n'avait conçu qu'un moteur à huile

jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   Dim 14 Mai - 10:15

gys a écrit:
jameni2 a écrit:

Ou de la quatre temps...

De l'huile directement dans le bocal du filtre a gazole???  

Je l'ai fait moi même pour d'autres raisons, et pas de problème.
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   Dim 14 Mai - 12:36

J'était pas au courant que le gazole était le l'huile raffinée.....comme quoi on en apprend tout les jours study

Je vais essayer ça cette après midi ainsi que plusieurs autres opérations

De l'huile de mélange 2 temps, ça irai?

Donc je vide mon bocal a moitié voir un peu plus et je rempli d'huile si j'ai bien compris?
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   Dim 14 Mai - 13:11

Oui, pour une bonne moitié dans le bocal du filtre gasoil et ajoute en 4 à 5 % dans ton réservoir, histoire de lubrifier en douceur derrière ton action d'attaque.

L'huile 2 temps est mieux, conçue à la base en complément pour brûler dans un moteur (mais essence et sans lubrification dédiée).

A l'époque j'allais à la station total avec ma 103 SP et il y avait un bouton de sélection pour la richesse de mélange de 2 à 5 ou 15 % d'huile ( je ne sais plus).

Donc si ça passe dans un essence, ça va le faire

On est bien d'accord que c'est une fois, pour voir si tes EV sont grippées, et que , si ça fonctionne, c'est qu'il faut les changer.

Car même si le gasoil est gras, rouler avec un mélange de ce type de façon permanente pollue et on ne sais jamais les effets en cas d'abus.
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum

st jory de chalais

MessageSujet: Re: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   Dim 14 Mai - 13:31

ok merci pour tes renseignement, je vais faire ça cette aprèm ainsi que d'autres manip

Et juste fois oui, c'est pour tester ses fameuses EV

C'est quoi la pompe HP?

J'ai ouvert un nouveau sujet "perte de puissance (trou a l'accélération) sur 3.0 v6"
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   Dim 14 Mai - 14:09

Les EV ou Électrovannes sont en entrée de la pompe HP ou Haute Pression.

Les EV ont un rôle de gestion des flux de gasoil à l'entrée de la pompe HP, une en entrée pour l'approvisionnement et une autre en retour pour l’excédent qui repart au réservoir.
Les EV permettent donc une présence optimale de gasoil dans la pompe HP, ni trop ni pas assez.

La pompe HP, elle, est chargé par le calculateur électronique de gérer tout ce gasoil et de l'envoyer très vite et dans des quantités infimes et sous haute pression, en passant par une rampe ou tuyau métallique, jusqu'au entrée d'injecteur.

La pression de la pompe HP permet de contrer alors la compression du piston à l'entrée de gasoil.

Les injecteurs se comportent comme des pulvériseurs de haute précision, ce qui permet un mélange optimal en quantité et répartition dans la chambre de combustion et doit le faire sans détruire la tête de piston (pas de découpe au jet de gasoil).

Je ne suis pas mécano Gys, j'ai essayé de faire court aussi, mais si il y a des oublis ou des imprécision d'autres pourront rectifier.

Je me suis mis à écrire dans le post que tu as ouvert "perte de puissance"...
micka45
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 46

Orléans

MessageSujet: Re: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   Dim 14 Mai - 18:34

Je me demande des fois si le problème viendrait pas que des c'est EV car meme moi en les changeant , j'ai toujours c'est accoup , mais jai remarquer que mon ralenti a chaud tourne autour des 0.8-0.9 L/h et d'un coup en laissant tourner au ralenti , un bruit aparait comme si il chutais mais sans perdre de regime et la conso descend a 0.6-0.7 L/h je sais plus , je me demande si il y a pas un injecteur ou capteur qui merde mais sans faire aucun voyant
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   Dim 14 Mai - 20:53

Micka45, ton problème me fait penser à une mauvaise dépression, ou volet papillon (bruit d'air qui part)
micka45
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 46

Orléans

MessageSujet: Re: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   Dim 14 Mai - 23:12

Bas j'entends un bruit d'air quand le moteur s'eteint un genre de pshit , mais lors des accoup sa fait des bruit comme des coupure de turbo
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   Lun 15 Mai - 10:25

Le 'pshit' c'est le boitier papillon qui s'ouvre une fois le moteur étouffé et donc éteint.

Par contre les coupures de turbo... Faut voir avec un spécialiste. Peut-être une surpression du à la crasse ou hs... le capteur d'admission, le débitmètre, une gv du turbo grippée ou son capteur hs...

T'as un op-com?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi   

Problème perte de puissance (avec montée en régime) 3.0. V6 Y30DT résolu pour moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant