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 Megane II estate

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dante
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MessageSujet: Megane II estate    Jeu 2 Mar 2017 - 22:43

Mon frère a acheté une mégane II estate 1.5dci 82cv avec 177000km, que je lui ai trouvé.
une occase à 550€ plutôt propre et dont le moteur est super propre lui aussi.
On a 2-3 bricoles à faire dessus, j'ai déjà remis en marche la ventilation (connecteur cramé), il y a un lève vitre à changer, boite à gant HS etc.. rie nde vraiment terrible.
Sauf qu'il y a un souci électrique, je pense.

la voiture, une fois démarrée, présente un scintillement au niveau des éclairages, baisse d'intensité en fonction du régime moteur. La lumière "saute", fait des micro clignotements.. je sais puis je suis clair Very Happy
en accélérant le symptôme disparait. on a changé la batterie, et on croyait la chose réglé car ça avait cessé. mais le lendemain, idem.
j'ai mesuré la tension moteur tournant, et ça dépasse les 14V (14.6V de mémoire).

est ce qu'il faut chercher au niveau des masses? l'alternateur peut il être fautif malgré une bonne charge? scratch
j'ai l'impression que le régime de ralenti s'en ressent aussi, comme si un accessoire tirait du jus.

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MessageSujet: Re: Megane II estate    Ven 3 Mar 2017 - 8:47

Il n' y a pas un regulateur de tension sur ces betes là ? Sinon tu as effectivement peut etre une masse quelque part qui te provoque un leger court circuit quelque part d'ou la baisse d'intensité !

Je ne pense pas que l'aternateur puisse causé de tel phenomenes ! Quoi que, un petit test et tu sera fixé !
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dante
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MessageSujet: Re: Megane II estate    Ven 3 Mar 2017 - 9:25

Logiquement si je mets la masse batterie et le plus sur la culasse je devrais pouvoir voir si j'ai une fuite de jus?

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MessageSujet: Re: Megane II estate    Ven 3 Mar 2017 - 13:36

Je ne comprends pas trop ta question Dante, sur ta culasse, partie métallique, si tu mets le (+) et le (-) tu va faire un contact franc, donc court circuit !

Ou alors j'ai mal compris ! scratch scratch scratch scratch
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MessageSujet: Re: Megane II estate    Ven 3 Mar 2017 - 19:28

sa serait pas dut a un contacteur qui se situe dans le levier de vitesse chez renault, ou alors un cable dans une gaine qui s'est coupé au niveau du coffre ou des portes?
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dante
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MessageSujet: Re: Megane II estate    Ven 3 Mar 2017 - 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne comprends pas trop ta question Dante, sur ta culasse, partie métallique, si tu mets le (+) et le (-) tu va faire un contact franc, donc court circuit !

Ou alors j'ai mal compris ! scratch scratch scratch scratch

non, en fait je parlais du + et du moins sur le multimètre, les pointes de l'appareil. je me suis mal exprimé. La pointe + sur la culasse et la noire sur le pôle negatif de la batterie. Je dois être à 0, si fuite, ça devrait monter  scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
sa serait pas dut a un contacteur qui se situe dans le levier de vitesse chez renault, ou alors un cable dans une gaine qui s'est coupé au niveau du coffre ou des portes?

il y a effectivement un souci sur le moteur d'ouverture du hayon, sans doute dans le coude qui file vers l'habitacle.

un vendeur de pièce a fait un test gratos sur le circuit de charge : dmérreur ok, alternateur ok, batterie = ampérage à 350A Twisted Evil
on va tester avec un batterie neuve acheté recemment pour la R19 de mon père et voir.
sinon.. bah à moi le contrôle des masses, bonnes ou mauvaises

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MessageSujet: Re: Megane II estate    Ven 3 Mar 2017 - 20:35

Oui moi je penserai la piste de l alternateur ....
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Audrom62
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MessageSujet: Re: Megane II estate    Sam 4 Mar 2017 - 0:49

Ah oui si tu controle avec ton multimétre ça doit rester a 0 si pas de fuite de courant dans la masse !

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MessageSujet: Re: Megane II estate    

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