Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OPEL72560
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 36

Changé

MessageSujet: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   Mar 28 Fév - 8:43

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je rencontre des soucis de démarrage à froid et à chaud également avec les voyants de la voiture avec la clé et celui du moteur qui s'alternent.
J'ai également une perte de puissance, et le moteur se coupe à froid sans que je ne puisse rien faire.
J'ai vérifié mes durites, j'ai fait une vidange ainsi que le filtre à gazole. Ma batterie est neuve et mes bougies aussi.
Norauto m'a diagnostiqué le capteur de position d'arbre à came, j'ai changé les deux mais sans aucun résultat.
Je voudrais emmener ma voiture chez Opel mais du fait que je sois une femme j'ai peur de me faire avoir.
Pourriez-vous m'aider en me donnant quelques pistes de panne?
Merci par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petit
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   Ven 21 Avr - 9:11

Tu as deja fait une lecture des defauts ?? Apres tu y verra un peu plus clair le problème ne sera pas réglé serte mais au moins tu sais dans quel sens faut aller.
Audrom62
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 1701

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   Ven 21 Avr - 12:35

Tu dis que la batterie a été branchée a l'envers ! Bon ça arrive, mais ce n'est pas sans conscequences surtout pour l'allumage !!

Les diodes d'allumages ont pu grillées, ce qui expliquerait aussi ton probleme de démarrage !

Que s'est il passé quand tu as inversé les cosses, tu as tenté de démarrer, tu as mis le contact, tu t'en ai rendu compte de suite après le branchement ?? Donne nous un peu plus de détails !

Et je suis Petit sur le fait que si tu peux nous donner les codes défauts ça nous aidera beaucoup !
OPEL72560
Nouveau
Nouveau

Changé

MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   Lun 24 Avr - 8:34

Bonjour
Non je n'ai pas fais de lecture des défauts. Il faut que je la passe repasse à la balise pour çà, non?
OPEL72560
Nouveau
Nouveau

Changé

MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   Lun 24 Avr - 8:40

Pour les détails, après avoir remplacer l'alternateur, nous nous sommes branchés sur un autre véhicule diesel afin de pouvoir démarrer. Lorsque j'ai mis le contact, ça a fait un bruit comme une sorte de petite détonnation. C'est là que nous sous sommes aperçus que nous avions branchés le + sur le - et vice versa.
Du coup nous avons rebranché le + avec le + et nous avons essayé de redémarrer. Mon voyant orange de la voiture avec la clé s'est allumé est ne s'est plus éteint.
Le démarrage a commencé à être difficle depuis ça.
J'espère vous avoir donné assez de détails.
Merci par avance de votre aide.
Sandrine
Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   Lun 24 Avr - 8:56

Tu as bien verifié les fusibles et les relais ? Car la "détonation" pourrais venir d'un de ces éléments ! Sinon peut etre que tu as mis un coup a l'allumage !!! A voir comment se déroule cette étape sur nos moteur !
OPEL72560
Nouveau
Nouveau

Changé

MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   Lun 24 Avr - 11:11

J'ai fais vérifier le boîtier d'allumage, il n'a rien.
Mes fusibles sont également tous bons. Les relais, ça doit être les espèces de gros fusibles dans le moteur, et ils sont également bons.
OPEL72560
Nouveau
Nouveau

Changé

MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   Lun 24 Avr - 11:13

Est-ce que mon moteur aurait pu se mettre en sécurité suite à cette erreur de branchement de cosse.
Cela pourrait expliquer le problème de démarrage difficile non?
obobo
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 1584

Gard

MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   Lun 24 Avr - 11:23

un calculateur abîmé par le retour de jus ??

Opel Vectra GTS 1.8 122ch 2003 - 180000 195000 Km
Audi A8 V8 4.2 299ch 1998 - 101000 Km
BMW 735i V8 3.6 272ch 2002 270000 Km287000307000 km
Yamaha Fazer 1000 95000 Km103800 km

Je vous invite à lire la charte du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez effectuer votre présentation par ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.palco.c.la En ligne
OPEL72560
Nouveau
Nouveau

Changé

MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   Lun 24 Avr - 13:33

Honnêtement je ne sais pas du tout. Je vais essayer de la faire passer à la balise pour obtenir le ou les codes défauts
djmax44
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 496

Nantes

MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   Lun 24 Avr - 22:30

Surveille a la valise, le débit de retour gasoil des injecteurs et ta pression de rampe.
Sinon tu as peut être un capteur condo ou résistance quelque part qui est fatigué .
Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   Mar 25 Avr - 7:45

Esperons que des codes ressortent suite au passage valise, sinon il faudra y aller à taton !
OPEL72560
Nouveau
Nouveau

Changé

MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   Mar 25 Avr - 8:19

Bonjour
Je vous remercie pour votre aide. j'ai rendez-vous pour la passer à la valise le 10/05/2017.
On m'a parlé d'un relais individuel pour chacune de mes bougies de préchauffage qui pourrait être HS.
Cela vous parait-il possible?
Merci par avance
Sandrine
Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   Mar 25 Avr - 12:30

Si le probleme vient d'un des relais de prechauffage, le probleme ne se ferait pas ressentir a chaud !
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20854

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   Mar 25 Avr - 14:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour
Je vous remercie pour votre aide. j'ai rendez-vous pour la passer à la valise le 10/05/2017.
On m'a parlé d'un relais individuel pour chacune de mes bougies de préchauffage qui pourrait être HS.
Cela vous parait-il possible?
Merci par avance
Sandrine

j'allais te le dire, le cdti préchauffe systématiquement, a contrario du dti, donc c'est sans doute lui qui c'est fait grillé la tronche, change le boitier de préchau, et vois par la suite, d'occase ça va pas chercher bien loin, surtout que un membre vend des pièces de sa vectra 120.

pour les inversions, c'est pour ça qu'il faut utiliser des câbles sécurisés avec led (2 demi câbles avec témoin et prise de raccordement)

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OPEL72560
Nouveau
Nouveau

Changé

MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   Jeu 27 Avr - 14:07

Bonjour à tous,
Une connaissance vient de regarder à mon Opel, il m'a dit que si une ou plusieurs de mes bougies commencaient à être factiguées cela pourrait expliquer mes soucis de démarrage à froid et à chaud. Je trouve ça très étonnant surtout que j'ai déjà eu des problèmes de bougies de préchauffage avec un autre véhicule et je ne trouve pas de ressemblance....
Un ami a supposé que cela pouvait éventuellement provenir de mon démarreur qui n'était pas assez puissant.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos commentaires et votre aide.
Sandrine
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   Jeu 27 Avr - 14:25

un relais de préchauffage coûte moins cher qu'un démarreur, donc mieux vaut y aller crescendo.
Trouves en un, même en prêt, pour tester, et si ça ne va pas tu peux te pencher sur le démarreur ; car il est vrai que cette pièce donne des signes de faiblesses sur les vectra, en mettant à mal le démarrage correct de la voiture.
Mais à l'oreille on peut l'entendre, rien qu'à la vitesse de rotation.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NiCo_KaWa_Vr46
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 37

creutzwald

MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   Jeu 27 Avr - 20:50

Bonjour à tous,
Une connaissance vient de regarder à mon Opel, il m'a dit que si une ou plusieurs de mes bougies commencaient à être factiguées cela pourrait expliquer mes soucis de démarrage à froid et à chaud. Je trouve ça très étonnant surtout que j'ai déjà eu des problèmes de bougies de préchauffage avec un autre véhicule et je ne trouve pas de ressemblance....
Un ami a supposé que cela pouvait éventuellement provenir de mon démarreur qui n'était pas assez puissant.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos commentaires et votre aide.
Sandrine

Le bougies pourraient éventuellement être la cause à froid mais à chaud
un diesel n'a pas besoin des bougies pour démarrer.
Est ce que le moteur peine a être lancée comme une batterie faible ?
Si oui ton démarreur peut effectivement être la cause.
djmax44
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 496

Nantes

MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   Jeu 27 Avr - 22:05

j'ai constater hier que je devait avoir une prise d'air dans mon circuit de gasoil, avec une pompe de gavage qui est alimenté avant chaque démarrage cela camoufle ce problème .
J'ai un autre problème, les injecteurs sont un peu fatigué et a chaud les nez d'injecteurs se dilate et le démarrage semble plus difficile.
OPEL72560
Nouveau
Nouveau

Changé

MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   Mar 9 Mai - 9:38

Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous remercie pour tous vos messages.
Mon démarrage est toujours aussi difficile et mon démarreur (enfin je crois) commence à montrer quelques signes de faiblesses (bruit bizarre 1 fois sur 5 à force d'insister pour démarrer).
Normalement je la passe à la valise demain midi pour en savoir plus.
Pour le coup, mon voyant avec la voiture et la clé s'est éteint, mais à la place j'ai mon voyant orange de gaz d'échappement qui est allumé en permanence.
Je reviendrais sur le forum pour vous informer du retour de la valise.
On m'a également parlé de mon volant bi-masse qui pourrait être à changer. Cela vous semblerait-il possible?
Merci par avance
Bonne journée
Sandrine
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   Mer 10 Mai - 0:14

sur cdti, les volant moteur c'est un peu comme le rhume en hiver, c'est inevitable lol!

Hermand
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 195

Charleroi BE

MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   Mer 10 Mai - 9:41

Salut,

Tu as déjà mesuré la tension de la batterie avant de mettre en marche, et moteur tournant ?

OPEL72560
Nouveau
Nouveau

Changé

MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   Mer 10 Mai - 13:35

Bonjour
passage à la valise effectué, zéro défaut
Mesure de la tension de la batterie et du démarreur normal.
Honnêtement je n'ai plus d'idées...
Si quelqu'un aurait une suggestion je suis preneuse.
Merci par avance
Sandrine
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   Mer 10 Mai - 14:00

tu as un voyant allumé permanent et pas de code qui remontent? étonnant..

OPEL72560
Nouveau
Nouveau

Changé

MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   Mer 10 Mai - 14:11

Oui je suis le première étonnée. Je leur ai dis et ils m'ont demandé la date de ma dernière vidange.
Puis il m'ont dit que le voyant aurait du être enlevé à ce moment la
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   Jeu 11 Mai - 14:15

Oui je suis le première étonnée. Je leur ai dis et ils m'ont demandé la date de ma dernière vidange.
Puis il m'ont dit que le voyant aurait du être enlevé à ce moment la
Shocked Shocked Suspect confused

c'est pas le voyant de révision c'est celui de défaut moteur..
le voyant de réserve de carburant, ils le virent comment?! en faisant le plein de lave-glace??

Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   Jeu 11 Mai - 21:31

Alors je veux pas faire genre, mais je te conseille de changer de garage quand meme ! C'est le genre de gars ou tu rentre avec un pneu crevé et il te change le moteur non ?

Si tu as le voyant de defaut moteur tu as forcement un defaut qui ressort !

Essaye de debrancher ta batterie toute une nuit en mettant en contact les cosses du (+) et du moins (-)

Alors ATTENTION une fois apres avoir debrancher les cosses de la batterie tu les mets en contact mais pas celle de la batterie hein, les cosses qui sont au bout des cables !

Pourquoi je te propose ça, parce que sur ma corsa opc nurburgring de 2012 j'ai eu un soucis similaire de voyant sans code, et j'ai fait cette manip et le lendemain j'ai rebrancher la batterie, dans le bon sens, et impecc ensuite !

Donc encore une fois, les cosses a mettre en contact ne sont pas celle de la batterie mais bien celle qui se trouve vissé a la batterie, bien sur tu les devisse avant et tu les maintient en contact, batterie donc débranchée et ce toute la nuit !

Ca permet au courant residuel de circuler dans le circuit electrique de la voiture et comme le calculateur verra que la batterie n'est pas connecté il devrait se faire un restart automatique !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006   

Problème démarrage à chaud et à froid vectra 1,9 cdti 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant