Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

changer taille pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
vectra-facelift-150
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: re   Mer 21 Sep - 1:34

Z80 a écrit:
Mais non, y a pas de mal ! Smile

Tu vois : tu sais que c'est exceptionnel et tu en prends la responsabilité, mais tu es bien conscient que ce n'est pas réglementaire.

En cas de contrôle, il faudra arriver à convaincre les gendarmes, quoi... Laughing

Bon je sais que j'insiste un peu mais tu le dis toi même il ne faut pas dire tout et n'importe quoi sur un fofo alors je te laisse trouver le texte de loi qui interdit la monde de taille différente.

j'en ai parlé avec un de mes client cet après midi... un flic.
il m'a répondu qu'il ne voyait aucune raison de l’interdire, et qu'a sa connaissance pas de loi à ce sujet.

Et au passage sa marche pas d'avertir son assurance qu'on a un boitier additionnel c'est pas la fête au slip.
il y a un passage a la DRIRE obligatoire où ils étudieront le véhicule avec sa nouvelle puissance et tenteront de vérifier que le système de freinage ainsi que les amortisseurs et le chassie conviennent à la nouvelle puissance.

Et c'est un service payant sans lequel un véhicule reprogrammé qui causerait un accident ne serait plus dans les closes de l'assureur.

tu te vois contacté ton assureur en lui disant salut c'est moi je vous appelle pour mon 205 junior.
bon bah c'est devenu un t16... aller ! bonne journée.

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Z80
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 1023

Nouméa

MessageSujet: Re: changer taille pneus   Mer 21 Sep - 3:03

Oui, ça va de soi.

Si l'appareil est homologué par le constructeur, tu devrais obtenir ton homologations mines, je suppose.

Y a pas grand monde qui le fait, je parie. Wink
vectra-facelift-150
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 32
val d'oise

MessageSujet: re moi   Mer 21 Sep - 19:32

tu n'as peut être pas tort mais je ne sais pas si l'homologation n'a pas plutôt a voir avec une garantie constructeur.
mais je dis ça sans aucune certitude.

Z80

Masculin Messages: 1023

Nouméa

MessageSujet: Re: changer taille pneus   Mer 21 Sep - 21:12

Si, tout à fait : ça pose le problème de l'homologation constructeur par rapport à l'homologation légale, comme par exemple les pneus de 235/45/17 qui ne sont pas prévus chez Opel (mais qui sont autorisés par la loi en comparaison de la monte d'origine), bien qu'ils soient dans le même groupe que le 215/50/17.

Mais en pratique, quand un accessoire est homologué par le constructeur pour un usage public (comme par exemple les accessoires Irmscher vendus en concession Opel : éléments de carrosserie, jantes, et même boîtiers de puissance), il devrait y avoir logiquement eu des autorisations préalables de mise sur le marché (et des certifications CE, NF, TÜV, etc.)

C'est sûr que le boîtier de puissance est tendancieux, mais il est pourtant vendu chez Opel au grand public, et monté en concession, souvent même sur des véhicules neufs. On va dire que ça fait partie du volet "j'assume mes responsabilités, et j'estime ne mettre la vie de personne en danger, comme si j'avais des freins défaillants ou des pneus lisses"... Wink

Par exemple, j'avais posé la question à Wifi pour l'échappement 4 sorties, et il m'a affirmé qu'il était à fait légal, conforme et homologué (Wifi est garagiste Opel). Le fait est qu'il n'est pas bruyant (mais un diesel est peu bruyant à l'échappement de toutes façons).
vectra-facelift-150
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 32
val d'oise

MessageSujet: Re: changer taille pneus   Jeu 22 Sep - 0:15

Par exemple, j'avais posé la question à Wifi pour l'échappement 4 sorties, et il m'a affirmé qu'il était à fait légal, conforme et homologué (Wifi est garagiste Opel). Le fait est qu'il n'est pas bruyant (mais un diesel est peu bruyant à l'échappement de toutes façons).[/quote]

je te confirme que c'est homologué, enfi sa dépend des model choisi mais des normes existe, même pour les inox.
de même rabaisser une voiture est légal enfin pour le moment.

faites toutes vos modif car il y a des discussions a ce sujet.

changer taille pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5