vectra-facelift-150 Nouveau

| |
Z80 Ne vit plus que pour le forum

Nouméa
 | Sujet: Re: changer taille pneus Mer 21 Sep - 3:03 | |
| Oui, ça va de soi. Si l'appareil est homologué par le constructeur, tu devrais obtenir ton homologations mines, je suppose. Y a pas grand monde qui le fait, je parie.  |
|

Messages: 32 Inscrit le: 14/09/2011 val d'oise Emploi/loisirs: revendeur de piece auto chez autobacs Humeur: cool et passionné
 | Sujet: re moi Mer 21 Sep - 19:32 | |
| tu n'as peut être pas tort mais je ne sais pas si l'homologation n'a pas plutôt a voir avec une garantie constructeur. mais je dis ça sans aucune certitude.
|
|
Z80 Ne vit plus que pour le forum

Nouméa
 | Sujet: Re: changer taille pneus Mer 21 Sep - 21:12 | |
| Si, tout à fait : ça pose le problème de l'homologation constructeur par rapport à l'homologation légale, comme par exemple les pneus de 235/45/17 qui ne sont pas prévus chez Opel (mais qui sont autorisés par la loi en comparaison de la monte d'origine), bien qu'ils soient dans le même groupe que le 215/50/17. Mais en pratique, quand un accessoire est homologué par le constructeur pour un usage public (comme par exemple les accessoires Irmscher vendus en concession Opel : éléments de carrosserie, jantes, et même boîtiers de puissance), il devrait y avoir logiquement eu des autorisations préalables de mise sur le marché (et des certifications CE, NF, TÜV, etc.) C'est sûr que le boîtier de puissance est tendancieux, mais il est pourtant vendu chez Opel au grand public, et monté en concession, souvent même sur des véhicules neufs. On va dire que ça fait partie du volet "j'assume mes responsabilités, et j'estime ne mettre la vie de personne en danger, comme si j'avais des freins défaillants ou des pneus lisses"...  Par exemple, j'avais posé la question à Wifi pour l'échappement 4 sorties, et il m'a affirmé qu'il était à fait légal, conforme et homologué (Wifi est garagiste Opel). Le fait est qu'il n'est pas bruyant (mais un diesel est peu bruyant à l'échappement de toutes façons). |
|

Messages: 32 Inscrit le: 14/09/2011 val d'oise Emploi/loisirs: revendeur de piece auto chez autobacs Humeur: cool et passionné
 | Sujet: Re: changer taille pneus Jeu 22 Sep - 0:15 | |
|
Par exemple, j'avais posé la question à Wifi pour l'échappement 4 sorties, et il m'a affirmé qu'il était à fait légal, conforme et homologué (Wifi est garagiste Opel). Le fait est qu'il n'est pas bruyant (mais un diesel est peu bruyant à l'échappement de toutes façons).[/quote]
je te confirme que c'est homologué, enfi sa dépend des model choisi mais des normes existe, même pour les inox. de même rabaisser une voiture est légal enfin pour le moment.
faites toutes vos modif car il y a des discussions a ce sujet.
|
|