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 Cause Simulation defaut debimetre

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Gts 2.2
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MessageSujet: Cause Simulation defaut debimetre   Sam 18 Fév - 22:15

Bonjour,

Je souhaiterais voir avec vous ce qui pourrait simulé un défaut sur le débitmètre

Pour moi.  

Trou dans les durites 3 sur le haut moteur 1 sous le moteur

Collier mal serré

Joint  autour egr

Petit durite dépression, je c'est pas lequel

Simulateur egr?

Merci d'avance  pour vos idée
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dante
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MessageSujet: Re: Cause Simulation defaut debimetre   Lun 20 Fév - 23:03

voir aussi pour les joints plan de collecteur, collecteur fissuré.
Tout ce qui peut être une prise d'air post débimètre.

mais aussi un souci d'ordre électrique (faisceau)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
215000 2.2 dti repro

Default debimetre  (en cour de recherche)  

Sinon" ça roule". ...

ou bien une mauvaise repro.. Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Cause Simulation defaut debimetre   Mer 22 Fév - 9:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
voir aussi pour les joints plan de collecteur, collecteur fissuré.
Tout ce qui peut être une prise d'air post débimètre.

mais aussi un souci d'ordre électrique (faisceau)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
215000 2.2 dti repro

Default debimetre  (en cour de recherche)  

Sinon" ça roule". ...

ou bien une mauvaise repro.. Rolling Eyes

1ans apres , je ne pense pas que cela soit la reprog..

La mise en défauts ce fait toujours aléatoirement

Entre 2000 et 2500 tours

Ca fait plus d un ans que cela dure , 2 debimetre changé et toujour pareil Crying or Very sad

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petit
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MessageSujet: Re: Cause Simulation defaut debimetre   Mer 22 Fév - 9:55

Suis toute a fait d'accord avec Dante la moindre fuite engendre ce type de souci,beaucoup de personnes ouvrent le collecteur et ne change pas les joints une erreur a pas faire.Ce type de joint et a utilisation unique.Encore une chose pour ce type de joint le couple de serrage est super important.

La solution c'est de pouvoir mettre le circuit sous pression a 1.5 bars et voir après 5 min si pas de perte de pression.

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Dernière édition par petit le Mer 22 Fév - 21:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Cause Simulation defaut debimetre   Mer 22 Fév - 10:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Suis toute a fait d'accord avec Dante la moindre fuite engendre ce type de souci,beaucoup de personnes ouvrent le collecteur et ne change pas les joints une erreur a pas faire.Ce type de joint et a utilisation unique.Encore une chose pour ce type de joint le couple de serrage est super important.

La solution c'est de pouvoir mettre le circuit sous pression a 1.5 bars et voir après 5 min si pas de perte de pression.

ah ji avais pas pensé , comme cela , je serait si il y a fuite sur l'admission d'air ?
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petit
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MessageSujet: Re: Cause Simulation defaut debimetre   Mer 22 Fév - 10:53

Oui tu sera fixé sur ce coup la.

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MessageSujet: Re: Cause Simulation defaut debimetre   Mer 22 Fév - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui tu sera fixé sur ce coup la.

1.5 bars c'est pas un peut trop ?
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petit
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MessageSujet: Re: Cause Simulation defaut debimetre   Mer 22 Fév - 21:12

Non c'est la procedure Opel 1.5 bars et faut les tenir 5 minutes.

Perso mon turbo souffle a 1.75 bars et je t'assure que les durites d'origine ne tiennent pas cette pression je les ai tous changer par des silicones.

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MessageSujet: Re: Cause Simulation defaut debimetre   Sam 11 Mar - 19:36

Hello,

Bon soucis réglé,  est oui ..après 1ans. ....

Fautif,  capteur suralimentation sur la pipe admission

nettoyage fait avec du spay contact,  plus de mise en sécurité



Par contre,  je ne sais pas pourquoi,  il ne m'a pas envoyer sur le capteur?
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dante
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MessageSujet: Re: Cause Simulation defaut debimetre   Dim 12 Mar - 14:53

niveau capteur, un nettoyage peut ne pas suffire, la connectique pose souci aussi, donc ouvre l'oeil. Wink

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MessageSujet: Re: Cause Simulation defaut debimetre   Lun 7 Aoû - 23:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
niveau capteur, un nettoyage peut ne pas suffire, la connectique pose souci aussi, donc ouvre l'oeil. Wink

A croire que ça me suis. ...





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MessageSujet: Re: Cause Simulation defaut debimetre   Jeu 21 Sep - 20:25

Hello,

Je reviens au nouvelles. ...

Oui oui,  je me suis enfin penché sur le problème.

Donc j'ai changé le capteur map  (sur la pipe )

Et bien,  aucun changement. ..

Aujourd'hui,  j'ai mis en pression le circuit après le débitmètre.

Est. ...


Fuite niveau vanne egr  (la bride ) @hahaha la put.....

Donc , démontage,  le joint n'est pas cassé,  je le replace et lui ajoute de la loctite bleu  (pâte à joint )

Je laisse séché,  je remet en pression,  et là. .....


Ça sort au niveau du joint cache culbuteurs sur le haut de la bride egr, juste à son niveau.

Euh, il me semble que cela doit être étanche, mais d un autre côté je me dit l'air doit bien sortir quelques part

Donc sur ce point, j'ai un doute.
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MessageSujet: Re: Cause Simulation defaut debimetre   Mar 27 Fév - 22:59

Bon, ce dimanche du 25 /02 changements du joint de cache culbuteurs

Dans 1 semaine je ferais, 1500 kilomètres,

Ma compagne à rouler un peu avec et pas de mis en défaut...

Une petite precision, la pipe d admission, est elle prise sur le moteur ou sur la culasse,?

Car certain moteur Renault ont us un défaut sur le débitmètre à cause d'un défaut d étanchéité sur le joint culbuteurs
Car l'admission été sur la culasse.

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MessageSujet: Re: Cause Simulation defaut debimetre   Mer 28 Fév - 11:24

sans dire de bétises, l'admission comme l'échappement sont toujours sur la culasse

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MessageSujet: Re: Cause Simulation defaut debimetre   Mar 6 Mar - 21:26

Hello,

Bon pour l'instant plus de mise en default, parcontre,

Entre 1800 et 2100 tr, j'ai un tremblements plus ou moins présent celon le rapport
Moins présent depuis le changement du joint culbuteurs (car plus de mise en default )

Au dessus de ce couple aucun problème, tout ça pêche,
elle donne un coup de pied des fois comme ci, une poussière ce dégagée ou un truc ce débloquer (pas tout le temps)
(Desolé de l'explication )

Donc panne plus ou moins trouvé

Donc voilà, piece change:

joint vanne egr c7€ chez opel (à ce prix, ça pique )

Joint cache culbuteurs changé

Capteur pression changé

Durite turbo change

Débitmètre changé

J'ai remarqué que les durites en plastique côté injecteurs commencé à craqué ( à quoi elle correspond? )

Turbo qui grippe ,fatiguée ? Pas de sifflement pas de fumé

Capteur encrassé? Lequel?

Pfff je m'en sort plus avec elle. ...







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MessageSujet: Re: Cause Simulation defaut debimetre   Dim 25 Mar - 19:34

Petit up svp

Des idées?

Personne à connu ce problème?

J'ai fait une lecture default cette après midi,  car 2 fois en défaut ce week

P 100-67 mass or volume. ..... No
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