Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

conseils/avis sur problème silent bloc Opel VectraB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lbe
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 3

auvergne

MessageSujet: conseils/avis sur problème silent bloc Opel VectraB   Sam 21 Jan - 0:32

bonjour à toutes et tous sur ce forum ou je viens de m'inscrire pour essayer d'avoir des conseils et des réponses à mes intérrogations... Je ne suis pas propriétaire d'un véhicule présent dans la liste d'inscription mais je possède une opel Vectra B (F68) 2.0 DTI 16V CDX de 1998.

Voici donc les faits, n'étant plus toute jeune (je l'utilise tous les jours Smile je viens de la passer au contrôle technique et forcément y a un peu de mal. Un roulement AVG mais surtout et surtout... Les silent blocs du train arrière HS.

Vu les frais que cela représente (environ 700 euro chez opel) je ne sais pas si j'engage les travaux, je précise quelle a 335000 kms.
D'après-vous ? Qu'est-ce que vous feriez?

De plus je cherche de partout sur internet des shémas, éclatés détaillés du train arrière pour tenter d'identifier précisément chaque pièce et peut-être en trouver d'occasion ou autre...

J'ai un garagiste qui pourrait m'aider mais il me faut trouver les pièces et le plus gros problème apparemment serait que les silent Blocs sont montés à la presse, ça ça lui pose un problème.

En gros, et de plus, je n'ai pas trop les moyens de racheter et en même temps je l'aime bien moi ma Vectra...et je ne pense pas pouvoir en tirer grand chose en vendant d'occasion pour pièces ou autres...

A part son kilométrage et ce problème de silents blocs, le moteur tourne très bien et je n'ai pas eu d'autres remarques au contrôle technique. Merci d'avoir pris le temps de lire mes quelques lignes et de m'apporter peut-être de bons conseils. dans tous les cas, je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20794

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: conseils/avis sur problème silent bloc Opel VectraB   Dim 22 Jan - 15:43

il est vrai que d'arriver à mettre un nom ou une image sur les silentbloc concernés serait pas mal, car je connais moins la B mais la C est une vraie usine à gaz sur le train arrière.
à savoir que certains silentbloc semblent montés à la presse mais peuvent se démonter (si pas collés) via une tige filetée et des douilles... c'est ce que j'ai à faire sur deux silentblocs sur la mienne.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

conseils/avis sur problème silent bloc Opel VectraB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1